Google Chrome - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Google Chrome



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome


    ------

    Re-Bonjour, Nightingalenc,
    J'ai utilisé la fonction "
    --no-sandbox" (pas de bac à sable), ça a fonctionné un moment et ensuite j'ai de nouveau l'erreur 118.
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Je dois dire que votre problème est très coriace, et je ne sais plus trop quoi en penser... J'espère seulement qu'il ne fait pas parti des rares cas mystérieux qui n'ont jamais trouver de solution jusqu'à présent.

    Voici pour moi les causes plausibles du dysfonctionnement de votre navigateur : Connexion instable (google est très sensible à celà), conflit logiciel (apparemment non-explicite), cause système (peu probable pour ce cas)
    Car malheureusement, Chrome à l'air de fonctionner normalement, seulement les informations n'arrivent pas à temps à votre navigateur.

    Mais je garde tout de même mes plus gros doutes sur la fiabilité de votre connexion. Si j'ai bien compris, la liaison entre votre modem et votre ordinateur est comme suit :
    [Modem *WIFI*] ))) ((( [récepteur *CPL*]------[*CPL* émetteur *WIFI*] ))) ((( [PC]

    Si cela est juste, alors le signal que vous recevez sur votre PC est peut-être un faux "Excellent", car le signal que vous considérez est alors celui entre le PC et l'émetteur CPL. Il faudrait alors vérifier le signal entre votre modem votre récepteur CPL. A moins que je ne me trompe.

    Avez-vous d'autres logiciels susceptible d'utiliser votre connexion, tel que des logiciels de téléchargement (P2P ou autre), de réseau virtuel (VPN, bureau à distance ou autre) ou encore de maintenance (limitation de vitesse, quota, etc...)

    Il faudrait vérifier que votre modem supporte bien le nombre d'ordinateur connecté. Cela m'étonnerai qu'il soit à l'origine du problème, mais la vérification de coûte rien.

    Autrement, voici une liste d'opérations que vous pouvez tenter si vous avez encore du temps et de l'espoir , classé par ordre d'intérêt :
    - Passer en IP fixe ou inversement en IP auto
    - Remettre à zéro votre pare-feu. Pour cela, supprimer toutes les règles d'autorisation / d'interdiction d'exécution de programme de votre pare-feu. Attention, cela induit qu'il faudra sans-doute les ré-ajouter plus tard. (Valable si vous n'avez pas pu désinstaller temporairement votre anti-virus + pare-feu pour essai)
    - Faire une vérification complète du disque système
    - Dans le "Menu Démarrer", ouvrir la console "Exécuter", taper "cmd", puis dans la console cmd, taper "sfc /scanonce", redémarrer puis laisser la vérification s'effectuer. Il est possible qu'à la suite de cette opération, le système devra être remis à jour.
    - Réinstaller Windows.
    - Changer de navigateur, car à ce niveau là, je crains que résoudre ce problème soit au dessus de mes compétences.

    PS : n'oubliez pas d'enlever les fonctions de votre raccourci ! ("--use-system-ssl" ; "--no-sandbox")

  3. #33
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Je vous remercie pour tout ce temps passé et vos instructions très intéressantes.
    La liaison entre les Pc et le modem est Wi-Fi PC -> Wi-Fi CPL -> CPL câblé Modem.
    La connexion est effectivement très bonne aussi bien en teste quand liaison réelle.
    Je viens de travailler en liaison XP Chrome plus d'une heure avec le --no sandbox sans problème jusqu'à l'erreur 118, bien sûr.
    J'ai fermé Chrome et j'ai lancé IE8, démarrage impossible, donc, j'ai lancé sur l'icône de connexion Réparer, puis sur IE8 et c'est reparti.
    Dans un moment pour plus de rapidité, je vais relancer Chrome et ça devrait refonctionner pour un moment, bon, je sais, ce n'est pas très pratique,
    Mais ce sont les mystères de l'informatique.
    Je n'ai aucun autre réseau connecté P2P ou VPM ou autres.
    Les PC en W7 et IE9 qui sont connecté en même temps au Wi-Fi n'ont aucun problème de liaison, donc à premier vu le modem supporte bien le nombre de PC.
    Comment peut-on faire pour connaître le nombre de PC autorisé ?
    Pour mettre un IP fixe, il faut que je trouve celui de mon fournisseur d'accès ou bien que je lui en commande un.
    J'ai essayé la connexion avec le pare-feu et l'antivirus coupé, ça n'a rien changé.
    Je ne veux pas réinstaller Windows, je préfère essayer un autre navigateur.
    Je viens de relancer Chrome et ça fonctionne très bien, pour l'instant. ?!?!?
    Je vous remercie encore pour tous vos efforts.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #34
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Pour vérifier les caractéristiques de votre modem il faut rechercher dans les documentations constructeurs.

