Quelques nouveautés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Quelques nouveautés



  1. #31
    invite54abdeb6

    Re : Quelques nouveautés


    ------

    train > Si, pour le traîner derrière une voiture ou le pendre à sa fenêtre, ah oui ça fait du fric aux deux autres .

    -----

  2. #32
    lyapounov

    Re : Quelques nouveautés

    Train puis je te demander si dans tes nouveautés (ou anciennetés d'ailleurs ) tu aurais de bonnes biographies de Tycho Brahe.
    A ce jour je n'ai rien trouvé de bien interessant.

    Merci pour l'aide

    ps : je viens de terminer un excellent "Kepler" tout à fait interressant
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  3. #33
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par lyapounov
    Train puis je te demander si dans tes nouveautés (ou anciennetés d'ailleurs ) tu aurais de bonnes biographies de Tycho Brahe.
    A ce jour je n'ai rien trouvé de bien interessant.

    Merci pour l'aide

    ps : je viens de terminer un excellent "Kepler" tout à fait interressant
    Appriorie, seulement 2 titres sur lui (un troisième, mais de 1974, alors faut pas trop rever). Un de Paul Briançon (un roman chez Phébus) et un de Henriette Chardak (aux Presses de la Renaissance, une biographie cette fois). Je crois savoir que JP Luminet va sortir dans la série dont j'ai parlé plus haut (Les Batisseurs des étoiles), chez Lattès, un titre sur Tycho Brahe, un autre sur Kepler et un autre sur Newton. Mais je crois seulement le savoir. Newton, c'est sur. Les deux autres, il me semble, mais bon... Dans tous les cas, on a pas de date, mais celui sur Copernic est récent, et Luminet n'est pas un ninja, mais un scientifique, alors il va falloir être patient...

    Bien cordialement

    Train

  4. #34
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par Nanonetech
    train > Si, pour le traîner derrière une voiture ou le pendre à sa fenêtre, ah oui ça fait du fric aux deux autres .
    J'avais pensé m'en servir pour mon herbier. Finalement, ça abime mes fleurs... Je ne pourrais même pas m'en servir comme bois de chauffage... Dans le Sud, pas de cheminées !

  5. #35
    lyapounov

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par train
    un de Henriette Chardak (aux Presses de la Renaissance, une biographie cette fois).
    Merci
    je l'ai acheté. Je dirai ce que j'en pense.
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  6. #36
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par lyapounov
    Merci
    je l'ai acheté. Je dirai ce que j'en pense.
    Ok ! Bon, désolé, mais on a un boulot monstrueux en ce moment à la librairie, et on a pas le temps de déballer les nouveautés... (ce qui signifie que quand ça va tomber, ça va tomber...)

  7. #37
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Quelques nouveautés en vrac :

    - La météo de A à Z, chez Plon. Un ouvrage relativement bien fait à mon sens (mais je n'y connais rien, alors... ).

    - Anhthropologie du foetus, chez Dunod (24 €). Un bon ouvrage sur le sujet, jetez y un coup d'oeil à l'occasion si ça vous intéresse.

    - Google earth, chez Micro application. Bon, ca n'a pas grand chose à faire ici, c'est un manuel d'utilisation de Google Earth, mais comme on en parle souvent sur le site...

    - Chamanisme et arts préhistoriques, chez Errance. Comme d'hab' chez cet éditeur, c'est un bon bouquin. Avis aux amateurs.

    - Marie Curie et les conquérents de l'atome de Poirier chez Pygmalion. Un titre qui m'a l'air assez bien fait sur le sujet.

    C'est tout !

  8. #38
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Salustucru ! ( )

    4 titres aujourd'hui :

    - Comment la réalité peut elle être virtuelle, au Pommier, collection les Petites pommes du savoir, 4.5 €. Je parle de la collection là :

    http://forums.futura-sciences.com/thread72785.html

    Donc, j'aime beaucoup cette collection. C'est d'un niveau assez simple, mais je vais pas vous redécrire la collection (c'est pas tout ça, mais j'ai piscine, moi...)

    - La science du football, édition Belin, collection Pour la science. C'est pas vraimment une nouveauté, ils le ressortent juste pour la coupe du monde... C'est tout plein d'équations que je n'ose essayer de comprendre, je suis sur que ça en intéressera ici. Pas moi.

    - Le monde des pôles, chez Milan jeunesse. C'est une sorte d'encclopédie jeunesse (9/10 ans) sur les pôles nord-sud. Assez bien faite.

