Identification de vers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de vers



  1. #1
    ab1979

    Identification de vers


    ------

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, j ai remarque de petits vers blancs, qui apparaissant au plafond de la cuisine .... photo ci jointe...
    ils ont tendance a apparaître plutôt dans l angle ou se situe le trou par lequel le tuyau d évacuation de la hotte sort vers le toit . pourrait il s agir d inscetes venant des combles ou plancher?? ou bien s agit il de mites alimentaires sachant qu il y a 2 mois ou 3 mois, j ai eu des mites alimentaires dans la piece qui est juste derriere la cuisine , a cause de farines...
    merci de votre reponse...


    Nom : 20170103_200926.jpg
Affichages : 815
Taille : 233,7 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification de vers

    Bonjour,
    Ça ressemble bien à des larves de mîtes alimentaires... sauf qu'on ne les voit pas trop, normalement, en cette saison.
    -Jacques-

  3. #3
    ab1979

    Re : Identification de vers

    .. il fait bien chaud au niveau du plafond... peut etre qu elles sont arrivées avec des fruits secs... par exemple, la dattes... sauf que je range les fruits secs tout en bas de mes placards... il faut que j observe... dans cet angle de la cuisine, en bas , se trouve le placard ou je mets fruits secs, céréales... dc je vais tt vider....

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification de vers

    Citation Envoyé par ab1979 Voir le message
    ... sauf que je range les fruits secs tout en bas de mes placards.....
    Tout ce dont raffolent ces petites larves !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de vers

    + 1, pour des chenilles de mites alimentaires.
    ... Pierre.

  7. #6
    ab1979

    Re : Identification de vers

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. j ai vidé le placard a céréales, mais rien trouvé de special a part les dattes : certaines sont douteuses . est ce que ça pourrait venir de la? et pourquoi ces vers sont ils au plafond systématiquement? (les dattes etant tout en bas).

    se peut il que ces vers proviennent des mites que j ai eu il y a mois??

    pour en avoir la certitude (cela va vs amuser, j en suis sure!), j ai mis un vers ds un bocal avec tt ce qu il aime pour voir en quoi il se transforme....je ne sais pas s il survivra... a suivre!!

Discussions similaires

  1. Identification d'un vers : insecte ?
    Par Teellouu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2015, 22h01
  2. Identification vers
    Par debdeb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2013, 15h37
  3. Identification de vers marins
    Par invite7863222222222 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2013, 11h58
  4. Identification de vers d'aquarium
    Par Anetheron dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2011, 14h06
  5. [Identification] insectes ou vers
    Par invitea24cf123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 17h48