Qui mange autant de scarabées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Qui mange autant de scarabées ?



  1. #1
    invite060b945b

    Qui mange autant de scarabées ?


    ------

    Bonjour,
    Tous les matins sous mon porche d'entrée je trouve 5 ou 6 cadavres de scarabées tués.
    Je n'en vois pas dans la journée.
    Qui peux faire cela.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Bonjour, avez vous un chat ?

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Les scarabés sont juste morts ou sont-il dévorés?

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Ca ressemble en effet aux présents d'un chat mais c'est bizarre que ce ne soit pas plus varié
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite060b945b

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Il y a bien le chat de ma fille mais il dort dedans.
    Les pauvres bêtes sont vidés de leur carapace parfois les pattes bougent encore, et surtout je ne vois rien !!!!

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    La nuit on dort, et pas sous son porche
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    s'il ne reste que leurs carapaces, ça pourrait des une araignée vu qu'elle aspirent la chaire de leur proie.

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Lève la tête sous ton porche et regarde s'il n'y a pas une résidente qui lasse tomber les "coquilles vides"
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    invite23876543123
    Invité

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    C'est ça le crime parfait !

  11. #10
    invite060b945b

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Nous avons bien pensé à une chauve souris mais elles n'hibernent pas ?

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Normalement si
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    kinette

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Bonjour,
    Pour l'hibernation, tout dépend des régions et de la température... hier soir, j'en ai entendu crier une dans la rue, le soir. Il faut dire qu'on a eu des températures particulièrement clémentes dans le sud...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    Geocroiseur63

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'hibernation, tout dépend des régions et de la température... hier soir, j'en ai entendu crier une dans la rue, le soir. Il faut dire qu'on a eu des températures particulièrement clémentes dans le sud...

    Cordialement,
    K

    Bonjour Kinette:


    Lorsqu'elle chasse la chauve souris émet des cris d'écholocations dans la fréquence des ultrasons , inaudibles à l'oreille humaine : " Les

    fréquences émises varient selon les espèces . Elles s'étalent de 30 à 120 à 120 kilocycles par seconde ce qui les place à une octave en

    dessous de notre seuil de perception auditive " .


    Pour les chauves - souris il existe un remarquable ouvrage , difficile à trouver , du professeur Henri Salvayre ,qui les a longuement étudié dans

    les cavernes du Midi de la France.

    Ouvrage passionnant de 175 pages ,trés illustré et documenté ..paru en Mai 1980.

    N°.ISBN : 1.7158.0259. 5

    Collection : " Faune et Flore "

    Editions Balland

    Titre : " Les Chauves-souris ".

    Bonne lecture.

  15. #14
    Cendres
    Modérateur

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Et lorsque les chauves-souris ne chassent pas, elles peuvent émettre des cris dits "sociaux", parfaitement audibles pour l'homme.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  16. #15
    Geocroiseur63

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Bonsoir :

    Merci Cendres pour vos précisions.

  17. #16
    kinette

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour Kinette:


    Lorsqu'elle chasse la chauve souris émet des cris d'écholocations dans la fréquence des ultrasons , inaudibles à l'oreille humaine : " .
    Bonsoir,
    Déjà si tu veux une référence sérieuse sur les cris des chauves-souris achète: Ecologie acoustique des chiropteres d'Europe, Editions Biotope, références ici: http://www.leclub-biotope.com/180-ec...-d-europe.html (le bouquin de 1980 est peut-être bien, mais franchement, ça date, et on a bien progressé dans l'étude et l'analyse de leurs émissions sonores).

    D'autre part, certaines espèces ont une partie de leur cri de chasse parfaitement audible pour les personnes ayant une bonne ouïe (bonne ouïe au départ, pas bousillée par les baladeurs et autres boîtes de nuit...).
    C'est le cas des pipistrelles et des noctules (je peux te dire que ça crie très fort ces bestioles).
    Les rhinolophes, par contre, ont des émissions très éloignées de la plage audible.

    Les cris sociaux sont encore plus souvent dans des fréquences audibles (les pipistrelles peuvent par exemple émettre des bruits comme de petits bruits de succion audibles pour la plupart des personnes).

    J'ai suffisamment utilisé un détecteur d'ultrasons et vu (cherché, observé, identifié...) de chauves-souris pour savoir ce que j'entends (en l'occurence, j'entends bien la partie des cris de chasse qui est en limite du secteur audible par l'homme).
    Merci de vouloir enrichir mes connaissances, mais ce serait bien de ne pas prendre si vite les gens pour des imbéciles.

    Bonne soirée,
    K
    Dernière modification par kinette ; 02/02/2013 à 19h30.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Nan mais !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  19. #18
    toothpick-charlie

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    au fait est-ce que les chauve-souris chassent les scarabées? je pensais qu'elles préféraient les moustiques. Il est vrai qu'en cette saison il n'y en a guère.

  20. #19
    Geocroiseur63

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Bonsoir Kinette:


    Merci de votre longue et argumentée réponse sur les cris des chauves souris . Animaux que je côtoie depuis plus de 60 ans dans l'exploration des cavernes.

    Et les rhinolophes que l'on y trouve souvent ne sont guére bavards...

    J'avais mal interprété votre réponse ,l'assimilant aux cris en chasse des martinets chassant les insectes en été...

    Donc pour moi l'incident ,si incident il y a est clos.

    Et rassurez vous , jamais je ne prend " si vite les gens pour des imbéciles ", ce terme là ne faisant pas partie de mon vocabulaire.

    Donc ,sans citation latine , bonne lecture .

  21. #20
    Sebulba2

    Re : Qui mange autant de scarabées ?

    Yeah ! Batman est parmi nous ! ^^
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. esata qui va autant vite que usb 2.0
    Par jojo150393 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 22h24
  2. Phasme qui mange son exuvie
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 14h34
  3. Qui a mangé ce kaki?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2010, 10h16
  4. Bebe qui mange ses excrements
    Par pat7111 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 09h11
  5. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39