connexion WiFi en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connexion WiFi en panne



  1. #1
    wakrime

    connexion WiFi en panne


    ------

    Salut à tous et allez y doucement avec le chocolat...
    Je suis chez Neuf-SFR
    Depuis longtemps, j'ai connecté mes PC (1 fixe et 2 portable) par WiFi.
    il y a 2 jours, je n'arrive plus à me conncetr en Wifi sur le Fixe. par contre les deux portables fonctionnent normalement.
    Ma question est :
    comment savoir si c'est la carte WiFi du fixe qui est en panne ou l'antenne elle même ?
    Pour info, j'ai la connexion qui s'affiche en bas de l'écran avec pour info signal faible (généralement 2 briques pour ma connexions et pour toutes les connexions voisines.)
    Merci et joyeuse fêtes à longue vie au forum

    -----

  2. #2
    invitee25e7795

    Re : connexion WiFi en panne

    Donc en gros, le wifi fonctionne sur les portables mais plus sur ton pc fixe.
    Je pense que ta carte fonctionne, il detecte bien le réseau et se connecte correctement.
    Maintenant le problème peut provenir de la qualités de ton signal qui semble un peu faible.
    quelques petites chose à faire :

    Reconfigure ton accès wifi sur ton poste fixe ( histoire d etre sure que ce nest pas un paramétre qui a sauté)

    il faut aussi vérifier toute la partie adresse ip, voir si ton pc fixe aarrive à récupérer une adresse ip

    faire des testes seulement avec ton pc fixe raccordé au wifi ( cad que les deux portables ne doivent pas etre connectés )

    et eventullement faire qq ping sur des sites web, voir si le ping répond correctement et sans perte de paquets.
    pour faire un ping :

    démarrer => executer, et taper cmd .
    dans la fenêtre dos taper ping www.yahoo.fr ( ou autre site web )

  3. #3
    wakrime

    Re : connexion WiFi en panne

    Bonjour Msieu Bast,
    Citation Envoyé par Msieu Bast Voir le message
    ...
    Reconfigure ton accès wifi sur ton poste fixe ( histoire d etre sure que ce n'est pas un paramètre qui a sauté)

    Je ne vois pas bien ce que je peux configurer ! J'ai déjà désactivé la carte la carte puis la réactiver. Elle me demande ma clé que j'introduis et c'est tout.


    Citation Envoyé par Msieu Bast Voir le message
    ...
    il faut aussi vérifier toute la partie adresse ip, voir si ton pc fixe arrive à récupérer une adresse ip


    Peux tu me dire comment vérifier ça?


    Citation Envoyé par Msieu Bast Voir le message
    ...
    ... éventuellement faire qq ping sur des sites web, voir si le ping répond correctement et sans perte de paquets.
    pour faire un ping :
    démarrer => executer, et taper cmd .
    dans la fenêtre dos taper ping www.yahoo.fr ( ou autre site web )

    Voici le résultat :
    envoi requête "ping", etc....
    réponse 217.146.186.51 octet:32 tps:75ms TTL 55
    Paquets envoyés=4 Reçus=4 Perdus=0

    Merci

  4. #4
    invitee25e7795

    Re : connexion WiFi en panne

    Tu as une réponse au ping, cela veut dire que tout va bien.
    Il faut savoir que plus il y a d'ordinateurs connectés au mm point d'accès wifi, plus les performances de se dernier en seront divisées.
    Le mieux étant si tu le peux de connecter ton pc fixe en ethernet (cable réseau )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakrime

    Re : connexion WiFi en panne

    Merci l'ami,
    La proposition de connecter le fixe via le câble ethernet est presque impossible car j'ai la NeufBoxe dans la salon pour la TV Adsl.
    Je vais voir cette hsitoire de Portables. mais ce qui me chiffonne c'est que ça a toujours bien focntionné. A l'heure où j'écris, il n'y a qu'un portable qui est allumé. Donc !!!!
    Est ce que la TV Adsl y est pour quelque chose ???
    En tout cas merci et à bientôt si nous avons l'un et l'autre des infos supplémentaires.
    Joyeuses fêtes et meilleurs voeux.
    Voici le diagnostic de l'utilitaire Windows

    Heure de la dernière exécution du diagnostic : 12/28/08 13:40:05
    Diagnostic WinSock
    État WinSock

    info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
    info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
    error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.
    info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
    error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.
    info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.
    info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
    error L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.
    error Un problème de connectivité existe avec le fournisseur de service en couche installé.
    info L'utilisateur n'a pas approuvé la tentative de réparation automatique proposée : Rétablir le catalogue WinSock
    info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

    Diagnostic de la carte réseau
    Détection de l'emplacement réseau


    info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
    Identification de la carte réseau

    info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
    info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil 6, périphérique=Accton WN4201B(EU) 802.11g Wireless PCI Card #3, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
    info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
    info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
    action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
    info Connexion sans fil sélectionnée
    État de la carte réseau


    info État de la connexion réseau : Connecté

    Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
    Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

    warn FTP (passif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out
    warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
    warn HTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
    warn FTP (actif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out
    warn HTTPS: Erreur 12031 lors de la connexion à www.passport.net : The connection with the server was reset
    warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.hotmail.com : The operation timed out
    error Impossible d'établir une connexion HTTP.
    error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
    error Impossible d'établir une connexion FTP.

Discussions similaires

  1. Connexion Wifi
    Par invitebc75f23d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/06/2008, 22h03
  2. connexion wifi
    Par invite9dc17b82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 16h24
  3. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
  4. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
  5. Connexion Wifi
    Par inviteb4624271 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.