    - Comprendre l'universde Cardon chez Vuibert (23 € de mémoire, je ne suis pas sur). Ca cause de l'histoire de la cosmologie, c'est assez complet (relativité, mécanique quantique...). En fait, ça cause de tout, et ça reste très abordable, je vais encore devoir claquer du fric ... un petit sommaire vite fait :

    - La matière
    - Histoire de l'univers (tout bien décomosé et tout)
    - L'univers aujourd'hui
    - Les artisans de l'astronomie (il y a des fiches bien faites sur plein de scientifiques de l'antiquité à Hubble)
    - Les mécaniques célestes (en gros, la relativité, la mécanique quantique, les supercordes, j'en passe et des meilleures...)
    - Un monde philosophale

    Bon, ça comblera pas forcemment les brutes avides d'équations longues comme une gueule de bois, mais au moins, c'est accessible (même à moi, c'est pour dire), et c'est très très bien fait. Sur ce, il faut que j'aille vendre ma maison pour l'acheter

    Bien cordialement

    Train

  9. #39
    lyapounov

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par train
    - Le Chaos, même collection, de Ekeland. On en avait parlé dans un autre poste, et je l'ai acheté de suite .
    Moi aussi je l'ai acheté rien que pour vir (6€ l'unité c'est pas cher)

    Il présente le chaos avec une approche très simple (simpliste ) et très limitée

    A mon avis, ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont jamais entendu parler du chaos ni de J Gleick

    quelques liens sur le net amusants en fin de livre
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  10. #40
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Citation Envoyé par lyapounov
    Il présente le chaos avec une approche très simple (simpliste ) et très limitée

    A mon avis, ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont jamais entendu parler du chaos ni de J Gleick
    Ouais, ben tout dépends du niveau. Je l'ai pas encore lu, mais ça me semble assez compliqué (pourtant, j'ai lu un peu dessus... A noter que paraîtra dans cette collection en juin Alice au pays des quantas. Donc, c'est bien cool.

    J'en profite pour dire que pour cause de déménagement et de vacances (pasqu'y faut bien des fois, non ?), je vais surement sauter quelques nouveautés. ALors si y'en a qui se sentent (d'autant plus qu'y a des trucs attendus en Juin, je crois)... Je vais essayer, mais je suis pas un ninja, moi...

    Bien cordialement

    Train

  11. #41
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Voici quelques nouveautés :

    - Muséum de Véronique Roy, chez Fayard. C'est un polar sur la théorie de la panspermie (en gros, on a retrouvé une météorite dans laquelle il y avait des bactéries plus vieilles que la terre). Ca a l'air sympa, à voir, donc (mais pas par moi, je suis fauché...).

    - Soleil, chez La martinière. Un livre de photos sur le soleil, avec des infrarouges et tout, il m'a l'air bien fait.

    - Guide des escargots et limaces d'Europe, chez Delachaux Niestlé (bien fait, comme d'hab'), à 39 €.

    - 100 mots pour voyager en SF de Rouiller, aux Empecheurs de penser en rond. Un titre assez sympa pour les amateurs.

    - Le Naceri, hippologie et medecine du cheval en terre d'Islam, chez Errance. Un titre qui relève plus de l'archéologie que de la médecine, et qui me semble très intéressant pour les amateurs.

    - Toxic Planet T1 Milieu naturel de David Ratte, chez Paquet. Une BD super marrante sur l'écologie.

    - Dieu, l'Univers et la sphère cosmique (ou infinie, j'ai oublié - oups !), chez Albin Michel. Je n'ai pas eu le temps de le feuilleter, mais il s'agit apparement d'un titre qui a l'air intéressant sur l'astronomie ancienne.

    - La symphonie des nombres premiers (qui n'est pas une nouveauté, je n'ai pas compris pourquoi on nous l'avait resservi...) de Sautoy, chez Heloïse d'Ormesson. Un titre sur les nombres premiers (je tiens à insister auprès de ceux qui ne me croient pas).

    - Le Printemps d'Helliconia de Brian Aldiss, chez laffont, collection Demain et Ailleurs. Un titre de SF dans lequel les habitants d'une planète gelée voient leur terre se réchauffer quand leur étoile grossis

    - Le guide vert des oiseaux de France, chez Solar. Dans le même style que les Delachaux Niestlé, il est bien fait.

    C'est tout !

    Bon, je suis bientôt en vacances pour 2 semaines, alors je ne verrais pas les nouveautés d'ici là... Si quelqu'un se le sent...

    Bien cordialement

    Train

  12. #42
    invite429b5c14

    Re : Quelques nouveautés

    quelques très bons bouquins, je ne suis pas un catalogue mais ceux que je propose je les ai lus et je les trouve excellents sinon je m'abstiendrais!
    Michel F. Roches et paysages, reflets de l'histoire de la terre chez Belin pour la science. En somme la photo du paysage, le schéma géologique qui en est déduit, la photo de la roche, son interprétation....ne remplace pas des sorties de terrains mais...
    Dans la collection Découverte Gallimard:
    les matériaux de la couleur
    la peste
    l'Europe des Celtes

  13. #43
    inviteea23c262

    Re : Quelques nouveautés

    Salut à tous !

