Conflit d'IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conflit d'IP



  1. #1
    invite16f1fd72

    Conflit d'IP


    ------

    Je ne sais pas si tu sais c'est quoi mais je pôse canmême le quesion: Windows detecte un conflit d'Ip mais je na sais pas c'est quoi exactement et quoi faire ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conflit d'IP

    J'ai séparé ta question qui n'avait rien à faire dans la discussion où tu l'avait mise. Cela signifie que derrière ton routeur ou ta box tu as deux ordinateurs qui ont la même adresse IP privée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conflit d'IP

    J'ai répondu un peu rapidement parce que je n'avais pas le temps. Je reviens sur le sujet. Peux-tu décrire ton installation et sais-tu comment régler en IP fixe ou en IP automatique par DHCP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite678e494d

    Re : Conflit d'IP

    Le souci provient quand une machine (j'entends par là une interface réseau) a été paramétrée à la main avec une adresse ip fixe. Si l'adresse IP est déja utilisée sur le réseau, il en ressort un conflit d'adresse ip (un peu comme si tu avais le même nom, prénom, adresse de ton voisin... Dur dur pour la Poste de te remettre le courrier dans ce cas).

    Si tu as une box, essayes de mettre toutes tes adresses ip en DHCP. Sur Windows XP, il faut aller sur Démarrer / Panneau de Configuration / Connexion Réseau et dans les propriété de la carte utilisée (connexion réseau local ou connexion réseau sans fil).

    De la tu recherche une ligne du genre :

    Protocole TCP/IP Internet

    Doucle clique dessus et repasse en automatique DNS et Adresse IP. Cela devrait résoudre ton souci. Dans le cas où tu dois avoir absolument une IP fixe sur le matériel, vérifie que son adresse IP est réservée / exclue dans le routeur. Et dans ce cas même, je te conseille de réservé le bail DHCP pour la carte (un peu compliquée, mais tu n'auras plus besoin de gérer dans 36 endroits ton réseau.

    Il te faut pour cela la MAC adresse de la carte. Sur un pc, tu entres dans l'invite de commande (XP : Démarrer / Exécuter / CMD ; Vista : Démarrer / Rechercher / Commande - ne pas valider - et tu as un programme "Invite de commande")

    Ensuite tu tapes :

    ipconfig /all

    Ma ligne intéressante est l'adresse physique de la carte (12 caractères alpha numérique).

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. C'est ma profession de faire de la gestion de réseau (et accessoirement de dépanner les gens et leur connexion à leur FAI)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16f1fd72

    Unhappy Re : Conflit d'IP

    Desole en fait je n'ai pas bien compris, je vois c'est quoi l'invite de commandes, et quand j'entre l'information que vous m'avez donné, il y a pleins de truc et, c'est pour savoir ça va me servir à quoi ce truc ??? !!!


    Merci de m'avoir répondu !!!



    Diego

Discussions similaires

  1. Cacher d'IP
    Par invitecec1b4ad dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 22h13
  2. Changer d'ip
    Par invite61b8b3ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 00h39
  3. problème d'ip
    Par inviteecf7526a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 12h45
  4. Changer d'IP avec la freebox.
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...