Connexion Wifi et Ethernet en même temps.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion Wifi et Ethernet en même temps.



  1. #1
    invitea6df6c6b

    Smile Connexion Wifi et Ethernet en même temps.


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila ce que j'aimerai pouvoir faire:

    Je doit faire un système de vidéosurveillance sur lequel j'utilise des caméras IP de type PoE (Power over Ethernet) et des caméras Wifi.

    Ces caméras doivent être connectées à un logiciel installer sous XP.

    Voila comment sont interfacer les différents éléments:

    - les caméras wifi ainsi que le PC sont connectées en sans fils à un AP Wifi. De cette façon j'arrive à avoir les caméras wifi dans le logiciel.

    - les caméras IP sont connectées à un injecteur PoE (pour les alimenter) qui est lui même connectées au PC (le tout en RJ-45). De cette façon j'arrive à avoir les caméras IP dans le logiciel.

    Le problème est que je ne peut pas avoir les deux en mêmes temps.
    Dans le premier cas on utilise la connexion wifi du PC et dans le deuxième on utilise la connexion Ethernet.

    Comment doit-je faire dans windows pour pouvoir utiliser la connexion Ethernet en même temps que la connexion wifi??

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea6df6c6b

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Personnes pour m'aider?

  3. #3
    DarK MaLaK

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Salut, je ne vois pas où est le problème. Sur mon ordinateur, il y a deux cartes réseaux : une pour éthernet et une pour le WIFI, et on peut les utiliser en même temps. Il suffit, sous Windows 7 (il y a sûrement un chemin équivalent pour XP), d'aller dans le panneau de configuration, de cliquer sur "Réseau et Internet", puis sur "Centre Réseau et partage", et là tu as des onglets sur la gauche qui te permettent de voir combien tu as de cartes réseaux, si elles sont actives et éventuellement de les configurer. En tout cas, si tu as deux cartes différentes (ce qui me semble logique vu qu'elles n'assurent pas la connexion de la même manière), tu peux te connecter avec l'une en WIFI et avec l'autre en éthernet à un même modem ou à deux modems différents.

  4. #4
    invitea6df6c6b

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Merci pour ta réponse.

    Je confirme, j'ai bien deux cartes réseau (wifi et ethernet). Seulement dès que je branche le câble ethernet, le wifi ne fonctionne plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psyrott

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Bonjour,
    Va voir dans tes connexons reseau si ils sont bien activée tous les 2.
    Si ce n'est pas le cas, clic droit dessus et activé.

  7. #6
    invitea6df6c6b

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Merci pour cet excellent conseil mais comme dit plus haut la connexion wi-fi ne fonctionne plus lorsque je branche un câble ethernet, lorsqu'il est débranché elle fonctionne. Les deux cartes sont bien activées.

  8. #7
    spsetsuna

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Je verrais bien le probleme comme ça, tu as deux carte reseau (wifi, et eth) donc deux adresses mac donc deux ip locales.
    Peut etre que ton logiciel ne peut pas communiquer à partir de deux ip en même temps.
    Peut tu utiliser un routeur wifi/eths ? sur lequel tu brancherais toutes tes caméras ensuite tu communiquerais avec, soit par wifi soit par eth

  9. #8
    invitea6df6c6b

    Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.

    Oui c'est la solution que j'ai choisie mais l'autre nous aurai couté moins cher

    Nous avons opter pour un switch 8ports/Wifi et là sa fonctionne du feu de dieu. Hormis un petit problème de couverture wifi:

    http://forums.futura-sciences.com/in...enne-wifi.html

Discussions similaires

  1. Connexion de plusieurs sessions msn en même temps
    Par invite9c4fd3c1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 23h18
  2. Connexion Ethernet
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 19h15
  3. Connexion ethernet
    Par invite532d7236 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 19h34
  4. Connexion USB ou ethernet
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2007, 17h35
  5. connexion ethernet
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.