[Technique] Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)



  1. #1
    Malouy81

    Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)


    ------

    Bjr,

    le moteur de ma tondeuse viking MR340 ne démarre pas. j'ai rechargé la batterie, le voyant contact est éclairé lorsque je tourne la clé rien ne se passe. (l'ensemble des sécurités sont normales).
    Que puis-je faire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    percool

    Re : Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)

    Bonsoir
    Quand on tourne une clé de contact ,on alimente un relai qui lui meme ferme un contact electrique qui a pour effet de faire tourner le démarreur.Il faut reperer ce relai.Parfois le relai en vieillissant grippe et il suffit de le tapoter avec le manche d'un marteau pour le decoincer; On peut aussi shunter le contact du relai avec un morceau de fil pour voir si le demareur tourne.Pour reperer le relai ,on tourne la clé de contact et on peu entendre la bobine du relai qui "clique ".Il se peu aussi que le relai tout entier soit HS; avant tout remplacement faire les vérifications citées plus avant.Le coupe circuit de securité n'est il pas tout betement enclanché ?Bon courage
    Dernière modification par percool ; 04/03/2018 à 19h44.

  3. #3
    Malouy81

    Re : Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)

    Merci de votre réponse.
    J'ai branché la batterie de la voiture. A 3 reprises, j'ai entendu le relai tenter de lancer le démarreur puis plus rien !
    Le voyant à côté de la clé est allumé mais tourner la clé ne produit pas le moindre bruit.

  4. #4
    percool

    Re : Tondeuse ne démarre pas (Viking MR340)

    Bonjour
    shuntez le relai de démarreur.c'est simple ,partez de la batterie vous arrivez sur le relai:deux gros fils de la meme couleur.Vous vous servez d'un cable de démarrage auto et reliez les deux gros fils de meme couleur ensemble.A ce moment là vous alimentez le demareur en direct .Si il ne tourne pas il faut l'incriminer ;si il tourne c'est soit le relai ou la batterie qui est en faute

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse electrique Viking qui démarre difficilement.
    Par nelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2017, 11h58
  2. [Divers] Panne Tracteur tondeuse viking MT5097
    Par Belva2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2017, 19h41
  3. Tondeuse thermique viking MB443T ne démarre pas a chaud
    Par mistigri78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2016, 08h09
  4. [Divers] Problème tondeuse électrique Viking ! [Abandon]
    Par Buvette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 21/04/2015, 16h10
  5. [Divers] Pb tondeuse électrique Viking [Résolu]
    Par mrbricolo77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2014, 11h57