Conseils sécurité PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Conseils sécurité PC portable



  1. #1
    Kley

    Conseils sécurité PC portable


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais préserver au mieux mon PC portable (partir sur de bonnes bases),je souhaiterais avoir vos conseils en matière de prévention contre les divers virus et malwares,pour l'instant j'ai opté pour: Avira (au passage je n'arrive pas à accéder à la version française!!!) et pour l'excellent MBAM(dois-je ajouter un anti spyware genre ad adware).Est il nécessaire d'installer un nouveau pare feu?

    Que manque t-il? Il faut un utilitaire spécial pour contrôler les clé USB ou bien les logiciels précédemment cités feront l'affaire?
    J'espère que vous pourrez m'aider et me compléter...
    Merci.

    -----

  2. #2
    enji-

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Salut, tout d'abord, pour Avira en français, le voici: http://dl1.avgate.net/down/windows/a..._winu_fr_h.exe

    Ensuite, ne te prends pas trop la tête et trop de logiciels de protection c'est ... trop !

    Je peux néanmoins te donner un conseil très utile: ne télécharge pas tout et n'importe quoi, même avec tous les anti-virus du monde, rien ne peut empêcher un virus d'accéder à ton ordi pendant un téléchargement ...
    Donc ne télécharge que les trucs importants et dont tu as réellement besoin.

    Et autre chose, active ton pare-feu ...

    Ce ne sont que des petits gestes comme ça qui peuvent empêcher la propagation strictement croissante des virus informatiques !!


    Et si y en a un qui passe:

  3. #3
    whoami

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Bonjour,

    Et dans le cas de "les trucs importants et dont tu as réellement besoin", on peut encore préciser : ne les prends pas n'importe où, le site de l'éditeur est le meilleur endroit.

  4. #4
    Juju41

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Salut !

    Personnellement, j'ai juste installé microsoft security essentials (antivirus microsoft).
    Je pense que ça suffit pour un usage 'normal'. Et il est léger.

    Cdlt,
    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Quel pare-feu as-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kley

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quel pare-feu as-tu ?
    Pare feu windows 7.

    Il n'y aurait pas quelque chose d'efficace pour les disques amovibles,un contrôle systématique à chaque entré serait préférable (Avira ne le fait pas)?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Il est possible de configurer le pare-feu de W7 pour qu'il filtre les entrées et les sorties. réglé ainsi il devrait être suffisant. Pour ma part j'utilise celui de Comodo qui est très complet et dont la configuration de base et très satisfaisante.
    Pour les supports amovibles il faut impérativement désactiver dans Windows l'exécution des autorun.inf, astuce utilisée par divers malwares pour infecter l'ordinateur dès le branchement sur un port USB.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kley

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour les supports amovibles il faut impérativement désactiver dans Windows l'exécution des autorun.inf, astuce utilisée par divers malwares pour infecter l'ordinateur dès le branchement sur un port USB.
    Je pensais que microsoft avait désactiver l'autorun sur W7!Si ce n'est pas le cas comment procéder?
    Rien d'autres...?

  10. #9
    yoda1234

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Citation Envoyé par Kley Voir le message
    Rien d'autres...?
    Utiliser une session en droits limités.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseils sécurité PC portable

    C'est possible : il n'est pas activé sur le mien mais je ne me souvenais plus si c'était d'origine ou bien si je l'avais fait dès le départ, parmi diverses autres adaptations de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite35774604

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Citation Envoyé par Kley Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais préserver au mieux mon PC portable (partir sur de bonnes bases),je souhaiterais avoir vos conseils en matière de prévention contre les divers virus et malwares,pour l'instant j'ai opté pour: Avira (au passage je n'arrive pas à accéder à la version française!!!) et pour l'excellent MBAM(dois-je ajouter un anti spyware genre ad adware).Est il nécessaire d'installer un nouveau pare feu?

    Que manque t-il? Il faut un utilitaire spécial pour contrôler les clé USB ou bien les logiciels précédemment cités feront l'affaire?
    J'espère que vous pourrez m'aider et me compléter...
    Merci.
    salut kley, moi perso je te conseil celui là ####### Beurk ! Un lien avec une redirection : supprimé c'est celui que j'utilise avec mon ordi portable et franchement il assure!! car je pense que je les ai tous essayé et c'est celui ci que je classe en premier. j'espère que mes conseil t'auras aidé A+
    Dernière modification par JPL ; 26/07/2010 à 22h11.

  13. #12
    Thibaut42

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Avira + Comodo de mon coté.

    Sinon je plussoie le message de enji

  14. #13
    poly71

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Bonjour,

    Je répète la même chose que l'autre discussion où oph85 propose son lien :
    Citation Envoyé par oph85 Voir le message
    Voila le genre de lien sur lequel un internaute raisonnable ne doit pas cliquer. On ne rappellera jamais assez qu'en matière de malware, la première cause est ce qui est entre la chaise et le clavier qui clique sur n'importe quoi...
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/07/2010 à 04h50.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Oui, un lien vers un site qui ne contient rien et qui redirige automatiquement et "à l'insu de notre plein gré" vers un autre site avec un nom totalement différent, c'est suspect de malhonnêteté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : Conseils sécurité PC portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, un lien vers un site qui ne contient rien et qui redirige automatiquement et "à l'insu de notre plein gré" vers un autre site avec un nom totalement différent, c'est suspect de malhonnêteté.
    ...et aussi risible par le discours et certaines fautes d'orthographe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Conseils] Assurance et choix portable
    Par invite284452bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2014, 17h54
  2. Conseils pour le choix d'un PC portable
    Par invite68b4891e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2010, 19h24
  3. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  4. Conseils d'achat pour un pc portable
    Par invite69a9f289 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 15h53
  5. question sécurité tél portable help !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.