    Bon, ça fait trois mois que j'ai pas présenté de nouveautés. Ne vous inquietez pas, c'est simplement que je n'ai plus d'accès internet, mais ça va bientôt revenir (en même temps, il n'y a quasiment rien eu en juillet aout, et peu depuis). Je vais donc bientôt vous pondre un gros message plein de nouveautés.

    Bien cordialement

    Train

  14. #44
    Apus apus

    Re : Quelques nouveautés

    Bonsoir ou bonjour à tous!
    Oh, je vois que cela fait bien longtemps que ce topic n'a plus de nouveaux messages, c'est bien dommage!

    Enfin bon, j'espère que Train pourra bientôt nous faire part des nouveautés!
    Dernière modification par benjy_star ; 07/02/2007 à 10h39. Motif: Couleur

  15. #45
    Seirios

    Re : Quelques nouveautés

    Voici quelques nouveautés qui m'ont parues intéressantes :

    Physique quantique de Michel le Bellac

    Outils mathématiques à l'usage des scientifiques et des ingénieurs de Elie Belorizky

    Mathématiques L1. Cours complet avec 1000 tests et exercices corrigés de Jean-Pierre Marco et Laurent Lazzarini

    Introduction au génie atomique de Jacques Bouchard, Jean-Paul Deffain et Alain Gouchet
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  16. #46
    invite9af2ca40

    Re : Quelques nouveautés

    "Les fondements mathématiques de la mécanique quantique" de Von Neumann
    "Les principias" de Swedenborg en anglais

  17. #47
    Seirios

    Re : Quelques nouveautés

    Une nouvelle édition (la seconde) de Toute la physique de Horst Stöcker.

    Et un cours de mécanique du point pour élève de licence : Mécanique du point de Alain Gibaud et Michel Henry
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  18. #48
    Seirios

    Re : Quelques nouveautés

    Un ouvrage qui a apparemment été apprécié par pas mal de monde : Une histoire de tout, ou presque... de Bill Bryson.

    Et un livre intéressant : Histoire des nombres de La Recherche.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  19. #49
    zaqiel

    Re : Quelques nouveautés

    Bonjour à tous,
    J'aimerais vous parler d'un livre qui sort actuellement qui s'intitule ASTRODEFIS, édité chez Publibook tout simplement car j'en suis l'auteur, mais je ne sais pas si j'en ai le droit au cas où ce serait considéré comme de la pub. Il est basé sur un jeu d'astronomie que j'ai aussi inventé, mais comme je n'ai pas encore trouvé de diffuseur, j'ai décidé de sortir le livre d'abord, car ce dernier contient beaucoup d'informations utiles pour toutes les personnes qui s'occupent d'animer les sociétés d'astronomie.
    Il contient: 1 résumé de l'histoire de l'Univers, les galaxies, les amas, et le systèmes solaire.
    Ce résumé contient toutes les réponses aux questions posées dans le jeu.
    59 cartes des constellations visibles sous nos latitudes, avec tous les objets dont je parle dans le texte.
    Plus de 450 noms d'étoiles ainsi que la signification de leur noms. et leur couleur. Liste à la fin du livre par couleur et constellation, puis par ordre alphabétique.
    Tous les objets Messier,(leurs découvreurs,l'année, constellation, âge,distance,
    Tous les objets qui portent un nom. Les anonymes sont limités à la magnitude 8.
    Calendrier des étoiles filantes.
    Pour chaque constellation, j'ai trouvé une ou plusieurs anecdotes à raconter au sujet des objets particulers ou le lieu de découvertes de phénomènes particuliers, toujours intéressant pour alimenter les commentaires.
    Une rubrique repères en fin de livre pour pouvoir retrouver ces anecdotes facilement. Souvent, on se rapelle d'une anecdote, mais on ne sais plus dans quelle constellation elle se trouve. Cette rubrique vous permet de la retrouver rapidement.
    J'espère que mon travail vous sera trè précieux, et je vous remercie de vous y intéresser.

  20. #50
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quelques nouveautés

    je cite en passant l'exellement Dossier Hors série "Pour la science" ( avril /juin ) titré :
    les paradoxes de la matière
    avec des trucs passionnant sur les métamatériaux type graphène par ex.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouveautés dans ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 20h20
  2. Nouveautés : Galerie Photos et AMP2005
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2005, 23h03
  3. Nouveautés sur Futura ?
    Par invitec16a5320 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2003, 14h44