Connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connexion wifi



  1. #1
    invitedb380f08

    Connexion wifi


    ------

    Bonjour, je suis étudiante je viens d'emménager dans un petit studio dépourvu de ligne téléphonique. Je cherche à me connecter sur internet sans abonnement car je n'ai pas les moyens de le payer.
    Comment utiliser le wifi gratuit disponible dans ma ville ?
    Il me semble que je peux le voir dans les réseaux disponibles mais je n'arrive pas à me connecter.
    Je voulais utiliser free wifi gratuit grâce à l'abonnement de ma mère cependant nous ne sommes pas en zone dégroupée je me retrouve donc coincée et j'en ai vraiment besoin pour travailler.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedb380f08

    Re : Connexion wifi

    PS j'ai oublié d'ajouter que j'ai une amie qui a un un iphone avec un abonnement ideo de chez bouygues est-il possible de se connecter à un distance de 50Km avec ceci? si oui comment faire?
    Ou encore est-il possible d'utiliser son abonnement pour se connecter à un wifi présent dans ma ville?

  3. #3
    wizz

    Re : Connexion wifi

    bonjour

    Les signaux wifi que tu as pu captés sont pour la plupart sécurisés, voire tous. Tu as dû t'en apercevoir (sinon tu ne serais pas là).

    La porté d'un émetteur wifi étant limitée, donc s'il y a des émetteurs wifi non sécurisés, alors tu devras t'approcher de ces sources, avec ton PC portable. Et ça sert à ça aussi, un PC portable

    Statistiquement, autour de ton appart d'étudiant, il y a surement des abonnés chez tous les FAI, donc surement chez SFR ou Free. Et si te parents, ou tonton, ou papi, ou des amis sont abonnés chez l'un de ces 2 FAI cités, alors il y a la possibilité d'utiliser leur réseau wifi "gratuit", qui permet à leur abonnés de pouvoir se connecter partout sur un box de leur groupe.

    En pratique, dans une box moderne, il y a la fonction wifi. Les FAI utilisent alors 2 signaux distincts:
    -le premier est celui du réseau domestique, le tien
    -le deuxième est en diffusion libre, indépendant du réseau domestique de l'abonné

    Et donc leur réseau wifi nomade utilise ce deuxième signal.
    Pour pouvoir te connecter à leur réseau wifi nomade, il te suffira de créer un identifiant chez eux, avec l'abonnement de tes parents ou tonton...puis ensuite de te connecter sur leur réseau nomade avec cet identifiant nomade

    FREE: http://www.free.fr/assistance/2304-f...e-interet.html

    SFR: http://www.sfr.fr/sfrwifi/clients-ne...n-mobilite.jsp

    de plus, avec SFR, leur abonnés ont la possibilité de se joindre au réseau mondial FON, et de pouvoir te connecter sur tout émetteur de ceux qui y sont adhérés (je pourrais être cablé ou chez Orange, utiliser un modem wifi standard, et partager ma connection internet sur le réseau FON pour tous ses adhérents
    chez SFR, ceci est gratuit (du moins, à la dernière nouvelle), très pratique lorsqu'on voyage dans le monde

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion wifi

    Question annexe : je suppose qu'une connexion par wifi nomade apparaît avec l'IP de la box qui a servi (sans le savoir) d'hôte. Qu'en est-il face aux joyeusetés d'HADOPI ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Connexion wifi

    JPL est abonné chez SFR
    Sur sa box, il y a le réseau wifi domestique JPL.wifi et le réseau nomade SFR.wifi

    Idem chez moi, le réseau domestique wizz.wifi et l'autre réseau public SFR.wifi

    -si JPL n'a pas sécurisé son réseau wifi domestique, alors je m'y connecterai chez lui tout en incognito, et JPL se fera un plaisir à expliquer que ce n'est pas son ordinateur qui a téléchargé l'intégrale de la Warner. Ce à quoi, hadopi rétorquera qu'il suffit que JPL ait un complice, qui se pointe chez lui avec son ordinateur portable et télécharge sur le réseau domestique JPL.wifi

