Pas d'association pour mon WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pas d'association pour mon WIFI



  1. #1
    invite1876c68d

    Pas d'association pour mon WIFI


    ------

    Bonsoir !!
    J'ai un PC (xp) sur lequel est branché (ethernet) ma LIVEBOX (sagem) : pas de problème...

    Par contre, je désespère : depuis plusieurs jours, je veux installer le WIFI sur mon vieux PC (w98)....
    L'installation se passe bien jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton ASSOCIATION sous ma LIVEBOX, et où rien ne se passe :
    =>à l'écran mon 2e PC attend que je clique sur SUIVANT,
    =>la diode de la LIVEBOX reste fixe au lieu de clignoter.

    Que faire? J'ai regardé pour charger les vrais pilotes venant de la config' LIFEBOX à l'écran, j'ai même essayé de changer de canal de réception de la BOX, mais bon....rien de plus....

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    bonjour?

    Ton probleme et surement du à l'ancienneté de ton pc ou de windows 98, mais cela ne peut peut etre pas venir de là il y a surement un problémes vers tes pilotes, a ta place je les reinstallerés et je retenterait l'essai.

  3. #3
    cosak

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Bonjour,
    as-tu au moins Win98 seconde édition car sans cela il n'est pas possible de créer un réseau.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Oui, oui, j'ai W98 SE sur ce PC....

    Par contre est ce normal que ma diode "WIFI" soit déjà allumée (configuration d'origine) alors que n'ai jamais eu d'installation WIFI qui est allée jusqu'à son terme???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27ffcc21

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    oui je crois que c'est normal c'est que le réseau sans fil est déjà activé dans la liveBox.Accède à ta liveBox par éthernet 192.168.1.1 utilisateur admin mot de passe admin. Tu ouvres ta page d'acceuil et dans l'adresse tu tapes http://192.168.1.1 et ça devrait être bon.
    Si l'association ne se fait pas une des solutions est de réinitialiser la LiveBox en enlevant l'alimentation,attendre un petit bout de temps puis la rebrancher.
    Voilà à++ peut-être.

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    salut,

    Par defaut, les modems box ont le wi-fi activé. Il n'est donc pas nécessaire de charger les utilitaires de la dite box sur tout les pc de ton réseau. seul les pilotes de ta carte wi-fi sont necessaires. Ensuite il te suffit de renseigner le SSId si ta carte ne le trouve pas toute seule, et de renseigné la clée de sécurité Wep( généralement inscrite sous le modem box) dans les parametres avancé de la connection de ta carte wi-fi.

    Pas la peine de se casser la tete avec les pilotes de ta box donc! (pour mémoire la box fonctionne comme une passerelle internet windows, donc pas de config spécifique windows la reconnais automatiquement en ethernet et en WI-FI)

  8. #7
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Il va falloir que je m'y remette, car j'avais tout abandonné, tellement j'en avais marre que ça ne marche pas....

    Merci à tous pour vos réponses...

    Si ça ne marche toujours pas, je vous le ferai savoir !!! ;-D

    A+

  9. #8
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Hello tout le monde;
    Bonne année 2007 à vous.

    J'avais abandonné tout espoir de me connecter en WIFI à partir de mon second PC (sous W98 SE).

    Là, j'ai profité d'un formatage de ce PC pour réessayer l'installation WIFI.

    J'ai désormais un icône dans ma barre de tâche. En cliquant dessus, j'ai bien une fenêtre de configuration, avec même des barres "QUALITE DE LIAISON" et "INTENSITE DU SIGNAL" toutes les 2 à +/- 70% ou 80%.


    Cela veut bien dire qu'il y a dialogue entre ma clé WIFI et ma LIVEBOX, hein ???
    Malgré cela : aucune connection à internet n'est possible. "impossible de se connecter à internet".

    =>manque t'il encore une configuration à faire quelque part??

    J'ai retourné le problème dans tous les sens...pas moyen de se connecter....



    Je (re)craque.

  10. #9
    invited1d7020e

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    moi c'était exactement pareil au début, on voyait bien qu'il y avait une lieison entre la livebox et l'ordi mais je ne pouvais pas me connecter à internet... et puis au bout d'un moment ça a marché... je pense que les livebox sont très capricieuses voilà tout

  11. #10
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Au niveau de la CONFIG de W98, il ne faut pas rentrer d'adresse IP (celle de ma LIVEBOX) ??? Ou bien toucher aux paramètres réseaux ????

    A l'inverse, on ne peut lancer un test de connection à partir de la LIVEBOX ???


  12. #11
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Citation Envoyé par karenn Voir le message
    moi c'était exactement pareil au début, on voyait bien qu'il y avait une lieison entre la livebox et l'ordi mais je ne pouvais pas me connecter à internet... et puis au bout d'un moment ça a marché... je pense que les livebox sont très capricieuses voilà tout
    Tu te souviens de ce qu'il a fallu faire pour que ça marche ??

  13. #12
    memenn

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    c'est sûrement bête ce que je vais te dire: appuies-tu bien sur le bon bouton de la live box, il y a le bouton d'association et celui pour arrêter l'éclairage de la LB ?

  14. #13
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Oui, oui..la diode clignote même à ce moment là...

    Merci.
    Pas grave, un jour quelqu'un pourra m'éclairer !!!!



  15. #14
    memenn

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    et ta clef réseau ?

  16. #15
    invite1876c68d

    Re : Pas d'association pour mon WIFI

    Tu parles de la clé WEP ou WPA ???

    Eh ben, normalement je pense que je saisi ce qu'il faut...


    Sinon, au cas où, voici la fenêtre que j'ai citée un peu plus haut :




    Ca veut bien dire qu'il y a 1 lien entre ma clé Wifi et ma Box, hein??

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. Lois d'association de bobine
    Par inviteb343b35a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 18h56
  3. mon projet d'association
    Par invitea090bd81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 08h39
  4. Virus Pour Mon Chat Ou Pas? Interrogation
    Par inviteb4f93e43 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 16h56
  5. HELP pour mon dell latitude d600 il reconnu pas la betterie
    Par invite0b774deb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.