Bonjour,
J'ai récemment installé antivir comme antivirus et zone alarm comme pare feu. Cependant, j'ai lu plusieurs commentaires montrant zone alarm comme n'étant pas très efficace ..J'ai également entendu parler de comodo et kerio comme étant meilleurs que zone alarm. Seulement comodo est en anglais et j'aurais préféré avoir un pare feu en version française. Je suis sous vista. Quel est votre avis sur zone alarm? Que me conseillez vous? merci.
Des trois Comodo est incontestablement le meilleur. Kerio s'appelle maintenant Sunbelt personal Firewall. Est-il meilleur que ZoneAlarm ? Il l'était à un moment. Je ne sais pas trop actuellement.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
08/08/2008 - 19h02
cylia
Re : zone alarm, bon pare-feu?
merci..mais comodo est-il facile d'utilisation en anglais?
08/08/2008 - 19h17
cylia
et que penses-tu de norton?
08/08/2008 - 19h33
Saladin le Grand
Bonjour,
J'utilise Norton, il est très efficace, mais le seul "problème", c'est qu'il y'a trop souvent de mises à jour (chaque fois que l'on découvre un nouveau virus). Le mien est en version anglaise, mais ça ne présente aucun souci.
++
War doesn't determine who is right, only who is left...
08/08/2008 - 19h47
Infra_Red
Envoyé par Saladin le Grand
mais le seul "problème", c'est qu'il y'a trop souvent de mises à jour
mieux vaut trop que pas assez.
J'utilise Norton, il est très efficace
à une époque, Norton était à bannir.
aujourd'hui, je sais pas ils ont peut-être fait des progrès, mais je serais pas serein avec un logiciel pareil.
==> Norton 2006 (celui que j'utilise): 98.30% de détection (3° place après Antivir et PC-Cillin 2006); bon comportement face à des malwares et à des virus inconnus.
==> Norton 360 (la dernière version):
Soumission a 64 437 Backdoors: 90,52%
Soumission a 41 257 Bots: 93,63%
Soumission a 429 689 Chevaux de troie: 96,43%
Soumission a 90 162 Vers: 97,34%
Soumission a 1411 Virus: 100%
Soumission a 102 Virus: 100%
++
08/08/2008 - 20h01
JPL
Envoyé par Saladin le Grand
Bonjour,
J'utilise Norton, il est très efficace, mais le seul "problème", c'est qu'il y'a trop souvent de mises à jour (chaque fois que l'on découvre un nouveau virus).
On parle de pare-feu et non de kit antivirus + pare-feu.
Mais permets-moi de rigoler doucement : on découvre plusieurs"virus" (comme tu dis, mais disons malwares pour être plus prêts de la réalité) par jour ! Tiens aujourd'hui il y en a 23, et encore en se limitant à ceux décrit par Sophos : http://secunia.com/
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
08/08/2008 - 20h10
cylia
Si tu descends la page tu verras que tu peux choisir la langue.
J'ai l'impression que la version 2.4 en Français n'est pas compatible avec vista, je me trompe?
08/08/2008 - 20h12
cylia
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a comodo, l'utilisation est-elle facile ? merci.
08/08/2008 - 20h22
igor51
Re,
Bon j'ai lu trop vite...
Alors oui seul la dernière version est compatible Vista et elle est uniquement en anglais.
J'utilise la version Française et elle se prend facilement en main.
Apr-s comme tout logiciel, il faut prendre le temps de comprendre comment il marche, parce que si c'est pour tout autoriser, alors il ne servira à rien du tout
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
c'est pour ça je trouve zone alarm très facile d'utilisation et que j'ai peur qu'en le changeant pour comodo, je n'arrive pas le manipuler..surtout en anglais..donc j'ai une petite hésitation.