Bon je m'excuse si je n'est pas poster au bon endroit ce sujet.
Alors, je m'explique, ça fait à peu près 3 jours, que j'ai quelques problèmes avec Google Chrome, dès que je lance une page dans un nouvelle onglet, ça prend du temps avant de se charger, et entre le moment, ou ça la page se charge et lorsqu'elle apparaît, la page se bloque, quelque fois, on me dit que "La page ne fonctionnent plus, attendre ou fermer", un truc du genre, et aussi ce qui m'agace, ce sont les vidéos, elle se charge normalement, un peu lent, mais bon, c'est raisonnable, sauf que la vidéo est au ralenti, le son est normal, mais la vidéo fonctionnent lentement, j'ai essayer de voir sur Internet explorer, la même chose, j'ai donc désinstaller chrome, j'ai essayer de lire une vidéo sur Internet Explorer, ça marcher normal, mais à un moment ça coupe, j'ai réinstaller chrome, et toujours le même problème, j'ai fait de la mémoire, j'ai vider un peu plus de 17giga (mon disque dur et de 60giga).
Alors d'autre chose, oui, ils me dit souvent lorsque j'ai beaucoup d'onglets ouverts avec des vidéos, que les plu-gin sont bloquer ou interrompu, et il me demande si je les bloque ou les laisse, c'est pas exactement les même mots, mais c'est ça en général.
08/05/2012 - 21h10
Kia10
Date d'inscription
mars 2012
Messages
49
Re : Google Chrome
Personne à une solution, surtout que là, mes pages prennent du temps à se charger.
09/05/2012 - 11h27
Nightingalenc
Date d'inscription
avril 2012
Localisation
Nouvelle-Calédonie
Messages
155
Re : Google Chrome
Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit du au plug-in flash incorporé à Google Chrome.
C'est apparemment le cas pour vous, qui dites avoir le navigateur qui plante lors de chargement de vidéo.
Pour cela, il y a 2 choix :
Attendre que Google sorte une nouvelle mise à jour qui réglerait le problème
ou
Désactiver le plug-in défaillant en question.
Concernant la 2ème solution, il faut d'abord vérifier si le problème vient bien du plug-in. Pour cela, ouvrez un nouvel onglet Chrome, puis tapez "chrome://plugins/" (sans les astérisques) dans la barre d'adresse.
Recherché le plug-in Flash et si 2 applications (2 files) sont exécutées en même temps, il y a de forte chance que votre problème provienne de cela.
Pour désactiver le plug-in interne de Chrome, cliquez sur le "+ détails" en haut à droite de la liste, puis trouver le plug-in se situant dans l'emplacement du navigateur (ex : "C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application \..."), et désactivez-le.
Une fois chose faite, fermez votre navigateur, et ré-ouvrez-le allez sur youtube, testez si le problème est persistant ou non.
Attention, désactiver ce plug-in pourrait causer quelque soucis au navigateur à l'avenir étant donné qu'une fois désactivé, ce plug-in ne se remettra à jour uniquement s'il est réactivé par la suite.
Vous pouvez retrouver facilement ces étapes en tapant par exemple sur google "Chrome flash crash", ou sur le site suivant (anglais) :
howtogeek.com/103292/how-to-fix-shockwave-flash-crashes-in-google-chrome/ (Ajoutez http://www. au début de l'adresse)
Déjà lorsque j'ai mis "chrome://plugins/", j'ai retrouver le "flash" et il me disait 3files, j'ai mis le détails, il y'en avait un qui était désactiver, puis j'ai désactiver le plugins "C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application \...", j'ai fermer puis re ouvert le navigateur, mais ça ne marche toujours pas.
09/05/2012 - 15h45
Nightingalenc
Date d'inscription
avril 2012
Localisation
Nouvelle-Calédonie
Messages
155
Re : Google Chrome
Re-bonjour
Il faut ensuite mettre à jour flash player par le biais d'internet explorer.
Il serait également intéressant d'ouvrir le "Gestionnaire des tâches" en même temps que d'ouvrir Chrome pour savoir comment le processeur et la mémoire vive sont utilisée lors de l'exécution du programme.
Je lis également que votre disque dur est de 60 Go ? Est-ce un ancien PC ou un SSD ?
09/05/2012 - 16h01
Kia10
Date d'inscription
mars 2012
Messages
49
Re : Google Chrome
Alors, je sais pas trop, mon ordi est un pc portable, dell latitude D610.
09/05/2012 - 16h20
Kia10
Date d'inscription
mars 2012
Messages
49
Re : Google Chrome
Puis je ne trouve pas de lien, pour mettre à jour, si tu pouvais m'en filer un.
