Partage de connexion Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Partage de connexion Internet



  1. #1
    invite60eeb89e

    Partage de connexion Internet


    ------

    ;Bonjour à tous ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir m'aider!

    Je recherche un système WIFI fiable et sécurisable qui me permettra de distribuer (vendre) ma connexion Internet.

    En effet, j'ai acquis une antenne vsat pour monter un cyber, il y a quelques années; à ce jour, pour rendre rentable mon investissement, je dois absolument vendre la connexion. J'ai fait une étude de marché, plusieurs personnes souhaiteraient se connecter sur ma VSAT. Pour cela il me faut un sytème Wifi sécurisé couvrant un rayon de 1 à 2 km.

    J'habite à conakry, en Guinée.

    Merci pour votre aide.

    SAM

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Partage de connexion Internet

    Bonjour,

    2km, ça fait beaucoup pour un wifi...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite550fde46

    Re : Partage de connexion Internet

    Bonjour,

    Attention la sécurité du wifi doit être trés sérieusement regardée car il est possible de casser les clefs wep et wpa.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partage de connexion Internet

    Pour le WPA la possibilité est plus théorique que réelle. J'ai lu un article récent montrant une possibilité de cassage, mais très difficile à mettre en œuvre (cela demande des conditions très particulières) et se bornant à falsifier (éventuellement) les informations reçus par l'ordinateur client, mais ne permettant pas de se servir de la connexion pour accéder à internet.
    En tout cas ce n'est pas du tout répandu dans le public (et je ne pense pas que ce soit pour demain), contrairement aux programmes de cassage du WEP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Partage de connexion Internet

    Citation Envoyé par sampil Voir le message
    ;Bonjour à tous ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir m'aider!

    Je recherche un système WIFI fiable et sécurisable qui me permettra de distribuer (vendre) ma connexion Internet.

    En effet, j'ai acquis une antenne vsat pour monter un cyber, il y a quelques années; à ce jour, pour rendre rentable mon investissement, je dois absolument vendre la connexion. J'ai fait une étude de marché, plusieurs personnes souhaiteraient se connecter sur ma VSAT. Pour cela il me faut un sytème Wifi sécurisé couvrant un rayon de 1 à 2 km.

    J'habite à conakry, en Guinée.

    Merci pour votre aide.

    SAM
    Il y a les produits Alvarion http://www.alvarion.fr/products/

    Maintenant il faut te renseigner sur la réglementation en cours en Guinée pour déployer du sans fil outdoor.

    Patrick

  7. #6
    invite550fde46

    Re : Partage de connexion Internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour le WPA la possibilité est plus théorique que réelle. J'ai lu un article récent montrant une possibilité de cassage, mais très difficile à mettre en œuvre (cela demande des conditions très particulières) et se bornant à falsifier (éventuellement) les informations reçus par l'ordinateur client, mais ne permettant pas de se servir de la connexion pour accéder à internet.
    En tout cas ce n'est pas du tout répandu dans le public (et je ne pense pas que ce soit pour demain), contrairement aux programmes de cassage du WEP.
    Je n'ai pas cette vision optimiste de la sécurité du WPA car on assiste à un fort regain d'intérêt sur la cassage des clefs et l'adoption de la loi Hadopi, et les lois plus ou moins similaires dans d'autres pays, ne font que pousser dans le sens du cassage des clefs.
    Je pense et surtout avec la responsabilisation impliquée par la loi Hadopi, qu'il est indispensable d'accentuer l'information sur les problèmes de sécurité.

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Partage de connexion Internet

    Bonjour,

    Un exemple de déploiement d'une solution hybride VSAT (iDirect) et réseau sans fil terrestre (Alvarion HiperLan/2 technology.) au Burkina Faso, dans le cadre du projet Européen NeT-ADDeD.

    http://www.netadded-project.eu/index...d=25&Itemid=51

    Patrick

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. Connexion internet Partage entre 2 PC?
    Par invite80a694e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h37
  3. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  4. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.