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tronçonneuse Mac Culloch cs 340

  1. bluemoon37

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    Cool tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Bonjour
    J'ai nettoyé ma tronçonneuse ,changé le carburant, démonter le carburateur pour le nettoyer,bien soufflé dans tout les trous, démonté la vis pointeau et passer un bon coup de compresseur dans les trous , remonter le tout,(pas touché au vis de réglage sauf celle qui agit sur le volet du carburateur pour régler le ralenti que j'ai dévissé à afin qu'elle ne touche plus le volet).
    Un coup de starter ça démarre je repousse le starter et la tronçonneuse par à fond sans s'arrêter je suis obligé de couper le contact.
    Si je veux la redémarrer il faut tirer le starter tirer sur le lanceur une fois après je coupe le stater et je mets en route et ça part presque à fond car je peux encore l'accélérer un peu et reste toujours à haut régime sans s'arrêter.
    Voilà le problème en attendant je coupe à la scie...........
    Cordialement
    Papy

    -----

     


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  2. ossau

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    vous avez bien remonté la tringlerie de l'accélérateur ?
     

  3. bluemoon37

    Date d'inscription
    septembre 2012
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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Bonjour
    La tringlerie est bien à sa place puisque le volet du carburateur est fermé et comme je l'ai cité dans mon message je peux encore l'accélérer un tout petit peu.
    Papy
     

  4. trebor

    Date d'inscription
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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Bonjour,
    A l'arrêt du moteur et filtre à air déposé, sais-tu ouvrir facilement le papillon de l'accélérateur en poussant dessus avec un tourne-vis dans toucher à la manette de l'accélérateur.

    Si oui, ne manque t'il pas un ressort de rappel qui maintien fermé le papillon fermé ?

    Le moteur ne sait pas accélérer si le papillon des gaz est fermé, il n'est pas normal qu'il s'ouvre sans que tu ne touche à la manette de l'accélérateur.
    Le carburateur est-il du type à 2 papillons superposés comme sur certaine photos de ce lien ?
    https://www.google.be/search?q=carbu...B3DsEQ_AUIBigB

    Bonne suite
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  5. bluemoon37

    Date d'inscription
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    Cool Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Après essai avec un tournevis je peux pousser le papillon. Avec la gâchette le papillon s'ouvre et se referme correctement.
    Pour le carbu c'est le 2eme en haut à gauche.(Zama c1T)
    Je vais regarder malgré tout si il ne manque pas un ressort mais je doute!.
    A+ papy
     


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  6. trebor

    Date d'inscription
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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Re,
    Le ressort de rappel du clapet d'accélérateur se trouve sur l'axe de commande.
    http://www.vanpo-jardin.com/p/carbur...c-culloch.html
    Je ne connais pas ce modèle avec 2 papillons superposés, soit l'air qui alimente le moteur passe directement du côté interne au papillon d'accélérateur sans passer du côté externe du papillon d'accélérateur, ce qui provoquerai la montée en régime ( l'air et l'essence pouvant se mélanger ).
    NB : Qu'un bon joint étanche doit se trouver entre le filtre à air et le carburateur

    Avec le filtre à air en place, le moteur monte seul en régime ?

    Tu n'aurais pas inversé les deux tringles de commandes ?

    Repousser le starter serait une mise à fond de l'accélérateur ?
    Dernière modification par trebor ; 14/10/2016 à 12h14.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  7. bluemoon37

    Date d'inscription
    septembre 2012
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    Cool Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Pour répondre aux questions;
    Pas de joint entre le filtre à air et l'entrée du carbu,mais le filtre à air couvre les deux entrées du carbu.(Origine du montage)
    Le filtre à air montée ou démontée ça monte en régime.
    Impossible d'inverser les deux commandes elles se trouvent à chaque extrémité du carbu.
    Le starter repoussé ne joue pas sur le papillon des gaz que j'ouvre ou que je ferme le starter.
    Papy
     

  8. trebor

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Re,
    Soit il manque un joint ou le filtre à air est défectueux, il ne serait plus étanche entre les deux entrées d'air.

