Ho lala mon pauvre !!!
Il me semble visiblement impossible de l'éradiquer définitivement.
Ici j'ai eu une nouvelle invasion durant l'hiver, puis à force de nettoyer et changer l'air ambiant etc ... C'est parti, mais je doute que ce soit définitif.
Il existe des insecticides puissants à Taïwan qui les éradiquent, des fumigènes, mais je n'en ai jamais acheté car je ne sais pas s'ils peuvent passer à la douane. En Asie ils connaissent bien ces parasites et tous les ans j'enfumais mon habitation par précaution mais ici en France je n'ai pas trouvé de moyen idéalement efficace.
Les gens qui se disent scientifiques sur ce genre de site sont pour beaucoup des sceptiques qui comme ils ne connaissent pas cela n'existe pas (il suffit de lire les commentaires concernant ce sujet ou avant que j'arrive avec quelques début de réponses, les victimes de ce parasites se faisaient rejetées et presque insultées de folles !!!). Il suffit de voir les positions de la médecine Française quant à la maladie de Lyme... Depuis quand la science doit elle se baser sur des préjugés et des certitudes ??? Je vous le demande ...
J'ai compris trois choses que je ne peux pas vérifier mais qui me semble intéressantes à porter ici.
- Les personnes en bonne santé les ressentent plus que les autres, là où je vis nous sommes trois, moi étant en meilleur santé que les deux autres occupants. Je ressens l'invasion en premier. La personne qui n'a jamais rien senti est un fumeur depuis plus de 30 ans. Alors peut être aussi que le tabac ai atténué sa sensibilité, on peut le voir ainsi aussi (???).
- J'ai eu quelques résultats en vaporisant des huiles essentielles avec un diffuseur, j'ai mélangé : Ravinsara, lavandin super, citron. Ce n'est pas l'idéal pour les humains car lavandin sert à dormir mieux et citron à être plus stimulé mais ça a baissé l'intensité de l'invasion.
- Étant magnétiseur de profession je travaille sur les lieux aussi, j'ai testé d'augmenter la vibration de mon habitation (à savoir pour les scientosceptiques, cette science s'appelle la géobiologie, avant de parler de ce sujet, merci de vous renseigner et de l'éprouver sans préjugés durant plusieurs mois avec des gens qui en ont fait leur profession, dans le cas contraire votre avis serait partial et ne pouvant refléter un avis scientifique mais juste une opinion.) Je ne peux dire si cela à eu un effet concluant puisque je mélangeais les techniques mais là tout va mieux. Je pense qu'il faut chercher des solutions dans toutes les directions ...
Je me pose quand même de nombreuses questions quant à ces insectes, je ne connais rien de semblable. Je pense que c'est lié aussi aux changements climatiques qui perturbent les niches et les habitats d'espèces.
Je ne peux rien dire de plus et tout cela ne sont aucunement des certitudes mais c'est ainsi qu'on peut faire évoluer la vraie science, en croisant des faisceaux d'informations et ressentis qui seront ou non validés un jour en les éprouvant sans préjugés.
Concernant ton tas de bois, je n'ai aucune idée de comment faire ...
Bon courage, tiens nous au courant !!
-----