Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte minuscule qui pique, avec photos



  1. #1
    tia547

    Question Insecte minuscule qui pique, avec photos


    ------

    Bonjour à tous,

    j'espère que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que cela pourrait être qui me pique en permanence, car j'ai déjà demandé à mon vétérinaire (j'ai deux chats), à un médecin, à un désinsectiseur, à un laboratoire d'analyses départemental et à plusieures personnes de la région au sujet des piqures mais personne n'a eu une idée qui aurait tenue lors de ma propre recherche approfondie par la suite. Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas du standard!
    (Pardonnez-moi des fautes d'expression, le francais n'est pas ma première langue).

    Voici donc les characteristiques:

    - piqures pendant toute la journée, surtout l'après-midi et le soir - le plus pendant la fin d'après-midi et la soirée
    - piqures quasiment sans démangaisons, mais qui sont bien distinctes au moment de la piqure elle-même et qui donnent en leur somme une faible sensation de brulure sur le corps entier
    - piqures sans signes d'inflammation, de gonflement, juste un petite point comme étant en dessous de la peau
    - endroits des piqures: le corps entier sauf mains, pieds et la figure
    - le docteur que j'ai vu me dit que ce n'est pas la gale, mais que les parasites seraient sur moi? Pourtant les images jointes sont faites à partir des assiettes collantes de pièges à puces que j'ai mis dans toute la maison. Le fait que les bestioles arrivent au milieu de ces surfaces collantes suggère qu'ils auraient des ailes? Je suppose donc qu'ils sont sur oi, mais aussi dans l'environnement
    - ils résistent au lavage à 60°, je dois laver à 90° afin de désinfecter des tissus, ou traiter à la vapeur, au fer à repasser...
    - cela dûre déjà plus d'un mois.
    - je me trouve en France, mais en Corrèze et en pleine campagne
    - j'ai deux chats, ils sont traités contre les puces et contre les acariens. Le traitement contre les acariens a fait qu'ils ne se grattent plus, cela a donc été la bonne direction.

    Les photos (la bestiole toute, toute petite):




    Il se peut que je suis lente à répondre, c'est parce que je suis tellement en campagne et dans la nature que j'ai l'internet uniquement chez un ami.
    Votre aide est beaucoup appréciee, merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Flyingbike ; 20/10/2018 à 19h55.

  2. Publicité
  3. #2
    Nepenthes

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Sur les 2 dernières photos, je vois un Psychodidé (le truc gris poilu), un petit moucheron style Sciara thomae (les petits moucherons qui se mettent dans les pots de fleurs) et un petit collembole. Rien de tout ça ne pique.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #3
    Alhec

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Voyez un dermatologue c'est pas certain que ce soient des piqûres.
    Je vois pas trop quel insecte piqueur résisterait à un lavage à 60°C Et ce serait surprenant que vous ne les ayez jamais vu directement sur vous.

  5. #4
    tia547

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Me revoilà avec des nouvelles. J'ai maintenant pris le Stromectol que le médecin m'avait donné car il avait clairement identifié que quelque chose me pique, et cela m'a aidé à voir plus clair dans le classement des symptomes. J'avais avant pu obtenir des tout petits points marrons par prélèvement sur ma peau, à peine visibles, sans doutre des acariens du type "aoutats"... et j'avais les brulures généralisées et les piqures en plus. Maintenant après avoir pris le médicament, les brulures ne sont plus aussi fortes, et le type de bestioles que je trouve lors de mes prélèvements a changé. Car lors des dernières piqures avec ma peau empoisonnée, j'ai maintenant trouvé des points noirs à l'endroit en question, noir-bleues comme les bestioles qui sont sur tous les quatres photos ci-dessus. Probablement des bestioles volantes qui avant étaient reparti avant que j'ai pu les attraper avec le scotch, mais qui n'ont pas pu repartir après avoir pris le poison.
    Je confirme alors, il s'agit bien de bestioles volantes qui piquent... et qui viennent de l'environnement. Personne du tout le les reconnait?