    Sans air, le moteur ne peut pas monter dans les tours, comme le papillon d'accélérateur est fermé, l'air ne peut que passer par un autre endroit, peut-être interne au carburateur, un joint absent ou H.S ou une déformation.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  9. bluemoon37

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    Cool Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre volet derrière celui du volet de starter et qui s'ouvre légèrement au départ en appuyant sur la gâchette et si je continue à appuyer ce volet s'ouvre entièrement avec celui des gaz. Le filtre a air est propre cette machine a trois ans et utilisée un hiver.
    Papy
     

  10. trebor

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Pourquoi as-tu démonté le carburateur, quelle était le problème au départ avant son démontage ?

    Dès que le moteur démarre, il est possible qu'un des 3 volets s'ouvre sans que tu ne touche la gâchette d'accélérateur.
    C'est peut-être, suite à l'action de l'aspiration provoquée par le piston dans le cylindre.
    Une membrane interne dans le carburateur reliée avec un petit tuyau sur le bas du cylindre et qui crée une dépression qui ouvre ou qui devrait refermer un des 3 volets et cela uniquement moteur en marche afin d'éviter les surrégimes du moteur.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  11. bluemoon37

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    Cool Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Restait du carburant dedans de il y a 2 ans.
    Demain je démonte le carbu jusqu'au cylindre pour voir si le joint de jonction a un problème et je vais commander tout les joints et le filtre en même temps .Impossible de trouver l'éclaté du carbu sur internet pour la position des joints; mais bon ce n'est pas un mystère.
    Papy
     

  12. trebor

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    S'il y a une ou deux membranes dans ce carburateur, tu n'as pas vu si l'une d'elles était déformée ?
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  13. bluemoon37

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Je vais voir ça demain matin et de prêt.
    Papy
     

  14. bluemoon37

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Bonjour
    Après avoir démonté le carbu je me suis aperçue que j'avais mis à l'envers la membrane qui actionne le pointeau.(Normalement c'est la partie du disque qui doit appuyer sur le ressort du pointeau.Déjà elle ne part plus au maximum.
    J'ai fait un essai ça a démarré sans monter en tours et puis à calé.j'ai pompé un peu plus et surprise le carburant sort du starter.
    Quand j'ai voulu démonter le carbu et enlever le tuyau d'arriver, l'essence sortait en pression par ce tuyau qui alimente le carbu et pour l'arrêter de couler il faut que j'ouvre le bouchon du réservoir et tout s'arrête.
    Retour au point de départ.
    Papy
     

  15. trebor

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    Re : tronçonneuse Mac Culloch cs 340

    Citation Envoyé par bluemoon37 Voir le message
    Bonjour
    Après avoir démonté le carbu je me suis aperçue que j'avais mis à l'envers la membrane qui actionne le pointeau.(Normalement c'est la partie du disque qui doit appuyer sur le ressort du pointeau.Déjà elle ne part plus au maximum.
    J'ai fait un essai ça a démarré sans monter en tours et puis à calé.j'ai pompé un peu plus et surprise le carburant sort du starter.
    Quand j'ai voulu démonter le carbu et enlever le tuyau d'arriver, l'essence sortait en pression par ce tuyau qui alimente le carbu et pour l'arrêter de couler il faut que j'ouvre le bouchon du réservoir et tout s'arrête.
    Retour au point de départ.
    Papy
    Bonjour,
    La pompe fonctionne peut-être à l'envers, au lieu d'aspirer elle refoule vers le réservoir.

    Voir si une partie de la pompe qui contient la membrane peut être tournée de 180°, afin que les deux valves soient bien dirigées dans la bonne direction.

    Le piston du moteur crée une dépression qui est transmise à la membrane, elle descend et ouvre la valve d'aspiration, l'essence entre au dessus de la membrane et dès que la dépression cesse le ressort qui se trouve sous la membrane repousse la membrane ce qui force l'essence vers la valve de sortie afin d'alimenter le carburateur.

    A+
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     


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