Identification Insecte chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification Insecte chez moi



  1. #1
    invite04fcddb1

    Identification Insecte chez moi


    ------

    Bonjour,

    Celà fait plusieurs fois depuis les 2 derniers jours que je trouve des insects sur nos vettements.
    Ca me dégoute et ca m'angoisse d'autant plus que nous avons un nouveau né à la maison et je me demande s'ils peuvent être nocifs pour lui.

    Je joins une photo de ces insectes. Leur taille est de 2 mm environ.
    Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit, et surtout comment s'en débarrasser...
    Mille merci en avance pour votre aide,

    Bzzzzzz

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Identification Insecte chez moi

    Bonjour,

    Il s'agit du tigre du platane alias Corythucha ciliata. Pour les infos que vous souhaitiez : http://www.fredon-corse.com/ravageur...du_platane.htm

    Cordialement.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification Insecte chez moi

    Cette bestiole s'attaque aux feuilles des platanes, ils se concentrent en grande quantité et pénètrent dans les habitations proches des arbres. Ils peuvent envahir une pièce, se coller aux rideaux et même tomber dans l'assiette des occupants des lieux ! Ils sont cependant totalement inoffensifs quoique fort désagréables.
    J/B

Discussions similaires

  1. Aide pour identifier un insecte chez moi
    Par invite8eded8aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 75
    Dernier message: 29/06/2012, 17h34
  2. Insecte noir retrouvé chez moi
    Par invitee9b5f761 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2010, 11h11
  3. [Insecte] petits insectes bruns chez moi
    Par inviteddecc61e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2010, 20h29
  4. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  5. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05