Connexion VPN : Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion VPN : Demande d'aide



  1. #1
    MGarry

    Connexion VPN : Demande d'aide


    ------

    Bonjour,

    J'essaie depuis un bout de temps de trouver des réponses à mes questions qui vous paraitront stupides, mais peut être que vous comprendriez si je vous disait que ma connaissance dans la discipline est vraiment modeste, à présent je vous expose ma situation espérant que vous pourrez me guider vers le droit chemin :

    Je cherche à faire communiquer deux PCs par liaison VPN en PPTP, un poste serveur et l'autre client.

    Le serveur:

    - Se trouvent derrière un routeur "linksys WAG 120 N" avec une seule adresse publique commune à toutes les machines du réseau local : x.x.x.x
    - L'adresse IP est la suivante 192.168.1.2.

    Le client :

    - Se trouve derrière deux routeurs , un premier routeur du coté WAN propre à l’opérateur en mode bridge, un deuxième routeur propre à notre société sur lequel toute la configuration est faite "Zyxel Zywall USG20", dans ce cas on pourra acheter une adresse IP publique supplémentaire si nécessaire : y.y.y.y
    - Son adresse IP est 192.168.2.116.

    Du coté serveur voici ce qui doit être fait à ma connaissance :

    - sur le routeur, rediriger le port 1723 TCP vers 192.168.1.2.
    - sur le routeur autoriser le protocole GRE ou bien cocher la case PPTP passthrough.
    - sur le firewall de la machine 192.168.1.2 ouvrir le port 1723 TCP et autoriser le protocole GRE.

    Du coté client je ne sais pas exactement comment procéder vu que il y a deux routeurs (chose que je ne comprends pas bien).

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Quoi faire au juste du coté client (routeur et machine) pour que ça fonctionne ?

    2) dois-je effectuer une redirection de port du coté client ou bien c'est inutile ?

    3) Si jamais on se procure une adresse publique comment faire pour l’associer à la machine 162.168.2.116, et dans ce cas dois-je faire la redirection de port ?

    4) théoriquement et avec cette configuration, la connexion pourra-t-elle fonctionner ?

    Toute réponse est la bienvenue.

    Cordialement,

    MGarry

    -----

  2. #2
    MGarry

    Re : Connexion VPN : Demande d'aide

    Bonjour,

    Pour que ça marche il m'a fallu configurer la partie serveur comme indiqué dans le message précédent et pour ce qui est du client je me suis contenté d'autoriser le trafic sur le firewall du routeur et celui de la machine cliente.

    Cordialement,

    MGarry

  3. #3
    rhallab

    Re : Connexion VPN : Demande d'aide

    Bpnjour,

    Je pense qu'il te faut juste une application VPN qui va te permettre de lier les deux poste en toute sécurité et avec un bonne vitesse pour que la connexion ne coupe pas.
    Tu peux trouver pleines d'applications gratuites pour la connexion VPN sur internet, par contre je te garantie pas que tu aura une bonne vitesse et ça risque d'avoir des coupure dans temps à l'autre, par contre y a des applications payantes comme le logiciel StrongVPN pas chère mais il est puissant et sécurisé.
    j'éspère que j'ai bien répondu à ta question.
    Bonne journée.

  4. #4
    MGarry

    Re : Connexion VPN : Demande d'aide

    Bonjour,

    Je vous remercie vivement de votre réponse, le produit StrongVPN me parait intéressant et je vais y regarder de près et comme je n'ai jamais eu d’expérience avec les VPN payants auparavant pourriez vous m'expliquer comment cela fonctionne exactement ?

    Cordialement,

    MGarry
    Dernière modification par MGarry ; 18/04/2013 à 21h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MGarry

    Re : Connexion VPN : Demande d'aide

    Pour plus de clarification je vous explique exactement en quoi consiste mon besoin :

    Je travaille sur un projet de télégestion et pour que ça marche je dois avoir accès à plusieurs machines distantes, 21 pour être précis, qui se trouvent dans des sites différents, pour tester mon application j'ai fait recours au VPN de windows 7 et le test a bien fini par marcher entre deux machines et pas plus d’où la limitation des VPN gratuits alors j'ai décidé de me réorienter vers les VPN payants mais encore faut-il que quelques points soient bien remplis :

    - Les 22 machines, la mienne incluse, doivent appartenir au même VPN.
    - Le VPN doit être en PPTP ( seulement à cause de sa facilité pour la mise en service rien de plus).
    - Ma machine devra pouvoir accéder simultanément à toutes les machines ( les 21 restantes ) pour une récupération de données en temps réel par le biais d'un logiciel d'instrumentation qui se base sur l'adressage IP pour définir une cible.

    Je demande alors s'il existe un moyen pour réaliser ce que je viens d'exposer et si mon routeur Zyxel zywall usg20 peut supporter ce nombre de connexions à la fois sinon qu'est ce que vous me suggérez ?

    Cordialement,

    MGarry

  7. #6
    MGarry

    Re : Connexion VPN : Demande d'aide

    Quelqu'un aurait-il une idée peut être ?

Discussions similaires

  1. Connexion internet VPN entre deux PC distants
    Par MGarry dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2013, 09h01
  2. Connexion VPN local mais pas distante
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 21h47
  3. Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion
    Par invite19f2eaea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...