Bien le bonjour,
Alors voilà j'ai une petite question concernant un rongeur que j'ai trouvé mort dans mon jardin. La dite question est la suivante "Qu'est-ce que c'est comme rongeur ?".
Je sais que la question est très peu précise mais je ne suis pas du tout calé en la matière et Internet ne m'a pas vraiment aidé. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de contextualiser un peu la chose pour vous aider.
J'habite une maison entourée d'une grande prairie dans un village (mais dans lequel il n'y a pas de champs (pas d'agriculture quoi)). Ma maison est une ancienne bâtisse où il y avait à l'origine des toilettes dehors. Etant donné ce temps révolu, ces fameuses toilettes ont été transformées en atelier par mon père (qui adore bricoler -_-). D'ailleurs, c'est près de cet atelier que j'ai trouvé la "souris".
En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé une correspondance troublante entre la "souris" que j'ai trouvé et le surmulot. Tous les points anatomiques concordent sauf la taille. Ma chose mesure dans les 7 cm (sans la queue) tandis que le surmulot mesure dans les 20 - 25 cm (sans la queue).
S'agit-il d'un "bébé" ou alors est-ce que je me suis trompé ?
/!\ J'ai une autre question à vous poser. Je comptais, à l'origine, attendre qu'elle se décompose avant de lui dérober subtilement ses os mais plus le temps passe, plus elle à l'air de sécher. Je pense qu'elle a dû être empoisonnée. Le problème est qu'aucune mouche ne vient pondre (elles sont pas si bêtes que ça ), donc pas de larves et de ce fait pas de décomposition rapide...
Comment dois-je faire pour récupérer ses os dans ce cas ? Je suis étudiant infirmier donc j'ai accès à tout un panel de matériel chirurgical mais sèche comme elle est je préfèrerai éviter ça.
Concernant les photos, si ma chose est mouillée c'est normal. J'ai tenté vainement d'arnaquer les mouches en essayant de la remplumer un peu...
-----