debit pour caméras de surveillance extérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

debit pour caméras de surveillance extérieures



  1. #1
    zeffza

    Question debit pour caméras de surveillance extérieures


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai installer des caméras (4 si possible) à l'extérieur de ma maison, suite à mauvaise visite.

    J'ai parcouru de nombreux sites mais j'ai peur qu'avec mon débit internet la qualité soit médiocre.
    J'ai fait le speedtest, en ping = 52 ms, descendant = 2.41 Mbps, montant = 0.38 Mbps.
    J'ai la possibilité de passer des câbles sous la toiture (poe) plus stable que le wifi à ce que j'ai pu lire.
    J'aimerai recevoir des notifications ou sms sur mon smartphone.

    Peut-on se brancher sur une Freebox ou boitier indépendant ?
    Que me conseillez-vous comme matériel avec un si faible débit ?

    Merci pour votre aide car je nage un peu dans toute cette jungle des caméras et ne voudrais pas me retrouver avec du matériel qui fonctionne mal.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : debit pour caméras de surveillance extérieures

    Bonjour,
    Si vous souhaitez simplement recevoir des notifications par mail ou sms, le debit est très largement suffisant, vous pourrez même recevoir des "photos" sur le vif suivant le matériel.
    Pour vrai flux vidéo, en direct ou pas, il faut un débit montant suffisant. Je pense qu'il vous faudrait entre 3 et 5 mégas montant au minimum.
    pour avoir une idée de la bande passante nécessaire suivant la résolution et le nombre de caméras

    Mais ce n'est pas une obligation, de diffuser en direct les flux des caméras et le son (en option), on peut aussi utiliser un système d'enregistrement sur disque dur, si le débit montant est insuffisant, vous recevrez bien les notifications, et il suffira de rentrer regarder les flux enregistrés. Ou regarder les enregistrements avec une qualité degradée à distance, sachant que vous disposez toujours des vidéos en hd à la maison !
    Pour cela il faut un DVR, et bien le cacher (sinon le voleur part avec, et les vidéos prises...).

    Pour les notifications par mail, presque tous les sytèmes sont compatibles, il suffit d'un petit réglage, mais pour les notification par sms, il faut impérativement un module (GSM), ou un abonnement à un service dédié, mais c'est plus utile pour les zones non desservies par internet en générale...

    Attention au paramétrage: garder les paramétres par défaut et vous vous filmez en direct et offrez un spectacle gratuit au monde entier, sans compter que votre sytème offre des ressources gratuites et faciles d'accès aux hackers, et que vous pouvez être tenu pour responsable si votre IP (par exemple) apparaît dans une attaque de masse.
    Donc, règle n°1: changer les mots de passe par défaut, quelque soit le système choisi...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Configurer "forward routeur pour visualisation caméras
    Par jprjpr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2017, 11h49
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2015, 09h19
  3. Logiciels, detecteur de mouvements pour cameras IP de surveillance.
    Par dlan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2013, 16h05
  4. Caméras de surveillance
    Par eldudo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 10h30
  5. Débit ADSL et caméras IP
    Par Paulo-77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.