10/05/2012 - 09h06
Nightingalenc
Date d'inscription
avril 2012
Localisation
Nouvelle-Calédonie
Messages
155
Re : Google Chrome
Re bonjour,
Ci-dessous le lien pour mettre à jour Flash Player :
get.adobe.com/fr/flashplayer/ (Ajoutez "http://" au début de l'adresse)
Si le problème persiste, cela ne vient alors peut-être pas de Chrome.
Avez-vous un anti-virus ?
Conseils:
Verifier qu'un logiciel récemment installé ou non n'est pas en cause. Pour cela faites "Ctrl"+"Alt"+"Suppr" vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire dans le "Gestionnaire des tâches" ;
Nettoyer votre ordinateur. Désinstaller les programmes obsolètes, et procéder à un nettoyage de disque ("Propriétés" du disque, "Nettoyage du disque". !!Je vous déconseille d'activer la compression des données lors de ce processus!!)
Lancer une défragmentation (complète) du disque ("Propriétés" du disque, onglet "Outils", "Défragmenter") ;
Lancer une analyse antivirus complète.
Toutes ces opérations peuvent s'avérer très longue.
10/05/2012 - 12h11
Jaunin
Date d'inscription
novembre 2006
Localisation
Le Muids, Vaud, Suisse
Âge
68
Messages
7 151
Re : Google Chrome
Bonjour, Nightingalenc,
Étant donné vos compétences et vos connaissances de Chrome, je me permets une question.
Je rencontre un problème avec Chrome, c'est toujours la toute dernière version.
Pourquoi Chrome ? j'ai Win XP pro SP3, et je ne peux pas charger IE9, voilà, et de plus il est plus rapide qu'IE8, qui me dépanne encore bien quand Chrome se bloque.
Ce blocage est dû au proxy, le temps est écoulé.
J'ai faits exactement ce que dit le message de Chrome, je n'ai pas activé la recherche automatique du proxy dans le réseau.
Il peut fonctionner très bien, même pendant plusieurs heures et puis se bloquer et ne plus repartir, donc encore merci IE8, mais lentement.
L'ordinateur est nettoyé très souvent comme un sou neuf, propre en ordre.
Cordialement.
Jaunin__
Jaunin__Cordialement.
10/05/2012 - 20h23
Nightingalenc
Date d'inscription
avril 2012
Localisation
Nouvelle-Calédonie
Messages
155
Re : Google Chrome
Bonjour,
Première chose, utilisez-vous sur un réseau public / modéré / accès restreint ?
Ensuite, pouvez-vous vérifier dans les "Paramètres", "Options avancées", "Modifier les paramètres du proxy...", et enfin dans "Paramètres réseau" qu'aucune case ne soit cochée ?
10/05/2012 - 23h20
Jaunin
Date d'inscription
novembre 2006
Localisation
Le Muids, Vaud, Suisse
Âge
68
Messages
7 151
Re : Google Chrome
Bonjour, Nightingalenc,
Merci pour votre réponse.
J'ai une ligne privée en VDSL, 20M/1M.
Absolument, il n'y a aucune case de cochée. Je faits le contrôle à chaque fois.
Je n'ai pas ce problème avec IE8 et avec un autre PC en W7 pro avec IE9 aucun problème.
C'est uniquement avec Chrome et ce problème leur est connu puisque l'ors du blocage il indique la marche à suivre, mais ça ne change rien.
C'est en somme comme si quelque chose restait bloqué dans le circuit ?
Cordialement.
Jaunin__
11/05/2012 - 08h10
Nightingalenc
Date d'inscription
avril 2012
Localisation
Nouvelle-Calédonie
Messages
155
Re : Google Chrome
Re-bonjour,
Dans ce cas-là, essayer d'ajouter "–use-system-ssl" en ligne commande sur le raccourci que vous utilisez habituellement pour lancer Google Chrome.
Pour cela, faites un clic droit puis "Propriétés" sur l'icône de Google que vous utilisez pour ouvrir le programme, puis à la fin de la ligne "Cible", où est indiqué l'emplacement de l’exécutable, ajoutez "–use-system-ssl" précédé d'un espace.
Vous devriez alors obtenir quelque chose comme [ "C:\Docum... *blablabla* ...Application\chrome.exe" –use-system-ssl ].
12/05/2012 - 14h24
Jaunin
Date d'inscription
novembre 2006
Localisation
Le Muids, Vaud, Suisse
Âge
68
Messages
7 151
Re : Google Chrome
Bonjour, Nightingalenc,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer cette fonction.
Mais on dirait que c'est un fait exprès, cela fait 2 jours que chrome fonctionne parfaitement, mais je pense que cela ne va pas durer.
A la prochaine panne je mets en place la fontion.
Cordialement.
Jaunin__