Comment enregistrer une photo d'un site internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment enregistrer une photo d'un site internet ?



  1. #1
    Jean4259

    Comment enregistrer une photo d'un site internet ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite connaitre la bonne procédure pour enregistrer sur son PC, une photo publiée sur un forum ?

    Je suis encore sur XP avec explorer 8.

    Merci à l'avance,
    Jean

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Bonjour à toi,
    En général clic droit sur la photo et cela indique entre autre " copier l'adreese de l'image".
    Donc copie....ensuite suffit de faire un "coller" pour la déposer la ou on veux.
    Mais tout n'est pas forcément...copiable.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2014 à 17h04.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Non ; sous Windows c'est clic droit, Enregistrer l'image sous...
    Copier l'adresse de l'image n'a aucun intérêt pour enregistrer une image. Et un copié/collé de l'image copie l'image bitmap affichée (autrement dit on perd le format jgg ou autre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Jean4259

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    La procédure classique: clic droit....enregistrer l'image sous..., fonctionne en moyenne une fois sur trois dans mon cas, mais fonctionne mieux chez d'autres avec les mêmes images.
    J'ai vidé le cache explorer, mais cela n'a rien changé.
    Il doit donc exister une procédure qui donne plus de chance pour réussir cette captation d'image, ou un test à faire sur mon PC, pour connaître la cause de cette anomalie ?
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Si je lis bien tu utilises Internet Explorer. Essaie Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    azad

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Et le glissé/déposé ? Ca ne marche pas ?

  8. #7
    Jean4259

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Bonjour,

    Cela marchait parfaitement il y a quelques mois.

    Je pense donc qu'il doit encore y avoir une petite case à cocher ou à décocher quelque part ?
    Jean

  9. #8
    Pellia

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Bonjour,
    D’habitude je suis sur le forum Biologie, un petit tour chez vous, cela délasse.
    Vos méthodes sont bonnes mais parfois il y a des photos ou des textes récalcitrants. Il suffit d’appuyer sur la touche « Imp écran Syst » (avec certaines versions de Windows j’appuyais en même temps sur Ctrl) et vous avez un copier de l’image écran. Cette image vous pouvez la coller directement dans votre traitement de texte ou ouvrir votre logiciel de traitement image et récupérer ce qui vous intéresse.
    Voici un exemple avec le dernier message. Ne venez pas me critiquer sur la qualité de l’image, à l’origine elle fait 46,46 x 9,14 cm elle a été réduite et compressée pour rentrer dans le forum. Je peux la passer en OCR le texte sera nickel-chrome.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    chatelot16

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    la copie d'ecran marche toujours mais ne copie qu'avec la resolution de l'ecran ... il y a souvent dans le site d'origine une image de qualité superieure

    donc clic droit sur l'image , et ouvrir dans une autre fenetre donne l'image entiere , et autre clic droit pour enregister l'image , et on recupère le fichier jpg ou png entier

    bien sur il y a des sites qui on des astuce pour empecher de copier les images , par exemple bloquer le clic droit

    commencer par changer de navigateur , firefox se laisse moins bloquer que internet explorer , google chrome est interressant aussi ... sur certain site ça marche differament suivant les navigateur ...

    autre façon de recuperer touts les image d'un coup : fichier , enregistrer la page , choisir format html page entiere , et on recupere un fichier html avec un dossier au même nom qui contient toutes les images

    la aussi cette posibilité d'enregistrement est bloqué sur certain site avec IE et marche quand même avec firefox ou chrome
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  11. #10
    Pellia

    Re : Comment enregistrer une photo d'un site internet ?

    Bonjour,
    Oui je suis d’accord mais il arrive parfois que des documents PDF ou d’autres soient complétement bloqués. J’ai FireFox, je n’utilise pas de logiciel gratuit. Je fais que du traitement de texte et images. Je viens de prendre une de mes images interne au PC de 1,56 Mo en 72 dpi, j’ai fait une saisie de l’écran, l’image tombe à 28, 346 dpi, je demande à mon logiciel de dessin une résolution auto supérieure, l’image passe en 104, 724 dpi et je vous la fait parvenir compressée à 40%. Si j’imprime cette photo elle va être encore dégradée. Nous sommes très loin de la qualité d’un appareil argentique avec une pellicule à 25 ISO ou ISA je ne me souviens plus. Entre la même image, une BNP l’autre JPEG imprimées il faut les observer longtemps pour trouver une différence. L’œil humain n’est pas très performant.
    Je viens de copier directement une image HTM sur un site canadien. L’image brute n’est qu’à 28, 346 dpi.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2008, 13h56
  2. Comment créer un site Internet ???
    Par invite6dbbe6ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2008, 14h07
  3. photo vers site internet
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 09h08
  4. comment on met un site sur internet ???
    Par invite40ab3567 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/06/2006, 16h41
  5. comment créer un site internet?
    Par invitec870d172 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.