Connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connexion wifi



  1. #1
    invitedb380f08

    Connexion wifi


    ------

    Bonjour, je suis étudiante je viens d'emménager dans un petit studio dépourvu de ligne téléphonique. Je cherche à me connecter sur internet sans abonnement car je n'ai pas les moyens de le payer.
    Comment utiliser le wifi gratuit disponible dans ma ville ?
    Il me semble que je peux le voir dans les réseaux disponibles mais je n'arrive pas à me connecter.
    Je voulais utiliser free wifi gratuit grâce à l'abonnement de ma mère cependant nous ne sommes pas en zone dégroupée je me retrouve donc coincée et j'en ai vraiment besoin pour travailler.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedb380f08

    Re : Connexion wifi

    PS j'ai oublié d'ajouter que j'ai une amie qui a un un iphone avec un abonnement ideo de chez bouygues est-il possible de se connecter à un distance de 50Km avec ceci? si oui comment faire?
    Ou encore est-il possible d'utiliser son abonnement pour se connecter à un wifi présent dans ma ville?

  3. #3
    wizz

    Re : Connexion wifi

    bonjour

    Les signaux wifi que tu as pu captés sont pour la plupart sécurisés, voire tous. Tu as dû t'en apercevoir (sinon tu ne serais pas là).

    La porté d'un émetteur wifi étant limitée, donc s'il y a des émetteurs wifi non sécurisés, alors tu devras t'approcher de ces sources, avec ton PC portable. Et ça sert à ça aussi, un PC portable

    Statistiquement, autour de ton appart d'étudiant, il y a surement des abonnés chez tous les FAI, donc surement chez SFR ou Free. Et si te parents, ou tonton, ou papi, ou des amis sont abonnés chez l'un de ces 2 FAI cités, alors il y a la possibilité d'utiliser leur réseau wifi "gratuit", qui permet à leur abonnés de pouvoir se connecter partout sur un box de leur groupe.