[Insecte]*Nombreux insectes qui apparaissent sur mon balcon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Insecte]*Nombreux insectes qui apparaissent sur mon balcon



  1. #1
    Gwyddon

    [Insecte]*Nombreux insectes qui apparaissent sur mon balcon


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà 3 jours environ que je suis face à ce que je pourrais presque qualifier d' "invasion" d'insectes que je ne connais pas (en même temps je n'y connais pas grand chose). Je vous sollicite donc pour savoir ce que c'est et comment limiter au maximum leur venue.

    Tout d'abord la localisation : j'habite à Paris dans le 5e, je suis au 1er étage qui donne sur le toit d'un bâtiment scolaire, avec en face la cour de l'école avec des marronniers. J'ai une terrasse avec des pétunias en pot.

    La bête en question (cf photo) est d'une petite taille (~ 5mm, 1cm tout au plus), a des ailes et deux grandes antennes. Son corps est marron, strié de bande noir (éventuellement, pas tout le temps j'ai l'impression). Elle est fortement attirée par la lumière (comme pas mal de bêtes en fait..). Hier soir j'en ai dénombré 30 qui s'accumulaient sur les vitres de ma porte vitrée donnant sur la terrasse.

    Elles rentrent dans l'appartement, et j'en ai déjà tué un grand nombre dans l'appartement (~ 40). Elles ne semblent pas piquer. Elles sont peu présentes dans la journée (en tout cas j'en vois peu), elles sortent le soir.

    Si jamais vous auriez des pistes pour me dire ce que c'est et comment limiter leur invasion, je suis preneur !

    Cordialement,

    G.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    thuydiep

    Re : [Insecte]*Nombreux insectes qui apparaissent sur mon balcon

    La photo est un peu sombre pour identifier l'animal, mais on peut y voir un représentant de la famille des tineidae, microlépidoptères.

    T.

  3. #3
    Gwyddon