Identification d'insectes svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'insectes svp



  1. #1
    beyou

    Identification d'insectes svp


    ------

    Bonsoir à tous,
    Depuis quelques jours, j'ai des insectes dans ma maison. Je les trouve principalement dans ma salle à manger, mais aujourd'hui, une est sorti d'un meuble dans ma cuisine.
    Elles mesurent environ 5 à 6 mm, comportent 3 paires de pattes et des antennes plutot longues. Pour certaines, on peut voir un dessin en triangle sur le dos.
    Pouvez-vous svp me donner une indication sur le nom de ces bêtes? blattes, cafards, bêtes de bois (sachant que je me chauffe au bois)?.
    Merci beaucoup

    GEDC0008-1.JPGGEDC0015-1.JPG

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insectes svp

    Bonsoir, beyou,

    Les photos ne sont pas encore visibles (pas validées), mais le triangle sur le dos me suggère de t'inviter à jeter un œil du côté des punaises (Hétéroptères).
    ... Pierre.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification insectes svp

    +1 punaise.
    Peut-être une encore juvenile Corizus hyoscyami ?
    Sans danger, à part l'odeur, en cas d'écrasement. Donc mettre gentilment dehors.
    J/B

  4. #4
    beyou

    Re : Identification insectes svp

    Merci à vous 2 pour vos réponses. Je pensais en effet à des punaises mais cela me semble assez etrange car ces bestioles sont longues et plutot petites. Il me semblait que la punaise était plus grosse (plus large) et plate. D'après ce que j'ai vu sur le net, cela ressemble fort à "ophtalmophagus vulgaris"...Combien de temps faut-il pour que les photos vous soient visibles? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification insectes svp

    Citation Envoyé par beyou Voir le message
    Combien de temps faut-il pour que les photos vous soient visibles? merci
    Le temps "aléatoire" mais plutôt court, qu'un modérateur les valide.
    J/B

  7. #6
    lesapotres

    Re : Identification insectes svp

    Bonjour à Toutes et à Tous

    la qualité des photos ne permet pas de faire un bon diagnostique mais il pourrait s'agir, comme le suggère Bartoumire, d'une forme
    juvénile de Corizus hyoscyami (punaise de la Jusquiame).
    Voici un site très intéressant concernant le monde des insectes: www.galerie-insecte.org en explorant l'ordre des Heteroptera

    Adesias
    Cesare

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par invite35f0d9a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 22h10
  2. Identification d'insectes
    Par jequinoxe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2011, 20h28
  3. Larves d'insectes à identifier. svp
    Par rooney dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2011, 18h26
  4. Identification d'insectes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 17h21
  5. Identification d'insectes.
    Par invite6216a4ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 22h51