Connexion WIFI en Espagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Connexion WIFI en Espagne



  1. #1
    verzu29

    Connexion WIFI en Espagne


    ------

    Bonsoir ,

    Retraité ,je passe une partie du temps dans un village en Espagne.

    Le patron de la cafétéria voisine donne l'acces WIFI dans son etablissement , il me dit qu'avec un petit boitier avec antenne je pourrai m'y connecter de chez moi avec son code(ma maison se situe a environ 200 metres).

    N'y connaissant rien en informatique,j'aimerai savoir de quel type d'appareil il s'agit,et les criteres a retenir pour l'achat de cet accessoire,s'il existe.

    Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JC-Macintosh

    Re : Connection WIFI en Espagne

    Bonjour !
    Pour se connecter en Wifi, il faut une carte réseau Wifi, soit elle est intégrée au PC (Portable récent) soit c'est une carte ou un boitier (clé) usb à ajouter au PC.
    Je suppose que c'est un portable (voyageur...) alors la carte Wifi est surement déjà dans le PC.. Hélas la portée est limité et je pense que 200m c'est trop loin !!
    Il faut donc ajouter une nouvelle carte avec plus de portée (antenne extérieure).
    L'idéal est de trouver un adaptateur USB (pas une clé) car ceux-ci peuvent être placé à un endroit où la réception est meilleure...
    Voici un exemple : http://wifi-nomade.com/produit/carte...tenne-6-9dbi_/ qui permet pour un prix assez bas d'obtenir de très bon résultat... De plus ce modèle accepte le changement d'antenne.
    A+
    JClaude

  3. #3
    verzu29

    Re : Connection WIFI en Espagne

    Bonjour,

    Merci JC pour cette reponse que je n'attendais plus.

    Effectivement c'est sur cette solution que je vais m'engager en esperant qu'il n'y a pas trop de programmation a faire car ce n'est pas mon point fort .
    Pour le cout ,ça parait correct (si je parviens a faire fonctionner la chose)

    Merci encore

    Cordialement

  4. #4
    wizz

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    ...encore faudrait il que l'émetteur soit suffisamment puissant pour émettre son signal jusqu'à chez toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonjour,

    C'est bien pour cela qu'il faut un boitier amplificateur pour capter plus loin ( avec la possibilité d'y raccorder une antenne de puissance suffisante afin d'améliorer la réception suivant la distance ).

    En attendant une réponse a ma question j'ai fait quelques recherches sur le sujet et si j'ai bien compris avec une bonne antenne en zone dégagée il est possible de dépasser le KM en réception : alors 200m je pense que c'est jouable .

    J'aimerai avoir des retours de ceux qui ont concrètement été confrontés a la situation .

    Salutations.

  7. #6
    f6bes

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bjr à toi,
    Hum il ne s'agit pas QUE de capter faut aussi "émettre" !

    Si tu mets SEULEMENT un "amplificateur" (réception), tu t'interdis l'émission !!

    Il te faudra dénicher un amplificateur "bi-diretionnel" .
    Ton km est éventuellement possible SI la liaison est en vue DIRECTE!
    A 2.4 Ghz et avec un environnement "encombré" (maisons, immeubles etc..)
    j'ai de TRES GROS doutes pour les ...200m .

    A+

  8. #7
    wizz

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Un talkie walkie fonctionne en émetteur et en récepteur

    Un Parisien va raccorder son talkie walkie à une immense ampli (émission et réception) d'une portée de 1000km (youpi, la terre est plate pour simplifier)

    -tous ceux qui sont dans un rayon de 1000km vont pouvoir capter ton émission et entendre tes belles paroles, même un Niçois

    -par contre, si jamais ce Niçois a un talkie walie d'une portée de 500m, alors je doute que tu puisses l'entendre


    Voilà. En ce qui te concerne, ce n'est pas seulement la puissance de TON wifi. C'est aussi celle de l'autre point, du restaurant

  9. #8
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Rebonjour,

    Merci f6bes , ta réponse a le mérite de m'etre compréhensible et dans le sujet.

    Le matériel indiqué dans la réponse de JC-Macintosh ( raccordé éventuellement a une antenne Yagi 18 dBi ) n'est-il pas un amplificateur bi-directionnel ??

    Dans mon cas les 200 m sont en ligne droite dans la meme rue ,la zone wifi d'un coté de la rue ( couvrant largement la rue puisque la maison en face de la cafeteria s'y connecte) et ma maison de l'autre.

    a+

  10. #9
    wizz

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    au contraire, tu n'as rien compris

    -quelle est la puissance du wifi de cette cafétéria? Quelle est sa portée? Pour que tu puisses recevoir son signal, il faut que son signal parvienne jusqu'à toi

    Les Egyptiens avaient déjà inventé la télécommunication. Cela consiste à graver des hiéroglyphes sur des briques, puis de la lancer vers le destinataire. Evidemment, plus le lanceur sera costaud et plus il pourra lancer loin la brique, augmentant la distance de télécommunication.

