Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.




  1. #31
    calimuchon

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    Ho lala mon pauvre !!!

    Il me semble visiblement impossible de l'éradiquer définitivement.
    Ici j'ai eu une nouvelle invasion durant l'hiver, puis à force de nettoyer et changer l'air ambiant etc ... C'est parti, mais je doute que ce soit définitif.

    Il existe des insecticides puissants à Taïwan qui les éradiquent, des fumigènes, mais je n'en ai jamais acheté car je ne sais pas s'ils peuvent passer à la douane. En Asie ils connaissent bien ces parasites et tous les ans j'enfumais mon habitation par précaution mais ici en France je n'ai pas trouvé de moyen idéalement efficace.

    Les gens qui se disent scientifiques sur ce genre de site sont pour beaucoup des sceptiques qui comme ils ne connaissent pas cela n'existe pas (il suffit de lire les commentaires concernant ce sujet ou avant que j'arrive avec quelques début de réponses, les victimes de ce parasites se faisaient rejetées et presque insultées de folles !!!). Il suffit de voir les positions de la médecine Française quant à la maladie de Lyme... Depuis quand la science doit elle se baser sur des préjugés et des certitudes ??? Je vous le demande ...

    J'ai compris trois choses que je ne peux pas vérifier mais qui me semble intéressantes à porter ici.

    - Les personnes en bonne santé les ressentent plus que les autres, là où je vis nous sommes trois, moi étant en meilleur santé que les deux autres occupants. Je ressens l'invasion en premier. La personne qui n'a jamais rien senti est un fumeur depuis plus de 30 ans. Alors peut être aussi que le tabac ai atténué sa sensibilité, on peut le voir ainsi aussi (???).

    - J'ai eu quelques résultats en vaporisant des huiles essentielles avec un diffuseur, j'ai mélangé : Ravinsara, lavandin super, citron. Ce n'est pas l'idéal pour les humains car lavandin sert à dormir mieux et citron à être plus stimulé mais ça a baissé l'intensité de l'invasion.

    - Étant magnétiseur de profession je travaille sur les lieux aussi, j'ai testé d'augmenter la vibration de mon habitation (à savoir pour les scientosceptiques, cette science s'appelle la géobiologie, avant de parler de ce sujet, merci de vous renseigner et de l'éprouver sans préjugés durant plusieurs mois avec des gens qui en ont fait leur profession, dans le cas contraire votre avis serait partial et ne pouvant refléter un avis scientifique mais juste une opinion.) Je ne peux dire si cela à eu un effet concluant puisque je mélangeais les techniques mais là tout va mieux. Je pense qu'il faut chercher des solutions dans toutes les directions ...

    Je me pose quand même de nombreuses questions quant à ces insectes, je ne connais rien de semblable. Je pense que c'est lié aussi aux changements climatiques qui perturbent les niches et les habitats d'espèces.

    Je ne peux rien dire de plus et tout cela ne sont aucunement des certitudes mais c'est ainsi qu'on peut faire évoluer la vraie science, en croisant des faisceaux d'informations et ressentis qui seront ou non validés un jour en les éprouvant sans préjugés.

    Concernant ton tas de bois, je n'ai aucune idée de comment faire ...
    Bon courage, tiens nous au courant !!

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    alatha

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    Merci pour votre réponse, je vais étudier les propositions que vous faîtes, concernant les ondes magnétiques, j'ai placé un de ces appareils chez moi, mais je ne vois pas de résultats positifs pour nos bestioles, par contre il n'y a aucun autre insecte ou araignée qui entre.

  4. #33
    calimuchon

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    Oui, je me demande si c'est pertinent.
    Je ne le sais pas encore.
    En tout cas cela montre une ouverture d'esprit que d'avoir essayé !!
    Là nous sommes dans le domaine de l'expérimentation.

  5. #34
    alatha

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    En ce moment, enfin la semaine passée, je testais, le sel de déneigement que je fais fondre dans une grande bassine posée sur le poêle à bois et j'utilise un pulvérisateur de jardin chaque 2 jours pour disperser environ 5 litres d'eau fortement salée au ratio de 500 gr/5L et je constate qu'ils sont déjà moins énergique, ça doit les assécher.
    Pour l'instant il gèle à pierre fendre, l'opération est suspendue, c'est tout bonheur car ils sont en hibernation.

  6. #35
    melancolik007

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    Bonjour,
    CALIMUCHON, stp, j'aimerai savoir si tu as la possibilité d'identifier cet "insecte microscopique invisible"? Tu as écrit qu'il s'agissait d'un problème "courant" à Taiwan et qu'ils ont des produits efficaces pour y faire face.. Par le biais de tes connaissances là- bas ne serait-il pas possible que tu puisses obtenir davantage de renseignements au sujet de cet "insecte ou acarien"??
    Je rencontre ce problème depuis plusieurs mois, rien ne fonctionne, cette bestiole est d'une résistance incroyable et je suis épuisée de me battre contre cet ennemi invisible que je ne peux même pas identifier..
    Si vous avez davantage de conseils je suis preneuse.
    Merci

  7. #36
    georgia17

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est? Reprise de conversation.

    bonjour je suis moi meme attaquer ainsi que ma fille de 2 ans par ces insectes ou acariens nous vivons un enfer ma fille est attaquer en premier et fais une mauvaise réaction elle se gratte a sang et je ne sais plus quoi faire j'est tout essayer comme melancolik007 j'est dépenser plus de 1000 euros en désinsectisation par des "pros"(qui ne savent mème pas identifier la bete j'ai contacter l'ars, des cabinet vétérinaire et laverie et autres produits c'est l'horreur !j'aimerais déménager et n'emporter aucune affaires mais je n'est pas les moyens pour l'instant.
    Auriez vous trouver la solution ou au moins le nom de ce fumigène??le nom de cet acarien?
    Je vous souhaite a tous du courage pour affronter ce dur moment

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?
    Par eben1978 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 48
    Dernier message: 30/01/2015, 13h08
  2. Qu'est ce que c'est? ça pique! (Acarien)
    Par broke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2014, 10h59
  3. Tout petit insecte? Araignée? Acarien ?
    Par MICH21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 17h01
  4. Insecte ou acarien ?
    Par flkj dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 19h51