Identification insecte urgent svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte urgent svp



  1. #1
    Annehelene

    Identification insecte urgent svp


    ------

    Bonjour,
    Vous trouverez en pièce jointe la photo d'un insecte retrouve aujourd'hui dans nos WC.
    Cela a commencé il y a environ 2 semaines lorsque nous avons nettoyé notre lit coffre, contentant entre autre du linge de lit, des sacs et quelques autres objets peu utilisés. Nous avons retrouvé plusieurs petits insectes de ce type, ainsi que des sortes de "larves" mortes un peu "poilues " et semblant très légères et décomposées. J'ai aussi retrouvé un insecte sur la plinthe du mur de ma chambre, à côté du lit, et également 3 où 4 sur une planche en bois entreposée sous le lit ( et donc sous le coffre)
    Nous avons vidé et aspiré les coffres, sous et derrière le lit, et lavé le linge de lit à 60 degrés. J'ai également vaporisé un insecticide , et remis le linge de lit dans des housse de protection.
    J'ai vérifié le matelas, il n'y avait rien. Nous n'avons jamais rien trouvé sur les draps ni jamais été piqués.
    J'ai vérifié le cofffre du lit la semaine dernière et il n'y avait rien.
    Aujourd'hui, dans un coin des wc j'ai retrouvé cet insecte, le même que celui retrouvé dans le coffre. Je précise que nous avions entreposé devant la porte des toilettes des sacs qui se trouvaient dans ce coffre.
    De quoi s'agit-il selon vous? Que conseillez-vous?
    Me ciNom : IMG_0910.JPG
Affichages : 75
Taille : 204,2 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte urgent svp

    Ici, il est assez probable qu'il s'agisse d'un imago (= "adulte") de Dermestidé, du genre Attagenus ou Dermestes.

    Ces insectes sont inoffensifs... pour les animaux vivants (nous compris) ; en revanche, ils se nourrissent de matières animales mortes : peaux, poils, fourrures, laine, cuir, etc.
    ... Pierre.

  3. #3
    Annehelene

    Re : Identification insecte urgent svp

    Je vous remercie, j'espère que c'est bien cela; je crains l'invasion de punaises de lit.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30