    Alhec: plusieurs acariens résistent au lavage à 60°, notamment ceux qui provoquent la gale et ceux qui habitent dans les poussières da la maison... cela doit alors être quelque chose du même type. Mais (!) il se peut que ce n'est pas les points noirs qui résistent à cette température, car il y avait deux types différents chez moi.
    Dernière modification par tia547 ; 20/10/2018 à 19h57.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Et où sont-elles donc, ces nouvelles photos ?
    ... Pierre.

  8. #6
    tia547

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Ah d'accord, je n'avais donc pas bien lu, désolé! Si rien de cela ne pique, il va falloir que je fasse identifier ce que je viens d'attraper hier. Entre temps, je continue à faire le ménage dans tous les endroits qui peuvent encore héberger quelque chose, il y en a beaucoup malheureusement. En attendant, so quelqu'un saurait de quel bestiole peut venir ce type de piquure sans aucune inflammation, juste une petite lésion en dessous de la peau, merci de me faire part de l'information.

  9. Publicité
  10. #7
    tia547

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Pas de photos pour l'instant, et je ne pense pas que le monsieur qui lutte contre les puces pourrait me photographier quelque chose de si petit.
    Toujours des piqures, et je m'appercois aussi de démangaisons. Ces dernières surtout aux coudes. Si je prends des prélèvements sur des bouts de scotch, c'est uniquement lorsque je les colle ensuite sur un papier blanc que des petits points minuscules deviennent visibles. Elles semblent surtout arriver par le biais de l'air, pas le sol ou contact avec des surfaces. Quelqu'un connaitrais des acarians ou insectes minuscules qui auraient ce type de comportement?

    J'ai parcouru les informations pour mites du corps (chats traités, mais mes symptomes persistent) et la gale (démangaisons, lésions et endroits ne correspondent pas, et pas de démangaisons pendant la nuit), à ne pas parler de puces (exclut par un spécialiste, seront visibles aussi), punaises de lit (piqures et autres characteristiques ne correspoondent pas), poux du corps (trop grands, cela se verrait), aoutats (les piqures ne correspondent pas), ...?

    Quelles bestioles pourraient encore m'avoir échappé?

  11. #8
    Namnam2

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Bonsoir Tia
    Je pense que ça vient de l'air car nous avons la même chose nous avons tout essayé en vain.
    On les trouve dans les vêtements les objets. ...
    Les médecins ne savent pas et disent que c'est un moustique ou c'est une allergie. Un autre nous a dit peducullose. Foutaise.
    Je confirme ça pique et ça fait mal. Ça bouge sur la peau mais hors de notre peau ça ne bouge pas. Dans notre immeuble nous sommes les seuls à rencontrer ce problème.
    Nous envisageons de déménager. En espérant que ça ne nous suive pas

  12. #9
    Flyingbike
    Modérateur

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Namnam2

    Je vous ai dit ici :
    Insecte minuscule qui pique, avec photos de ne plus squatter toutes les discussions d'insecte qui piquent pour parler de votre problème (ça fait au moins 4).
    Ceci est un dernier avertissement, merci d'en tenir compte.

    D'ailleurs, sur ce fil qui vous est consacré, je vous ai posé une question restée sans réponse
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #10
    tia547

    Re : Insecte minuscule qui pique, avec photos

    Difficile Namnam2, possiblement des punaises de lit? J'ai les miens pas dans les livres etc... et on ne les voit pas à l'oeil nu. Si c'est les punaises de lit, il parait qu'il faut faire appel à un professionnel. Mais ils ont une odeur spécifique aussi. Sans cette odeur, c'est sans doute autre chose.

Discussions similaires

  1. Minuscule bête noir et translucide qui pique ? aidez nous a l'identifier svp
    Par samsam83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2017, 20h01
  2. (Photos) Puce transparente minuscule qui gratte, au secours!
    Par Henayram dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2016, 06h42
  3. Insecte qui pique?
    Par ginkgofr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2012, 22h18
  4. Insecte bizarre, avec une pique rouge à l'arrière
    Par dilanz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 09h34
  5. Insecte qui pique ?
    Par KospY dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59