Mouche ou moustique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mouche ou moustique ?



  1. #1
    Bartoumire

    Mouche ou moustique ?


    ------

    Bien tranqille sur une feuille de laurier-tin.
    Je penche pour une mouche mais ses pattes longues me font penser à un piqueur-suceur du genre moustique.
    J/B

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Mouche ou moustique ?

    Bonjour,

    C'est peut être du côté des asilidae...
    Je vais chercher un peu.

    Cordialement.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Mouche ou moustique ?

    C'est vrai qu'il a l'allure d'un asile, mais je trouve les pattes un peu trop fines.
    Sur Aramel j'ai trouvé comme proche un Micropézide sans trop de conviction.
    Merci pour l'info.
    J/B

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mouche ou moustique ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    C'est vrai qu'il a l'allure d'un asile, mais je trouve les pattes un peu trop fines.
    Sur Aramel j'ai trouvé comme proche un Micropézide sans trop de conviction.
    Merci pour l'info.
    J/B
    Asile peu probable, il me semble, vu que ces bêtes là ont normalement des pattes à "épines" pour agripper leurs proies, non ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Mouche ou moustique ?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Asile peu probable, il me semble, vu que ces bêtes là ont normalement des pattes à "épines" pour agripper leurs proies, non ?
    Et oui ! C'est ce que j'ai noté plus haut. Peut-être un asile à pattes de moustique
    J/B

  7. #6
    Nemoclay

    Re : Mouche ou moustique ?

    On doit être chez les Tabanoidea.

    Tu aurais une autre photo où on voit le dessus de l'animal ?
    Dernière modification par Nemoclay ; 03/06/2011 à 19h25.

  8. #7
    Nemoclay

    Re : Mouche ou moustique ?

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    On doit être chez les Tabanoidea
    Chez les Rhagionidae pour être plus précis.

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Mouche ou moustique ?

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    On doit être chez les Tabanoidea.

    Tu aurais une autre photo où on voit le dessus de l'animal ?
    Pas d'autre photo, il vient de m'arriver la cata. Mon PC s'est planté au démarrage et plus aucune ressource pour le relancer et éviter le retour à la sortie usine. Bien entendu je n'avais pas fait de sauvegarde depuis 6 semaines.
    J/B

  10. #9
    kinette

    Re : Mouche ou moustique ?

    Bonjour,
    On est HS..., mais tente une récupération avec un live-CD de linux (ubuntu ou autre).
    Si tu as un PC valide, tu télécharge et tu graves un live-cd (normalement c'est expliqué clairement sur le site d'ubuntu). Si le PC n'a pas un problème physique (crash de DD complet...) tu devrais pouvoir booter et accéder à ton DD pour copier les données (ça m'est arrivé il y a peu de temps: j'ai pu récupérer toutes mes données et les passer sur mon nouveau DD).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    Bartoumire

    Re : Mouche ou moustique ?

    Merci Kinette de cette possible solution. Je l'ai déjà utilisée avec Vista et avec succès, mais là 'W7) ça commence et puis ça plante !
    Je suis en train d'essayer de tout restaurer départ usine en concervant les données ... mais les ..... défilent et rien n'avance !
    J/B

  12. #11
    kinette

    Re : Mouche ou moustique ?

    Vu que ton disque dur a l'air de tourner, plutôt que de se lancer dans des opérations compliquées (qui pourraient planter encore plus ton ordi et te faire perdre définitivement le tout) je ne peux que t'encourager de persister à tenter de booter sur une version de linux!
    Ca te permet déjà de faire une copie de sauvegarde de tout ce à quoi tu tiens, et ensuite tu peux sans inquiétude tenter une restauration de ton système.
    Si tu veux des explications plus détaillées, passe dans le forum informatique ou directement sur le forum francophone d'ubuntu (réponses rapides et généralement efficaces).
    Cordialement,
    K
    PS: il faudrait voir à quel moment le boot plante... si le DD fait un bruit anormal...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    Bartoumire

    Re : Mouche ou moustique ?

    Je suis en train de copier mes dernières données en utilisant Linux ... mais c'est long quand on travaille à partir d'un CD même avec 8 Go de Ram.
    Après recherches, le PC est victime d'une panne récurrente de W7, j'ai pu prendre connaissance de diverses solutions proposées pour réparer mais comme toujours, il manque un détail, une information...
    et ça marche jamais.
    Là je suis sur un PC vista et cela peut paraître aberrant : Il se plante systématiquement s'il est connecté à une imprimante.
    J/B

Discussions similaires

  1. Système électronique anti-mouche et moustique
    Par invitef6b6d2a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2009, 19h53
  2. fréquence radio anti-mouche et moustique
    Par invitec9344998 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 09h48
  3. systéme électronique anti mouche et moustique
    Par invitefac20ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2005, 09h29