    C'est de cette manière que deux amants se communiquent. Il s'avère qu'ils se trouvent des 2 bords du Nil, distance de 200m
    L'homme écrivait sur la brique "veux tu m'épouser?Je veux partager avec toi ma fortune, mon royaume et tout le reste itouitou". Come c'est un super sportif, alors il a pu lancer cette brique de l'autre côté du fleuve
    La femme, origine modeste, est super heureuse, le joli conte de fée entre le prince et la paysanne. Elle va se dépecher de lui répondre "ah que oui que je veux t'épouser, toi, ton royaume et ton fric, faudrait être idiote pour refuser une telle oportunité".
    Malheureusement, elle n'est pas sportive, et n'a réussi que lancer la brique à 30m, et qui fait plouf dans le Nil. Elle n'a pas pu faire passer son message à l'auter côté
    N'ayant pas reçu de réponse, le prince a fini par se dire "elle ne veut pas de moi, pas grave, je vais tenter ma chance avec cléopatre


    Remplace certains mots par wifi, et tu devrais comprendre ta situation, à comprendre les conditions nécessaires pour que tu puisses capter (communiquer) avec le signal wifi de ton pote

  11. #10
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonjour,

    Merci wiss pour cette belle histoire

    Si la jeune femme achete une fronde la brique fera boum sur la berge et non plouf dans le nil

    Cette fronde existe t-elle pour permettre a mon ordi portable de capter la zone WIFI située a 200m:c'est la seule chose que je veux savoir.

    Si OUI :quel materiel ?: caracteristiques techniques essentielles ,le prix?:du concret quoi !(JC Macintosh donne dans sa reponse une solution )

    Si c'est NON, n'existe pas, impossible ,hors de prix :j'irai boire une cerveza a la cafeteria pour consulter ma messagerie.

    Cordiales salutations

  12. #11
    wizz

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    pour le moment, le grand sportif, ce sera....TOI (lorsque tu auras acheté ce boitier super émetteur-récepteur). Tu seras capable d'émettre loin, très loin au moins 200m (il y a des ampli wifi qui dépassent le km sans difficulté)

    et pour le moment, la blonde, ce serait la cafétéria. Quelle est sa capacité d'émission, loin ou non? Est ce que son wifi est capable d'émettre à 200m?

    Pour que ça puisse fonctionner, il faut que TOUS LES DEUX soient capables d'émettre à une distance supérieure à 200m

  13. #12
    JC-Macintosh

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonjour !
    Certes une carte réseau Wifi intégrée n'émet pas très loin et n'est pas très sensible....
    Voilà le maitre mot dans les transmission, la sensibilité !!

    Car vous devez recevoir la cafétéria et emettre vers la cafétéria...

    L'option que je vous propose dans mon 1er message a la particularité d'améliorer à la fois la puissance d'émission et aussi (grace à une bonne antenne avec un bon gain) d'avoir une bonne sensibilité, c'est à dire recevoir un signal que l'antenne du wifi intégré ne reçoit pas !!
    C'est aussi pour cela que certain téléphone GSM fonctionnent mieux que d'autre alors que l'émetteur est le même, le récepteur (téléphone) est plus sensible...
    Bref, faut tester !! Je me connecte très bien avec mon ordinateur portable Dell dans mon salon du RdC en Wifi (routeur à l'étage) alors que mon portable HP n'y arrive pas (du salon)...
    A+
    JClaude

    A+
    JClaude

  14. #13
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonjour a tous,

    Merci JC ,donc j'aurai beau acheter un materiel performant si je ne suis pas dans la zone couverte : c'est foutu.

    Quelle est la zone de couverture pour un emetteur standard ??? dans les conditions de lieux non encombrés par des habitations ou des arbres.

    Les box WIFI ont -elles des puissances d'émission différentes suivant le fournisseur? Les hotspot FON offrent-il une couverture plus étendue?

    Je sais ça fait beaucoup de questions:mes lacunes sont en rapport

    Cordialement

  15. #14
    JC-Macintosh

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Salut !

    Y'a pas de "zone de couverture standard" !!! Chaque matériel à ses propres caratéristiques... Tout dépend de l'environnement : dégagé, métal, béton, même les perturbations climatiques influencent les performances...

    Les Hotspots offrent les mêmes problématiques que le routeur de la cafétéria.

    Le problème des ondes hertziennes est le même pour tout le monde !!

    La seule réponse logique et efficace est : faut tester !!

    A+
    JClaude

  16. #15
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonsoir,

    Merci JC pour tes interventions : dans un mois environ je ferai le test sur place.

    Salutations

  17. #16
    verzu29

    Re : Connexion WIFI en Espagne

    Bonjour a tous ,

    De retour a la maison ,je vous livre la suite :

    J'ai acheter un kit wifi voyage (ubiquiti) apres quelques difficultes pour entrer le code d'acces de la zone wifi (1/2 heure au telephone avec le fournisseur) : je parviens a naviguer sur le net : pas toujours tres vite et parfois pas du tout, mais certaines fois presque comme a la maison.

    Je capte 4 possiblités d'acces alors qu'avec la wifi du portable je ne capte rien.

    Peut etre avec un peu plus d'experience je pourrai ameliorer la reception mais c'est un autre probleme .

    Merci a tous et si vous avez quelques conseils ou solutions n'hesitez pas.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 13/06/2011 à 19h23.

Discussions similaires

  1. pb connexion wifi
    Par invite5b8b900b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2010, 18h15
  2. connexion wifi
    Par invitece2d4415 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 13h37
  3. Connexion Wifi
    Par invitebc75f23d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/06/2008, 22h03
  4. connexion wifi
    Par invite9dc17b82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 16h24
  5. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...