Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 98

Planter le gazon

1. ossau

Re : Planter le gazon

rien.

laissez pousser et surtout que la semence de gazon ( toute petite) qui va peut être mettre un peu plus de temps à sortir ne manque pas d'humidité et soit bien tassée. Vous auyrire du faire un test en mettant de cette semence de gazon dans un pot de fleur à part pour voir le nombre de jours pour sa germination.

c'est le probleme des ensemencement de printemps. la concurrence est rude et les vivaces plus rapides. Votre gazon va paraitre "dégueulasse". pas de panique , vous reglerez le probleme avec votre tondeuse au fur à mesure. Une herbe implantée à l'automne est plus facile car les premieres gelées font peter les" mauvaises herbes" enfin pas toutes

-----

• Publicité

2. Pellia

Citation Envoyé par TomTom17 Voir le message
    j'ai peur d'en être envahi que faut-il faire ?
    Bonjour,
    Réponse : rien ! ce n’est pas très compliqué ?

3. ossau

Citation Envoyé par ossau Voir le message
    rien.

laissez pousser et surtout que la semence de gazon ( toute petite) qui va peut être mettre un peu plus de temps à sortir ne manque pas d'humidité et soit bien tassée. Vous auyrire du faire un test en mettant de cette semence de gazon dans un pot de fleur à part pour voir le nombre de jours pour sa germination.

c'est le probleme des ensemencement de printemps. la concurrence est rude et les vivaces plus rapides. Votre gazon va paraitre "dégueulasse". pas de panique , vous reglerez le probleme avec votre tondeuse au fur à mesure. Une herbe implantée à l'automne est plus facile car les premieres gelées font peter les" mauvaises herbes" enfin pas toutes
    à la rigueur regler la hauteur de coupe votre tondeuse assez haut au début pour scalper la mauvaise herbe et laisser le gazon s'implanter.

4. TomTom17

Merci mais le probleme est que le gazon ne peut sortir de terre en 2 jours
    La terre est bien tassée et arrosée matin et soir..
    Le gazon acheté est de qualité..

5. ossau

Merci mais le probleme est que le gazon ne peut sortir de terre en 2 jours
    La terre est bien tassée et arrosée matin et soir..
    Le gazon acheté est de qualité..
    j'ai bien compris. Il vous reste à attendre en laissant la mauvaise herbe prendre sa place. Je vous le dis prairie de printemps, c'est un peu galère même pour les agris

• Publicité

6. Pellia

Re,
    Il faut laisser le temps au temps. Ne pas vouloir faucher avant que la graminée soit bien installée. Lorsque les plantes seront tallées il faudra faire une coupe haute avec une lame qui coupe, la majorité des plantes qui ne sont pas des graminées disparaîtrons. Plantin, pissenlit etc. eux résisterons.

7. TomTom17

OK
    Esperons que le gazon pousse vite car les petites mauvaises poussent par centaine..
    Je n'ai sans doute pas assez arrosé car plusieurs fissures se voient dans la terre.. Je viens d'arroser un peu plus..

8. ossau

arrosez le soir si il fait chaud, pas en plein cagna..............

9. Pellia

Re
    Ouais ! Vous n’êtes pas le premier à vouloir voir pousser l’gazon : http://lyricstranslate.com/fr/jean-c...an-lyrics.html
    La terre qui se fendille, c’est normal c’est la nature de la terre. Dans votre région elle peut se fendre de plusieurs cm si on laisse tomber un couteau dans une fente, il faut une pioche pour le récupérer. Ce sont de bonnes terres mais pas facile à travailler.

10. TomTom17

Ca commence a pousser aux endroits ou j'en ai mis le plus (devant la terrasse) en ce qui concerne le plfond cela doit etre de la terre moins bien retourné car il n'y a pour le moment pratiquement que des "mauvaises herbes"

11. ossau

une pousse uniforme est tres difficile... même parfois suivant l'angle de vue et le moment de la journée l'impression n'est pas la même
    je vous parle en connaissance de cause en ayant fait de la prairie sur des ha...et là on flippe parce que c'est tout la nourriture de l'hiver suivant qui est en jeu ..........

12. Pellia

Ca commence a pousser aux endroits ou j'en ai mis le plus (devant la terrasse) en ce qui concerne le plfond cela doit etre de la terre moins bien retourné car il n'y a pour le moment pratiquement que des "mauvaises herbes"
    Bonsoir,
    Meuh non ! que dit la vache, il n’y a pas de mauvaises herbes, J-M Pelt va se fâcher ! C’est normal. Prenons un exemple, la mâche, la graine peut rester des années dans le sol sans germer. Une variété de la petite ciguë est adventice des terres cultivées. Traduction : c’est une prairie fauchée pendant de nombreuses années, il n’y a pas de petite ciguë. L’on retourne la terre pour cultiver du gazon et hop la petite ciguë pousse, donne des fleurs et des graines. L’année suivante on laisse la parcelle en gazon la petite ciguë ne réapparait pas.

13. TomTom17

Bonjour les amis,

ci-joint une photo avec les mauvaises herbes qui m'envahissent, j'en suis envahi par endroit,
    si c'est la même chose que dernière le chemin, ce sont des herbes montantes avec des fleurs jaunes .. mon terrain va en être "bourré", savez-vous ce que c'est ? Que faire ?DSC_0957.jpgDSC_0957.jpg
    Une maison mal isolée est une maison que l'on paie 2 fois !

14. Pellia

Bonsoir,
    Des fleurs jaunes qui montent ? La majorité des fleurs sont jaunes, des boutons d’or, ravenelle, barbarée, très haut du cytise (arbuste) etc. sans photo on ne peut rien dire. Dans un premier temps il faut laisser faire la nature. Il ne faut pas confondre le gazon des golfs et la pelouse du particulier, le prix de revient à surface identique n’est pas le même. Il faut être patient, ce n’est pas le TGV, c’est une draisine qui n’a plus de moteur.

15. TomTom17

Ci-joint différentes photos
    j'ai pris les mauvaises herbes jaunes qui se trouvent 1m derrière mon grillage au bord du champs cultivé ainsi que des photos de différents endroits envahient sans doute de ses mauvaises herbes et d'herbe mais en aucun cas de gazon !!!
    Est ce normal que par endroit le gazon pousse bien et d'autre qu'il n'y a rien ou presque rien ?

DSC_0957.jpg
    DSC_0958.jpg
    DSC_0959.jpg
    Une maison mal isolée est une maison que l'on paie 2 fois !

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Potager] Planter une tomate
    Par tarninou dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2011, 17h23
  2. Planter des bambous
    Par Tantare dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2011, 16h13
  3. planter du gazon !