Bonjour,
Je me suis inscrit pour reprendre la discussion ci jointe :
http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post5102629
Et espère apporter un peu d'éclaircissements pour aider ces pauvres personnes qui sont loin d'être folles (même si la discussion date un peu) et celles pour qui cela arriverait à l'avenir.
La première fois que j'ai rencontré ces insectes microscopiques, c'était à Taïwan, ou je vis partiellement. J'avais un chien que je venais d'adopter. Après une promenade dehors, en rentrant à la maison, j'ai ressenti une nuée d'insectes non visibles à l’œil nu foncer sur mon visage. Des milliers de picotements comme-ci des micro créatures se posaient et vivaient sur moi.
Mon colocataire a ensuite été envahit dans sa chambre, il y en avait partout. Ça le piquait, le démangeait, c'était très virulent. C'est un problème qu'on rencontre fréquemment ici.
On a décidé de se laver avec des produits anti acariens pour notre chien, cela marchait mais ne réglait pas le problème de ceux vivant dans notre maison.
A Taïwan il existe de puissants insecticides (fumigènes) qu'on ne trouve pas en France. Nous avons donc évacués les lieux et tout passé sous ces produits infernaux.
Je n'ai pas gardé le chien pour éviter que cela recommence. Mais régulièrement ça revient, il suffit d'en attraper dehors, dans les forêts ou le bord de la route ... Les fumigènes tuent tout ce qui existe durant plusieurs mois, ce qui nous permet d'avoir une tranquillité relative. Bien entendu ce sont des produits chimiques mais vivre dans un pays tropical pose un grand nombre de problèmes qu'on ne trouve pas en France. Il est impossible de transposer la vie Parisienne à un pays ou il fait entre 20 et 40 degrés, ce qui permet une explosion de vies plus ou moins parasitaires.
Je pense que ces insectes viennent des pays chauds, à force de voyager comme nous le faisons et comme le climat change, ils s'adaptent peut être à la France. Ils sont plus virulents et désagréables que les acariens Français. Par ailleurs je ne pense pas que ce soit des acariens car je suis allergique aux acariens, mais je n'ai pas de sensation allergène quand je rencontre ces insectes. De plus ces insectes ne sont pas forcément sur les tissus et les literies, j'ai eu une invasion en récupérant un vieux meuble en bois. Ce fût incroyable de sentir ces insectes sauter sur moi par milliers. Et là, je n'ai pas hésité de passer à nouveau un coup de fumigène pour les tuer.
Ces insectes semblent être très "intelligents", si je compare à ce que j'ai déjà rencontré en France. Ça donne l'impression qu'ils sont organisés et ne font pas les choses purement par hasard. Est-ce le fait qu'ils viennent de pays chauds ? Les insectes vivants dans les pays tropicaux sont plus réactifs que ceux des pays tempérés. Par exemple, quand vous tuez une araignée, vous prenez votre pantoufle et tapez sur cette indésirable ... Facile ! A Taïwan les araignées peuvent mesurer plus de 10 cm de long et quand j'arrive avec ma pantoufle, elle bouge en fonction de mes gestes, elle m'observe et ressent que je vais l'agresser. Une autre plus petite m'a sauté dessus pour attaquer la première !! Ça ne rigole plus !! Moi qui avait peur des araignées, à présent je suis vacciné.
Pour revenir à ces insectes, ils ont besoin d'un milieu adapté, parfois de vieux livres, de vieux meubles, la literie aussi. Mais à Taïwan, lorsque mon colocataire fut envahit, cela n'allait pas ailleurs que dans sa chambre. Je n'avais rien dans la mienne, ni ailleurs dans le logement. Sa chambre avait des problèmes d'humidité, je pense que c'est ce que ces insectes aiment. Mais je n'ai pas étudié la question plus en profondeur.
Je ne sais pas ce que c'est, mais non ces personnes qui ont parlé de ce problème ne sont pas folles, et ceux qui ont proposés qu'elles aillent se faire soigner psychologiquement sont elles même victimes de leur propre ignorance... Tout simplement.
En France il n'existe pas d'insecticide à la hauteur, je pense.
Il semble que ces insectes m'ont suivit dans mes bagages, puisqu'il y en a à présent là où je vis en France. Je vais donc pouvoir faire quelques essais pour trouver comment les tuer à la Française. Espérant qu'ils n'envahissent pas toute la maison. J'ai testé du bicarbonate alimentaire (en saupoudrant mon lit et frottant) et cela semble aider, au bout de quelques heures ça semblait plus calme.
Si je trouve un remède efficace je vous en parlerai ici pour apporter une solution à ce problème qui peut être vraiment difficile à résoudre et à vivre. Car les sensations que laissent ces créatures sont hyper désagréables.
A présent je dois me livrer à un combat avec ces insectes.
Bien cordialement.
-----