Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'insecte



  1. #1
    invite26673229

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila notre question, nous avons trouvé cet insecte aujourd'hui, sous les coussins de notre canapé, il sont arrivés il y a très peu de temps! Nous habitons en appartement en ile de france. La photo 1 correspond à la bebette en mouvement, et la photo 2 à une espèce de coque vide après la mue eventuelle.

    Nous vous remercions beaucoup de vos éclaircissements à venir, on aimerait savoir quel comportement adopter face à ces bebettes, si ce sont des nuisibles ou pas, enfin en gros savoir tout simplement qui sont nos récents hotes!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tarninou

    Re : Identification d'insecte

    On dirait un petit myriapode. Si on se base sur le nombre de paires de pattes on pourrait tenter chilopode, si je compte bien sur les photos j'en distingue neuf ?
    Je ne tenterais rien de plus, je me trouve déjà bien téméraire...
    Ces bestioles sont souvent des prédateurs d'insectes, je ne crois pas avoir entendu parler d'invasions ou de soucis particulier avec eux en France, en même temps, je ne suis pas très calé.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invite26673229

    Re : Identification d'insecte

    Super, merci pour ces premiers éclaircissements.

    Sachant qu'on habite dans un appart très récent (5 ans) et qu'on a jamais eu ce genre de bestiole dans le salon, d'ou cela pourrait venir selon vous? J'ai bien noté que les invasions seraient rares, les coques vides correspondraient à une mue, mais de quelle bêtes? On a eu, très ponctuellement, des scutigeres mais qui sont reparties aussi vite qu'elles sont venues, ou bien qui se sont faites très discretes depuis! Peut être un rapport?

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insecte

    A mon humble avis, sur ces photos c'est trop flou et trop petit pour dire quoi que ce soit de sérieux... Désolé.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26673229

    Re : Identification d'insecte

    Ce que je conçois tout à fait, je m'en doutais un peu! Je vais donc attendre la prochaine apparition et je vous remettrais quelque chose de beaucoup plus net!
    Merci

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Identification d'insecte

    Je dirais un polydesme. De toute façon la bestiole vient probablement de dehors (il y a un jardin ?)

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    invite26673229

    Re : Identification d'insecte

    Alors non, nous n'avons pas de jardin et sommes au 3eme étage, dans la même ville d'ailleurs!

  9. #8
    invite26673229

    Re : Identification d'insecte

    par contre en RDC nos voisins en ont un... Et dernière précision que j'ai oublié de vous donner, ces bebetes mesurent à vue de nez entre 3 et 5mm

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invitef3243ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2011, 18h34
  2. Identification d'insecte
    Par invitef3243ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 21h28
  3. Identification d'insecte
    Par invitebeb69fad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2011, 09h14
  4. Identification d'insecte
    Par invited0ea4dc6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 09h01
  5. Identification d'insecte
    Par invite0ca1c7d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 14h03