[Divers] aide à l'installation pour pompage de puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide à l'installation pour pompage de puits



  1. #1
    yoy312

    aide à l'installation pour pompage de puits


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un puits sur mon terrain et j'ai investi dans du matériel afin de pomper l'eau et l'utiliser sur les wc, lave linge, lave vaisselle et robinet extérieur.
    Aujourd'hui je me suis attelé au montage, j'ai une pompe immergée pulsar 40/50 MA, j'ai fait l'installation dans le puits avec un clapet anti retour et raccordé au plymouth de 32.

    A l'intérieur de la maison j'ai un réservoir à diaphragme PWB 100, mon problème est de savoir comment raccorder le contacteur manométrique xmp 6 pm, j'ai acheté un kit de raccordement comprenant le contacteur, un mano , un gros flexible et un raccord 5 voies.

    Sur la doc de jetly,Nom : pompe.png
Affichages : 8737
Taille : 100,4 Ko le contacteur se branche directement sur le réservoir, le vendeur à dû oublier de me mettre le raccord permettant de le faire... y a-til une autre solution possible (après le gros flexible) ???

    Concernant le branchement, je ne suis pas sûr du tout, je dois brancher le ca^ble d'alimentation de la pompe dessus et l'autre coté du bornier raccordé à une prise électrique, c'est bien ça ??

    Autre question , concernant les filtres, je dois brancher le porte filtre en série sur l'arrivée d'eau et pas avec un T comme pour le réservoir ?

    Merci pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : aide à l'installation pour pompage de puits

    Bjr à toi,
    Un filtre se monte en série (passe à TRAVERS le filtre).
    Si en paralléle ( té de dérivation) ça ne filtre...rien.
    A+

  3. #3
    yoy312

    Re : aide à l'installation pour pompage de puits

    Merci

    Et pour mon contacteur, une idée ??

  4. #4
    mido2

    Re : aide à l'installation pour pompage de puits

    Puisque tu as un flotteur dans ton puits et un pressostat sur ton ballon il faudra que les deux conditions soient réunies pour remplir ton ballon.
    1, qu'il y ait de l'eau dans ton puits donc fermeture du circuit.
    2, que le pressostat du ballon ferme aussi le circuit (commande différée par l'ouverture d'un robinet).
    Tu mets donc en série les deux "interrupteurs " et quand les deux conditions sont réunies ta pompe démarre.
    Personnelement j'ai une pompe immergée à 60m qu'un flotteur de ma cuve de 1000 litres fait démarrer au besoin et un surpresseur (pompe extérieure)
    qui démarre quand le pressostat lui demande en ouvrant un robinet.Cela a l'avantage de ne pas solliciter la pompe immergée trop souvent car à 60m
    je ne peux acceder à la pompe seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoy312

    Re : aide à l'installation pour pompage de puits

    Merci

    je me suis débrouillé pour faire mon installation, tout fonctionne depuis 3 semaines

Discussions similaires

  1. Pompage d'un puits par éolienne
    Par Cosmogol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2013, 20h09
  2. Puits canadien : Avis sur installation ?
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2011, 00h49
  3. installation d'un puits canadien
    Par invite7fa2ded0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 19h04
  4. Installation eau de puits en panne
    Par endymion93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2010, 19h02
  5. eau de puits installation de pompage
    Par invite4cb3d724 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 11h24