    Mais si vous dites que réparer la connexion permet de résoudre temporairement le problème, je ne peux qu'en déduire que quelque chose perturbe votre connexion.

    Si c'est votre modem qui vous sert de switch / routeur pour vos PC, alors il faut le configurer pour attribuer des IP fixes aux PC connectés (ou du moins une IP fixe pour la bête noire). Si votre modem/ routeur est une Box (Free-box, Live-box, Neuf-box ou plutôt Suisscom-box, green-box, tele2-box et autres-box...), elle se configure généralement, par le biais d'internet, via le site de votre opérateur, étant donné que l'accès direct vous est interdit.

    Si votre réseau ne possède pas de routeur ou est géré différemment, alors il suffit de configurer votre connexion avec une IP fixe. "Propriétés" de la connexion, puis "Propriétés" du "Protocole Internet (TCP/IP)".

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Merci pour ces informations intéressantes.
    Je vais faire la demande au près de mon opérateur.
    Un chose m'échappe, si je mets un IP fixe, c'est moi qui le crée, mais avec quelles valeurs ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  6. #36
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Généralement, votre adresse IP se compose de 4 nombres compris entre 0 et 256. Les 3 premiers se définit par le réseau (ex: 192.168.0.x) et il faut vérifier l'adresse DNS pour le connaitre. Le dernier chiffre est libre, à condition qu'il ne soit pas utilisé par un autre PC.

    Les routeurs possèdent souvent une fonction permettant de faire correspondre une adresse MAC (adresse physique propre à chaque PC) à IP fixe.
    Si la fonction n'existe pas sur votre routeur, alors il ne vous reste plus qu'à forcer l'IP fixe à partir de votre PC ("Propriétés" de la connexion, puis "Propriétés" du "Protocole Internet (TCP/IP)").

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Chrome

    Si Jaunin comprend quelque chose des explications de Nightingalenc il est plus fort que moi. Je vois une jolie salade entre IP fixe des ordinateurs en réseau local derrière un modem-routeur (box) et IP fixe sur internet attribuée éventuellement par le FAI.

    Sans parler de :

    Les 3 premiers se définit par le réseau (ex: 192.168.0.x) et il faut vérifier l'adresse DNS pour le connaitre.
    dont la partie en rouge est plus qu'étrange.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, JPL,
    Merci, oui, ça va; je vais reprendre tout ça dans un moment avec un autre mystère de l'informatique lié au même sujet, je vous tient informé.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #39
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    En effet, cela peut paraître étrange, sauf que je n'ai jamais parlé d'IP fixe internet, et le seul moment où le FAI est peut-être consulté est pour la configuration de la live-box, car on ne peut pas la configurer directement.

    Concernant le DNS, j'ai simplement trouvé que c'était le moyen le plus rapide pour connaître l'IP de son routeur étant donné qu'il a déjà une connexion d'établie.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Chrome

    Je n'ai pas de Livebox mais la seule fois où j'ai eu à y intervenir chez une amie j'y ai accédé directement par 192.168.1.1. Maintenant cela dépend peut-être des modèles de Livebox. Par contre je crois que pour les Freebox il faut réellement passer par le FAI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour,
    Donc voici l'énigme.
    J'ai un Pc portable que nous appellerons B par rapport à l'autre en cours que nous dirons A.
    B est identique avec l'OS et Chrome et est propre en ordre et fonctionne parfaitement avec Chrome.
    La connexion internet Wi-Fi est identique.
    J'ai fait la même recherche sur A et B en même temps.
    Si B ne peut pas atteindre la page Web, il me met un message d'erreur de la page et l'on peut continuer, alors qu'A me met l'erreur 118 et tout se bloque.
    Je sais, il est impossible que deux Pc soient parfaitement identiques.
    Effectivement mis à part ça, il y a une différence de configuration dans les propriétés de protocole internet.
    Sur B, il y a toujours les adresses DNS, car la configuration est plus ancienne.
    J'ai deux adresses DNS du fournisseur d'accès.
    Dans B avancé j'ai DHCP activé, sur A aussi, et dans avancé DNS, j'ai les deux adresses précédentes plus une troisième toujours sur le fournisseur d'accès.
    Sur A et B dans options, j'ai le filtrage TCP/IP.
    Cordialement.
    Jaunin__

    Juste pour information :

    Installation du pack VTXbox
    Il n’y a pas de configuration particulière à faire sur votre modem Wi-Fi Thomson, il a été préconfiguré pour vous ! Vous
    devez uniquement effectuer le branchement sur secteur d’une part et à la ligne téléphonique d’autre part.
    Dernière modification par Jaunin ; 22/05/2012 à 18h53.

