[Technique] problème tondeuse qui s'arrête toute seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème tondeuse qui s'arrête toute seule



  1. #1
    soffie64

    problème tondeuse qui s'arrête toute seule


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède une tondeuse Toro à essence autotractée, le moteur est un Toro TXP à soupape en tête d'après le manuel, moi, je n'y connait rien.
    Après ce long hiver je l,ai ressortie pour une première tonte. J'ai remis de l'essence neuve(le réservoir etait vide pour l'hiver) et là, j'ai peut-être fais une erreur, je n'ai pas vidangé l'huile avant d'en rajouter pour la mettre à niveau. Enfin, elle a démarré très facilement et fonctionnait très bien. Après 30 minutes, elle a commencé à peiner, le moteur ralentissait et finissait par s'arrêter. Maintenant, elle démarre toujours aussi bien mais après quelques secondes, elle s'arrête. Sur le côté, il y a une tige métallique qui retient un petit ressors, quand j'appuie sur cette tige, le moteur monte en régime et ne s'arrête pas mais dés que je lâche, il s'arrête. Quelqu'un à une idée du problème et de sa solution? Je joins une photo pour plus de clarté....merci à tous....Sophie
    Nom : DSC_0177.jpg
Affichages : 1305
Taille : 228,9 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème tondeuse qui s'arrête toute seule

    Bonjour soffie et autres lecteurs,

    Probablement le carburateur qui est un peu sale, le gicleur de ralenti obstrué, mais avant de démonter le carburateur, bien regarder si un réglage du ralenti est possible sur une petite vis qui possède sur son filetage un petit ressort qui permet à cette vis de ne pas se dérégler.
    En bas de ce lien, il y a une vue du carburateur, mais une photo du votre pourra mieux aider afin de vous guider si vous ne voyez pas cette vis de réglage du ralenti.
    http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=5017

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    soffie64

    Re : problème tondeuse qui s'arrête toute seule

    Bonjour et merci pour la reponse, je vous mets une photo du carburateur ce soir (la, je suis au boulot et j'ai quelques heures de decalage horaire avec vous, je suis au Canada)
    Bonne journee....Sophie

Discussions similaires

  1. [Technique] Ma tondeuse thermique s'arrète
    Par scricri40 dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2014, 15h35
  2. [Brun] Problème tv Thomson qui s'éteint toute seule
    Par invite8534d111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2012, 15h01
  3. [Thermique] Ma chaudiére s'arrète toute seule !!
    Par vieux clou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 11h48
  4. mon unité centrale s'arrête toute seule
    Par invite7756ada8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 18h39
  5. [Brun] problème TV Thomson change de chaînes toute seule
    Par invite569bcb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 03h41