Passer des appels depuis un pc avec connexion modem usb smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passer des appels depuis un pc avec connexion modem usb smartphone



  1. #1
    da23real

    Passer des appels depuis un pc avec connexion modem usb smartphone


    ------

    Bonjour
    Voilà je crois que tout est dans le titre j'utilise mon smartphone comme modem usb pour mon pc portable et j'aurais aimé pouvoir passer des appels telephoniques depuis l'abonnement lié au portable je voulais savoir si c'était possible et comment ? (dans l'ideal sans installer de logiciel).
    Merci

    Ah j'allais oublié il s'agit d'un samsung galaxy grand prime et d'un pc portable W10

    -----
    Dernière modification par da23real ; 01/09/2021 à 13h01.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    da23real

    Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    Bonjour
    Je fais un nouveau sujet car je pensais d'abord que le problème était lié à ma config de serveur APN nécéssaire avec Sosh pour avoir la fonction modem usb (cf https://forums.futura-sciences.com/i...-instable.html) Mais là je viens de tester de reinitialiser les serveurs APN dans leurs valeurs par défaut et si le smartphone me donne accès au net en tant que modem usb pour le pc il ne peut pas aller lui même sur internet je trouve ça trés étrange et ne sait pas où chercher.
    Donc tout aide bienvenue, merci

    Ah j'allais oublié il s'agit d'un samsung galaxy grand prime et d'un pc portable W10
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #3
    da23real

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    Ah tiens j'avais hésité à réunir les 2 questions mais je pensais qu'on allait justement me dire qu'il faut les séparer !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    patrick78140

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    salut
    Tu parles d'un abo lié au portable
    de quoi tu parles exactement
    Et comment veux tu passer des appels?Avec qhoi
    Tout ca c'est confus,du moins pour moi !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    Je pense que ça ne pourrai se faire qu'avec un outil de prise en main à distance (type teamviewer) pour utiliser le téléphone comme à un téléphone mais à distance

  7. #6
    da23real

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    Je parle de l'abonnement Sosh tout simplement pour préciser que je ne veux pas passer les appels par skype par exemple mais vers un numéro type +33xxxxxxxxxx
    Sinon oui j'avais essayé plusieurs de ses softs sans rien réussir à faire avec aucun d'entre eux et là aucune envie de recomencer à installer des softs inutilement sur le pc.
    En fait sur ce topic https://forums.futura-sciences.com/l...martphone.html au message 8 quelqu'un semblait dire que ça se fait facilement sous w10 mais je ne trouve pas comment ?
    sinon est-ce que what's app ne permet pas de faire ça ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    umfred

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    en tapant téléphone dans la recherche windows 10 (dans le menu des programmes), tu verras apparaitre l'application "votre téléphone" (il faut se connecter à un compte microsoft) pour faire l'association entre le pc et le téléphone.
    Rappel: si tu n'as pas de compte microsoft, tu peux en créé un avec n'importe quelle adresse mail valide (que tu utilises bien sûr)

  9. #8
    da23real

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    Je suis la procédure mais zut problème il faut ouvrir une page web depuis le tel... qui n'accède plus à internet (tout en partageant pourtant la connexion au pc comme je disais) !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    da23real

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    En réalité je viens de voir que c'est juste le navigateur du smartphone qui n'accède pas à internet pourtant lors d'un test précédent il me semblait que c'était toutes les applis
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    da23real

    Re : Smartphone donne connexion modem usb mais n'accède pas à internet

    J'ai téléchargé l'appli pour lier avec le téléphone mais ça me dit que la version android est trop anciennce (ils auraient pas pu le dire avant que j'installe!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable
    Par da23real dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2021, 20h58
  2. point de connexion (modem) avec un mobile
    Par cosmoff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2017, 15h24
  3. Connexion wifi avec router/modem DLink DSL2640B impossible
    Par priest28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2014, 22h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2012, 17h10
  5. Probleme de connexion avec 2 pc et un modem ethernet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...