Insecte qui pique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insecte qui pique ?



  1. #1
    invite798044ac

    Angry Insecte qui pique ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2-3 mois, nous n'arrettons pas de nous faire piquer la nuit. (Toujours vers 2h du mat)
    Croyant au debut à des moustiques, on a tester differents prises anti-moustique mais sans succès.
    Ne voyant de toute facon rien voler dans la pièces et n'ayant jamais vu une bebete dans notre lit, je me pose de grosse question sur des taches noires trouvé dans un coin en haut de la chambre et entre la fenetre et le mur.
    Suite à ma derniere nuit (marre de me gratter) j'ai decider de prendre mon appareil et de voir ces bebetes de plus près. J'ai ai aussi capturer 2 que j'ai pris en photo. (puis jeter dans l'evier )

    j'ai aussi trouver une autre bebete dans la salle de bain, mais elle est peut etre que de passage celle la et ne pique pas (les 2 dernieres photos)

    je suppose que la grosse bebete c'est la mère mais que les taches noirs sont des oeufs, mais j'ai du mal a voir.
    Ce qui me parait le plus etonnant c'est qu'elle doivent descendre dans notre lit ( à 2h du mat précisement !)et remonter à l'endroit d'origine à chaque fois, car j'en ai jamais vu dans le lit.

    Si vous avez une idée de ce que c'est !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite7e5c1c6c

    Re : Insecte qui pique ?

    Bonjour

    Le premier insecte est une punaise des lits(cimex lectularius)
    Comme les moustiques, elles sucent le sang des bêtes pendant leur sommeil...

    Bon courage pour t'en débarrasser

  3. #3
    Brosco

    Re : Insecte qui pique ?

    Les deux dernières sont des blattes.
    -------- Brosco

  4. #4
    misterPat

    Re : Insecte qui pique ?

    Je confirme les deux répliques précédentes... quant au punaises, liquidez-les au plus vite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Insecte qui pique ?

    Bonjour,
    Les punaises des lits sont vraiment une plaie. S'en débarrasser n'est pas évident et il vaut mieux faire faire le travail par des pros.
    Les blattes sont moins problématiques, mais s'il y en a dans tout l'immeuble, nettoyer seulement votre appartement ne vous en débarrassera pas.

    Pour les blattes: assurez-vous que vos poubelles sont étanches, enfermez toute la nourriture, nettoyez bien l'appartement.

    Côté punaises: éloignez votre lit du mur et enrobez les pieds de plastique collant en attendant un traitement.

    Le mieux si vous êtes en immeuble est d'avertir le syndic pour un traitement global.

    Cordialement,
    K
    PS: je n'ai pas d'action dans les entreprises de désinsectisation (qui sont à mon avis souvent incompétentes quand on a affaire à des espèces peu courantes), mais quand on a un problème comme les blattes, ils savent traiter de façon plus efficace et moins dangereuse qu'un particulier (gaz non rémanent...)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite798044ac

    Re : Insecte qui pique ?

    Mince c'est mal parti
    On a un lit a eau, donc pour deplacer le lit ou enrober les pieds c'est mort pour nous...
    Je rajouterai une précision concernant les punaises, on a commencé à se gratter quand je suis revenu d'une formation à Paris (je dormais à l'hotel) Je me suis bien fait piquer la bas mais j'ai pensé à des moustiques... Est ce moi qui aurait ramené ces bebetes ??

    En ce qui concerne les taches noires sur le mur, est-ce des oeufs ? Je suppose qu'il faut que je gratte pour essayer de les enlever deja. (avec quoi ? il y a t'il un produit ?) car traiter tout l'appart par des pro me parait un peu surdimensionné, je ne vois ces taches que dans la chambres (au nombre de 3 ou 4) Peuvent t'elle se cacher dans les plainte ou fente ? Est ce toujours accompagné par ces petites taches noires ?

    Pour les blattes, je ne m'inquiete pas, c'est la premiere fois que j'en voyais donc pour le moment je pense pas etre infesté. (enfin j'espere ! une infestation à la fois serait mieux...)

  8. #7
    kinette

    Re : Insecte qui pique ?

    Bonjour,
    Les punaises des lits sont très résistantes... elle voyagent souvent avec les gens, donc il est probable que vous en ayez emmené avec vous. Il y a aussi certaines espèces qui parasitent les oiseaux et peuvent s'échapper des nids pour rendre visite à l'homme.

    Vous pouvez essayer l'élimination par vous-même, mais il va falloire faire une grosse désinfection: essayer de passer tout le linge de lit à la machine, traiter le matelas et ses environs à la vapeur, mettre un insecticide puissant (mais pas dangereux pour vous: lisez les notices, sincèrement c'est une gageure...).

    Côté blattes: elles sont nocturnes. Une infection, même très importante, peut passer presque inaperçue.
    Je vous conseille de vous faire une idée en achetant un piège collant qui les attire. Si le piège est très vite rempli, ça ne suffira pas...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite798044ac

    Re : Insecte qui pique ?

    J'ai trouver ma réponse pour les taches noires. En fait, c'est du caca de punaise...

    Source :
    http://punaisesdelit.easyforum.fr/te...aises-t142.htm

  10. #9
    misterPat

    Re : Insecte qui pique ?

    Tout a fait. De plus, elle peuvent se cacher dans des recoins inacessibles des meubles, du sol, etc... ou les traitements ordinaires ne peuvent pas les atteindre. Donc, pendant les traitement les plus efficaces, l´homme doit servir d´apat - dormir toujours dans la chambre en question, habillé de vetements pour se protéger des produits utilisés... tout un processus.

  11. #10
    kinette

    Re : Insecte qui pique ?

    Citation Envoyé par misterPat Voir le message
    Tout a fait. De plus, elle peuvent se cacher dans des recoins inacessibles des meubles, du sol, etc... ou les traitements ordinaires ne peuvent pas les atteindre. Donc, pendant les traitement les plus efficaces, l´homme doit servir d´apat - dormir toujours dans la chambre en question, habillé de vetements pour se protéger des produits utilisés... tout un processus.
    Bonjour,
    Les systèmes de fumigation (aussi utilisés contre les blattes) ne les tueraient pas?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    misterPat

    Re : Insecte qui pique ?

    Oui, cependant, pour que le traitement soit vraiment efficace, il faut que TOUTES les punaises entrent en contact avec le produit. Donc, s´il y en a qui restent cachées dans une cavité, ou elles ne sont pas atteintes par la fumigation (qui est tres efficace, mais ne peut logiquement pénetrer partout, jusqu´au dernier micro-recoin...) et plus personne ne dort dans la piece infectée (de peur de se faire piquer et/ou du produit utilisé), elles ne sortent pas et tout est a refaire.

    Donc, il faut dormir bien habillé (pour se protéger du produit, qui peut causer des problemes au point de vue dermathologique) et servir d´apat pour faire sortir tout ce petit monde de leur cachettes. Comme ca, personne n´est privé de sa dose de produit.

Discussions similaires

  1. Qui peut m'aider? (insecte)
    Par invite8e8a5311 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 09h17
  2. Qui peut identifier cet insecte?
    Par invited3630e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 16h39
  3. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 15h15
  4. ZOO piqué
    Par christ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h34