    -si JPL a sécurisé son réseau domestique JPL.wifi, alors je ne pourrai pas me connecter sur son résea domestique, mais sur le réseau SFR.wifi émis par la box de JPL. Sauf que pour pouvoir me connecter sur ce réseau sfr.wifi, je devrai utiliser mon identifiant, qui est wizz.nomade
    et là, hadopi tapera sur sfr, qui va lui donner les infos concernées, et demain matin à 6h du mat, toctoc, mister wizz, ici hadopi, veuillez ouvrir votre porte...

  7. #6
    wizz

    Re : Connexion wifi

    ps: maintenant, si jamais robert a laissé trainer son identifiant robert.nomade.sfr, et que d'autres personnes en profitent pour l'utiliser, alors je souhaiterai bonne chance à robert devant la commission hadopi

    quant à hadopi, ça va être dur de pouvoir retrouver les vrais coupables

  8. #7
    Lutin_malin

    Re : Connexion wifi

    Citation Envoyé par celou51 Voir le message
    PS j'ai oublié d'ajouter que j'ai une amie qui a un un iphone avec un abonnement ideo de chez bouygues est-il possible de se connecter à un distance de 50Km avec ceci? si oui comment faire?
    Ou encore est-il possible d'utiliser son abonnement pour se connecter à un wifi présent dans ma ville?
    Bonjour,

    Je ne connais pas "ideo" mais voici ma réponse:
    Tu peux créer un point d'accès wifi sur ton iPhone en utilisant la connexion 3G.
    Cela s'appelle du "wifi tethering".
    Il semblerait que l'option soit intégrée à l'OS iPhone 3.0 mais si tu ne l'as pas, il existe surement des applis pour rajouter cette fonction.
    Cela dit, il faut que tu sois à portée de wifi de l'iPhone (- de 20 mètres grosso modo) pour en profiter.

    Bonne chance !

  9. #8
    wizz

    Re : Connexion wifi

    si la jeune étudiante a les moyens pour possèder un iphone, le tout dernier modèle, et de payer l'abonnement qui va avec, alors je pense qu'elle aura les moyens aussi de se faire tirer une nouvelle ligne téléphonique

    bon, comme d'hab, dès qu'on touche à Apple, dès qu'on critique Apple, dès qu'on dit qu'Apple c'est cher sans être intrinsèquement meilleur, alors je sens que ce troll de bruno va se pointer illico resto pour dire que c'est faux, pour dire qu'il n'est pas plus cher d'utiliser un iphone (et son abonnement), et qu'un iphone, c'est mieux qu'un téléphone de merde tout en plastoc (à 19.90€, cela va de soi, mais il omettra de le préciser afin de biaiser la comparaison, comme d'hab)

  10. #9
    umfred

    Re : Connexion wifi

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si la jeune étudiante a les moyens pour possèder un iphone, le tout dernier modèle, et de payer l'abonnement qui va avec, alors je pense qu'elle aura les moyens aussi de se faire tirer une nouvelle ligne téléphonique
    c'est son amie qui a l'iphone mais dans le même esprit y a toujours la solution de demander à sa gentille maman de lui payer une ligne téléphonique (ou au moins le tirage de la ligne) et de lui payer l'abonnement internet (oui maman est très généreuse)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion wifi

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si JPL n'a pas sécurisé son réseau wifi domestique
    Tu m'insulte !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yoda1234

    Re : Connexion wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Question annexe : je suppose qu'une connexion par wifi nomade apparaît avec l'IP de la box qui a servi (sans le savoir) d'hôte. Qu'en est-il face aux joyeusetés d'HADOPI ?
    Hs mais pour répondre précisément: http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. pb connexion wifi
    Par invite5b8b900b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2010, 18h15
  2. connexion wifi
    Par invitece2d4415 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 13h37
  3. Connexion Wifi
    Par invitebc75f23d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/06/2008, 22h03
  4. Connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
  5. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.