Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

1. calimuchon

Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

Cendres :
    - Il existe de petites bestioles microscopiques et de plus grosses bestioles qui restent microscopiques, elles n'ont pas toutes la même taille. Ensuite ce n'est as forcément une histoire de masse, ça peut être lié à des réactions chimiques sur la peau des gens, ou simplement sur le fait que ça bouge des poils, je ne sais pas.
    - Concernant la température oui ça joue forcément. Les pays tropicaux ont une faune et une flore bien plus développée qu'en pays tempéré. Les insectes y grouillent, et les micro organismes aussi parce que la chaleur et l'humidité aide à ce développement.

Daluche :
    - Non, je ne sais pas mais c'est très vif. Ça bouge rapidement, d'un coup on ressent des présences sur le corps et ensuite ça bouge et ce n'est pas visible à l'oeil nu. Tu peux relire les anciens articles qui expliquent ce que les autres ont ressentis. Mais en toute honnêteté ça ne ressemble en rien à ce que je connais en France, pour me répéter, j'ai juste écrit ces articles au cas où une personne aurait encore ce problème en France, car c'est extrêmement désagréable.

Bon bien, messieurs dames, je pense avoir fait ce que je devais faire, laisser quelque par sur internet en Français une parade si ça arrive encore à un tiers.
    Pour moi la conversation est close, ça ne sert à rien de parler pour parler. Comme je n'ai pas plus d'infos, ce serait donc ensuite de la spéculation, et cela ne m'intéresse pas sur un sujet comme celui-ci. Je reviendrais si un jour j'ai le nom de ces organismes mais en Asie, tout n'est pas catalogué et classifié comme en France...

Au plaisir !
    Bien à vous.

-----

• Publicité

2. Cendres

Citation Envoyé par calimuchon Voir le message
    - Concernant la température oui ça joue forcément. Les pays tropicaux ont une faune et une flore bien plus développée qu'en pays tempéré. Les insectes y grouillent, et les micro organismes aussi parce que la chaleur et l'humidité aide à ce développement.
    Si c'est en terme de biodiversité, certes (encore que pour les régions tropicales désertiques...). Mais cela reste insuffisant pour affirmer qu'il y a plus d'espèces parasites (en proportion).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

3. Cendres

Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si les picotements et démangeaisons ont donné lieu à des piqûres et/ou rougeurs visibles; auquel cas un examen par un dermatologue ne serait pas superflu.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

4. chasseurcueilleur06

... comment quelque chose de microscopique aurait une masse suffisante pour qu'on puisse les sentir se poser sur la peau ? Déjà qu'on ressent à peine un moustique...
    La sensation de présence n'est pas forcément directement liée à la masse ; notamment dans le cas de très petites bêtes. Elle me semble plus en rapport avec la zone de peau sollicitée et le mouvement de la bestiole.

Ainsi, sur le dessus de ma main (bien plus sensible que la paume), je peux sentir se déplacer une larve de puceron ou un minuscule Trichoniscidé (Isopodes), Polyxenidé (Diplopodes), Collembole ou Pseudoscorpion, contrairement à l'un des moustiques classiques (sans parler des tigres), qui va se poser en douceur et ne bougera plus, mais qui est pourtant bien plus "gros" que les précédents cités.
    ... Pierre.

5. jiherve

Bonsoir,
    Ayant subit il y aura bientôt 50 ans une infestation par des puces de parquet (visibles et innombrables,l'apocalypse en réduit) qui m'aimaient beaucoup maintenant dés que j'en vois une cela me démange de partout!
    Serait ce psychologique ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

• Publicité

6. myoper

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Ayant subit il y aura bientôt 50 ans une infestation par des puces de parquet (visibles et innombrables,l'apocalypse en réduit) qui m'aimaient beaucoup maintenant dés que j'en vois une cela me démange de partout!
    Serait ce psychologique ?
    Salut.
    Le phénomène est connu ; il y a même des gens qui vont commencer à ressentir des démangeaisons face à quelqu'un qui se gratte, surtout si ce dernier explique que ça le gratte beaucoup...
    Alphachymyotrypsine.

7. jiherve

bonsoir
    en effet et je le sais bien.J'allais à la pêche.
    JR

8. myoper

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    en effet et je le sais bien.J'allais à la pêche.
    JR
    Et j'ai mordu !
    Alphachymyotrypsine.

9. jiherve

Bonsoir
    Oui mais ce n'est pas toi que je comptais attraper.
    JR

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?
    Par eben1978 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 48
    Dernier message: 30/01/2015, 14h08
  2. Qu'est ce que c'est? ça pique! (Acarien)
    Par broke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2014, 11h59
  3. Tout petit insecte? Araignée? Acarien ?
    Par MICH21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 18h01
  4. Insecte ou acarien ?
    Par flkj dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 20h51