Quel logiciel pour créer un site Web. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Quel logiciel pour créer un site Web.



  1. #31
    Bluedeep

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.


    ------

    Citation Envoyé par brianleroux77 Voir le message
    tu peut toujours faire l'essai de webdev express pas mal
    Webdev est un AGL. Pas grand chose à voir avec la demande du posteur initial, qui cherche plus un CMS.De plus, Webdev est basé sur un langage propriétaire(imbuvable à mon avis, mais ça ce n'est que mon opinion); de ce fait il est difficile de le conseiller.

    -----
    Dernière modification par Bluedeep ; 25/11/2015 à 15h12.

  2. #32
    evrardo

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Webdev est un AGL. Pas grand chose à voir avec la demande du posteur initial, qui cherche plus un CMS.De plus, Webdev est basé sur un langage propriétaire(imbuvable à mon avis, mais ça ce n'est que mon opinion); de ce fait il est difficile de le conseiller.
    Petit retour:
    je trouve que Wordpress est très bien pour un certain types de sites, commerciaux généralement. Mais ne convient pas du tout à ce que je veux. C'est à dire un site avec des pages très simples, des photos, des vidéos. Pas besoin des 25000 modules proposés par Wordpress, pas besoin des widgets etc etc....

    Finalement je suis en train d'apprendre le Html et le Css. C'est assez simple, en tout cas plus que le C
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  3. #33
    Bluedeep

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Finalement je suis en train d'apprendre le Html et le Css. C'est assez simple, en tout cas plus que le C
    La comparaison n'est pas pertinente; c'est comme dire que la grammaire est plus(ou moins) facile à apprendre que la menuiserie.
    Le C est un langage de programmation, et HTML/CSS sont des langages de description de pages et de layout, pas des langages de programmation (il est impossible de calculer combien font 2+3 en HTML).

  4. #34
    brianleroux77

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    il cherche un programme facile je n'ai pas vus qu'il parlait de programmer webdev ne nécessite pas forcement de connaitre un langage de programmation

  5. #35
    evrardo

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    La comparaison n'est pas pertinente; c'est comme dire que la grammaire est plus(ou moins) facile à apprendre que la menuiserie.
    Le C est un langage de programmation, et HTML/CSS sont des langages de description de pages et de layout, pas des langages de programmation (il est impossible de calculer combien font 2+3 en HTML).
    Oui, je suis bien d'accord, mais néanmoins, il y une syntaxe à respecter en html, en css et aussi en C.
    C'est pour ça que ta comparaison entre la grammaire et la menuiserie n'est pas pertinente.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  6. #36
    evrardo

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par brianleroux77 Voir le message
    il cherche un programme facile je n'ai pas vus qu'il parlait de programmer webdev ne nécessite pas forcement de connaitre un langage de programmation
    Je n'ai jamais dit que je cherchait un programme facile!
    Je cherche un programme pour faire des pages simples, sans toutes les fioritures de la plupart des Cms.
    Il parait qu'il y a Dreamweaver, mais c'est payant. Et pas de version d'essai!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #37
    cherbe

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui, je suis bien d'accord, mais néanmoins, il y une syntaxe à respecter en html, en css et aussi en C.
    C'est pour ça que ta comparaison entre la grammaire et la menuiserie n'est pas pertinente.
    La rigueur de syntaxe est totalement différente.
    Une erreur de syntaxe en programmation et c'est le bug assuré ou un résultat complétement différent de celui attendu (généralement)
    Une erreur de syntaxe en HTML ou CSS n'empêche pas l'affichage de la page donc pas de bug, pas de plantage.

  8. #38
    cherbe

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je n'ai jamais dit que je cherchait un programme facile!
    Je cherche un programme pour faire des pages simples, sans toutes les fioritures de la plupart des Cms.
    Il parait qu'il y a Dreamweaver, mais c'est payant. Et pas de version d'essai!
    Et en plus, c'est très lourd, quasiment aussi difficile à prendre en main qu'un CMS.
    Je t'avais suggéré d'essayer un éditeur HTML gratuit et simple comme bluegriffon ou un équivalent si tu préfères.
    As-tu cherché de ce côté ?
    Ou encore OpenOffice Text ?

  9. #39
    evrardo

    Re : Quel logiciel pour créer un site Web.

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Et en plus, c'est très lourd, quasiment aussi difficile à prendre en main qu'un CMS.
    Je t'avais suggéré d'essayer un éditeur HTML gratuit et simple comme bluegriffon ou un équivalent si tu préfères.
    As-tu cherché de ce côté ?
    Ou encore OpenOffice Text ?
    Très juste, mais quand tu m'as répondu, je ne comprenais pas trop ce que c'était un éditeur html!
    Maintenant j'utilise Notepad++, mais pourquoi pas essayer bluegriffon!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour créer des partitions ?
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 16h24
  2. Quel logiciel pour créer un DVD ?
    Par masc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 16h19
  3. quel logiciel pour créer des animations
    Par mp3dux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 12h49
  4. quel logiciel pour créer un livre pour enfants?
    Par invite983e0a20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 13h29
  5. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...