Bebe qui mange ses excrements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bebe qui mange ses excrements



  1. #1
    pat7111

    Bebe qui mange ses excrements


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir, apres le diner ou elle a mange de bon appetit, notre fille de 15 mois a circule dans la cuisine et nous l'avons entendu pousser dans le coin ou aime se cacher (dsl pour les details....) Un peu plus tard, je l'allonge pour la changer et la vois en train de mastiquer quelque chose comme elle le fait souvent avec les miettes ou autre qu'elle trouve par terre. Je lui fait ouvrir la bouche, attrape avec les doigts ce que je peux et reconnait la nature de la substance... j'en ai sorti le maximum (un peu bloque apres pour le diner...) mais elle a du en avaler un peu. Quand on a finalement change la couche apres cet episode, on a vu qu'elle avait fait quelques petites crottes "de bique" et avait du en attrape une dans la couche.

    Maintenant que le decor est plante, les questions que nous nous posons:
    • dans l'immediat, y a-t-il un risque qu'elle soit malade pour en avoir avale?
    • a plus long terme, faut-il s'inquieter de ce comportement ? Nous essayons de nous rassurer en nous disant que ce n'est arrive qu'une fois et qu'elle a mis ca a la bouche comme n'importe quoi qu'elle trouve mais le plus inquietant est qu'elle n'avait pas l'air degoutee du tout et a fait oui de la tete (elle comprends beaucoup de ce que nous disons mais ne parle pas encore et repond par oui ou non de la tete) a chaque fois que nous lui avons demande si c'etait bon, si elle avait aime etc. A savoir qu'elle sait tres bien faire savoir ce qu'elle n'aime pas...

    Un element de notre situation pouvant eclairer son comportement: le petit frere etant attendu pour les jours a venir, sa chambre a ete reamenagee, un autre lit a fait son apparition et elle a bien du sentir que quelque chose se preparait...


    Merci d'avance pour vos reponses

    Patrick

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Bebe qui mange ses excrements

    Bonjour,
    La question semble simple mais comme elle engage éventuellement tout le comportement futur de cet (au moins) enfant, je vous conseille d'en parler à un professionnel (pédiatre ou pédopsy) afin d'avoir une réponse et une conduite à tenir certaine et validée.
    Le risque infectieux est présent mais outre le risque "habituel", uniquement si les germes coliques se fixent la ou il ne devraient pas (car, hormis ceux qu'elle ramasse déjà habituellement, ce sont les siens).

Discussions similaires

  1. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39
  2. Insecte qui mange toute ma menthe
    Par invite429e8ab9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 15h27
  3. Qui fait ces choses (excréments)?
    Par invite97b77182 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 16h00
  4. A qui sont ces excréments?
    Par invitef7e5deac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2009, 09h39
  5. Le rat mange t'il ses congénères (morts...)?
    Par Dindonneau dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/03/2005, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...