  12. #42
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour,
    Pour information, j'ai intégré les serveurs DNS dans A, mais ça na rien changé.
    Cordialement.
    Jaunin__

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Chrome

    Aucune idée à part désinstaller entièrement Chrome et l'installer à nouveau.


    Edit : sans oublier de supprimer son profil (pour Windows 7 c'est dans AppData\Local).
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2012 à 22h05.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, JPL,
    Je l'ai déjà fait plusieur fois, mais sans amélioration.
    Je suis sous windows XP, et c'est bien pour ça que j'utilise Chrome. Je pourais en utiliser un autre, peut être sans problème.
    Une chose encore dans la différence entre A et B, je ne sais pas exactement l'effet que ça peut avoir.
    Dans A c'est windows qui gère la connexion Wifi, alors que dans B c'est le logiciel livré avec le wifi, windows n'affiche pas certaines informations.
    Cordialement.
    Jaunin__

  15. #45
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour,
    Pour donner suite aux différents testes.
    J'ai installé le programme qui gère le wifi à la place de windows.
    Installation et configuration terminée, puissance du signal et qualité de la liaison, les graphiques sont aux maximum.
    Je lance Chrome, départ sur les chapeaux de roues, je saute d'un site à l'autre tout speed.
    Puis, paf, erreur 118, je regarde les graphiques, toujours aux maximum.
    Aucun problème de connexion en ce qui concerne la liaison.
    C'est comme si Chrome avait un thermique qui se déclenche au bout de dix minutes environs.
    Cordialement.
    Jaunin__

  16. #46
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Si B ne peut pas atteindre la page Web, il me met un message d'erreur de la page et l'on peut continuer, alors qu'A me met l'erreur 118 et tout se bloque.
    Pouvez-vous détailler "tout se bloque" ? Pour B, y-a-t'il des problèmes fréquents ?

    Avez-vous eu des problèmes de sécurité ou logiciel précédemment (virus ou autre conflit logiciel) ?

  17. #47
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Normalement pour B il n'y a pas de problème fréquents, mais je l'utilise moins souvent.
    Non, aucun problème de virus ou de conflit.
    Quand je dit que tout se bloque, c'est Chrome, je ne peut plus le relancer et j'ai même du mal à relancer IE8, il faut que je lance réparer la connexion, mais ça ne repart pas forcément, et puis au bout d'un moment je lance Chrome et ça repart pour un moment ou IE8.
    Cordialement.
    Jaunin__

  18. #48
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Dans ce cas, pourriez-vous taper "cmd" dans "Démarrer", "Exécuter", puis "ipconfig /flushdns" lorsque le problème de présente ?

    Autrement dans Google Chrome, il serait peut-être intéressant de vérifier dans "chrome://net-internals/#dns" si aucun "accès" ne dure éternellement (en général, ils doivent être expiré si le site n'est en en cours d'utilisation). Vérifier dans un même temps que dans l'onglet "Proxy", Chrome utilise des connexions directes.

    Si la 1ère solution fonctionne, alors il est possible qu'il y ait un problème de ré-actualisation du cache DNS de Windows.

    Cela reste peu probable, mais ne coute rien.

  19. #49
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Encore merci pour ces renseignements, je vais essayer tout ça.
    Dans l'onglet proxy de Chrome qui pointe vers les indications Windows dans la fenêtre réseau il y a rien. Pa s de coche Détecter automatiquement les paramètres de connexion, du reste c'est dans l'indication à faire en cas de panne.
    Cordialement.
    Jaunin__

  20. #50
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Petite précision :
    Pour l'onglet "Proxy", il s'agit de l'onglet dans les menus "chrome://net-internals"

  21. #51
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Effectivement, j'ai été à l'adresse indiquée et la ça se complique.
    J'ai Current proxy setting Re-apply setting
    Proxies which have failed recently, and are marked as bad Clear bad proxies
    Je suppose qu'il faut cliquer sur Clear bad proxies
    Cordialement.
    Jaunin__

    Les dns sont tous expirés
    Dernière modification par Jaunin ; 28/05/2012 à 00h02.

