Insecte ou acarien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte ou acarien ?



  1. #1
    invited91a6d69

    Insecte ou acarien ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai rencontré cet animal il y a quelques jours sur un rebord de fenêtre, à l'intérieur, chez moi (presqu'à la campagne, en banlieue de Grenoble). D'abord j'ai cru que c'était une petite araignée à la façon dont il s'est sauvé. Il fait 2 à 3mm de long, parait "flou", ressemble un peu à une écaille de fruit de bouleau (il y a d'ailleurs un bouleau à quelques mètres de la fenêtre où je l'ai trouvé). Lorsqu'on l'écrase (d'accord, je sais que c'est pas bien), il ne reste qu'une poudre beige,un peu comme sur les ailes de papillon.

    Je joins une photo pas très bonne, mais 3mm, c'est limite pour mon appareil photo...

    Si quelqu'un a idée de ce que c'est, ça me fera plaisir. En tout cas, merci d'avance et à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte ou acarien ?

    Bonjour,
    Ce "machin" me rappelle les larves de réduves masquées.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited91a6d69

    Re : Insecte ou acarien ?

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide. je viens de faire quelques recherches par Google et vous avez très probablement raison. Surtout que ces bestioles piquent et que je me suis fait piquer pas loin de l'endroit où j'ai trouvée celle que j'ai photographiée... Finalement je n'ai pas de remords de l'avoir écrasée.

    Bonne soirée.

    Francoise

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous cet acarien rouge ?
    Par Pascal-38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2015, 17h40
  2. Acarien ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2010, 19h47
  3. Acarien rouge ?
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2010, 23h11
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30