  22. #52
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Vos connaissances en Chrome sont époustouflantes.
    Quand je démarre Chrome, j'ouvre une fenêtre supplémentaire avec "chrome://net-internals.
    Quand l'erreur 118 apparaît, je vais dans la fenêtre citée ci-dessus et je clique dans les clear Bad proxies et clear host cache et j'arrive à relancer Chrome quasiment tout de suite.
    Quand je veux atteindre un site et que le temps tourne sans pouvoir y arriver, je clique sur la fenêtre "chrome://net-internals" et la fenêtre précédente atteint son site.
    J'utilise aussi "ipconfig /flushdns", mais je ne sais pas lequel fait le plus de bien.
    Cordialement.
    Jaunin__

     

     

  23. #53
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    Alors là, ça se complique un peu. J'ai besoin de faire quelques recherches supplémentaires sur le sujet, car je craint que ce problème n'a pas encore de solution.

    Cependant, concernant les commandes "chrome://net-internals" et "ipconfig /flushdns", l'un est exécuter à partir de Chrome, et l'autre du système, mais ils ont la même fonction, seulement je ne sais pas s'ils agissent au même niveau. Cependant, la première devrait suffire je pense. Autrement, vous pouvez également passer par l'historique de navigation, avec la fonction "Effacer les données de navigation", "Vider le cache", qui vide entre-autre le cache DNS.

    Concernant le Proxy (chrome://net-internals/#proxy), a moins que Chrome vous rempli une liste de proxy (en dessous du bouton), il n'est pas nécessaire d'utiliser "Clear bad proxies". Egalement dans "Current proxy settings", vous devriez voir en dessous de "Effective settings", "Use DIRECT connections.".
    Autrement cela signifie que vous utilisez un proxy.

  24. #54
    invite9e766ee1

    Re : Google Chrome

    Re bonjour,

    Après quelques recherches, pas vraiment fructueuses, je n'ai pas encore trouvé de réelles solutions à votre problème.
    Je crains que Google n'a pas encore trouver comment corriger cette erreur, mais je continue de chercher.

    Autrement, voici tout de même quelques solutions palliatives :
    Solution 1- Dans "chrome://chrome/settings/", "Paramètres avancés", décocher les 3 premières cases de la section "Confidentialité".
    Cependant, en décochant ces cases, peut rendre votre navigation plus lente, ce qui ne présente plus vraiment davantage par rapport aux autres navigateurs.

    Solution 2 - Utiliser la fonction de navigation privée.
    Qui contraint à ne pas avoir d'historique, et de réactiver les extensions manuellement.

    Solution 3 - "Clear host cache" dans "chrome://net-internals/#dns", à chaque fois que l'erreur de présente.
    Navigation interrompu à chaque erreur.

    Solution 4 - Changer de navigateur internet.

  25. #55
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour, Nightingalenc,
    Encore une fois merci pour vos recherches et pour ces renseignements.
    Votre solution 4 est intéressante, il y a deux jours je me suis lancé sur Firefox 13, qui d'après les testes devait être performant.
    Donc oui, depuis deux jours ça fonctionne rapidement et sans problème.
    Je garde de toute façon vos précieuses informations, car je dois utilisé Chrome pour allez dans mes favoris, je n'ai pas encore réussi à tous les transférer dans Firefox.
    Cordialement.
    Jaunin__

  26. #56
    yoda1234

    Re : Google Chrome

    Bonjour,

    jette un coup d’œil ici : http://support.google.com/chrome/bin...r&answer=96816
    -Choisis, "exporter au format HTML"
    -Dans FF, tu vas dans Marque-pages→Afficher tous les maque-pages→Importation et sauvegardes→Importer au format HTML

    Je préfère cette méthode à l'autre proposée (Importation d'un autre navigateur) car il me semble, je n'en suis plus certain, que la deuxième méthode classe tous les favoris dans un seul et même dossier. Je trouvais ça embêtant et je ne voulais pas chercher plus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #57
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Google Chrome

    Bonjour,
    Je viens de charger la version de Chrome 20.0.1132.43 m, et il me semble, je dis bien semble tenir plus longtemps.
    Mais elle cale quand même par moment.
    Cordialement.
    Jaunin__

    (je suis sous chrome en ce moment)

  28. #58
    invite7885ac98

    Re : Google Chrome

    pour ma part j'aurais demander a un informaticien sur ce phénomène

    ####### auto-promotion interdite
    Dernière modification par JPL ; 03/07/2012 à 16h07.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Google Chrome
    Par alain64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2011, 22h18
  2. Google.ch, Google.fr avec Chrome 9
    Par mongoly dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 14h02
  3. Thèmes Google Chrome
    Par dan3131 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2010, 09h54
  4. Google Chrome
    Par invitea64081d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 12h33
  5. google chrome
    Par chaufferie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.