Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Quelques nouveautés

1. train

Quelques nouveautés

Comme c'est mon boulot, j'en profite pour vous présenter quelques nouveautés.

- Les Instruments de l'astronomie ancienne de l'antiquité à la renaissance de Dutartre chez Vuibert. Un titre assez bien fait, bien documenté, mais assez technique, donc pour connaisseurs.
    - Le Fabuleux Destin de racine carrée de 2de Benoît Rittaud au Pommier. Ca porte bien son nom, ça a l'air assez amusant, mais ça m'a l'air compliqué. Ca devrait faire malheur au forum humour scientifique, mais il faut avoir un certain niveau en maths.
    - Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire de Launet, chez points science. C'est une réédition en poche d'un titre plutôt rigolo (rire pas cher ).
    - Viande froide; cornichons, crimes et suicides à mourir de rire, toujours de Launet, chez Seuil, collection science ouverte. Même genre de titre, mais cette fois sur la médecine légiste (il y a des trucs à mourir de rire dedans).
    - La Marche à l'étoile de Jacques Arnould, chez Albin Michel. Un titre grand public qui se demande pourquoi l'homme est fasciné par l'espace. Personnellement, je ne le lirai pas... Si quelqu'un a son avis à donner...
    - La Planète Mars de Forget chez Belin. Il s'agit d'une réédition d'un titre plutôt bien fait, mais si on considère les avancées actuelles sur Mars, il sera peut-être assez vite désuet (cela dit, il reste très bien).

Bonnes lectures

Train

-----

• Publicité

2. Dordon

Re : Quelques nouveautés

Bonjour,
    Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire c'est plutot un livre a feuilleter vite fait. C'est plein de reactions chimiques "droles", personnelement ca ne m'a pas attire.
    DrDn en qwerty

3. train

Citation Envoyé par Dordon
    Bonjour,
    Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire c'est plutot un livre a feuilleter vite fait. C'est plein de reactions chimiques "droles", personnelement ca ne m'a pas attire.
    Je me le suis pris, mais c'est vrai que ce n'est pas un livre à lire d'une traite. Plutôt à lire entre 2 lectures ou pour trouver des anecdotes à raconter sur le forum d'humour scientifique... Cela dit, c'est assez marrant et ça change. Pour les sadiques, le deuxième titre de l'auteur est beaucoup plus marrant...

4. train

Et hoop, un nouveau charter de nouveautés (mon pc a planté, le texte sera donc plus court que prévu, sinon, je casse quelque chose.

- Populations néolithiques et environnements de J Guilaine, chez Errance. Un titre d'archéologie pour lecteurs confirmés.

- La Querelle des OGM de JP Oury, aux PUF. Ca porte bien son nom, mais je ne me suis pas trop penché dessus car je ne m'y intéresse pas.

-Galilée et Einstein de Balibar, chez Bayard. Un petit texte sous forme de conférence, plutôt réservé aux enfants d'après moi, même si la collection n'y est pas destinée. Attention, pas mal d'approche religieuse.

- Hivers cosmique : le livre scandalede V. Clube et B. Napier. Rien qu'au titre, je ne le lirai pas. Ca cause des boulversement cycliques de notre planète, sauf que ca cite le moyen age sur la 4e de couve... C'a m'a l'air bien catastrophiste (genre fin du monde). Je ne connais pas les auteurs (si quelqu'un les connait... ), mais ca m'a l'air peu sérieux... Je me garde donc d'émettre un avis, mais si quelqu'un connait, qu'il le fasse...

Bien cordialement

Train

5. Rincevent

merci de cette initiative..

je rends ce fil important pour qu'il reste en haut et au cas où tu serais motivé(e) pour le mettre à jour régulièrement...

• Publicité

6. train

Citation Envoyé par Rincevent
    merci de cette initiative..

je rends ce fil important pour qu'il reste en haut et au cas où tu serais motivé(e) pour le mettre à jour régulièrement...
    Merci, c'est bien sympa. En fait, je le fait dès que je receptionne une nouveauté. Cependant, mon avis n'est pas universel (a bon entendeur... )

7. train

Une seule sortie aujourd'hui :

Les Batisseurs du ciel t1 le secret de Coppernic de JP Luminet chez Lattès. D'ordinaire, Lattès, je m'en méfie. Sauf que là, Luminet, pour le coup, je pense qu'on peut faire confiance. Il s'agit du premier tome d'une série de romans scientifiques (il y en aura d'autres, au moins 4, notamment sur Newton, mais je ne me souviens pas des autres) principalement basés sur des scientifiques tournant autour du XVI et XVIIè siècle qui m'a l'air assez sympa. Je ne l'ai pas encore lu (normal), avis à suivre, donc.

Bien cordialement

Train

PS : Ne vous amusez pas à commandes La Première Seconde de Reeves : il est épuisé, et on vous servira à la place Dernières nouvelles du cosmos du même auteur. Il est très bien, mais ça m'est arrivé, sauf que je l'avais déjà (pour peu que vous tombiez sur un libraire un peu borné, même si c'est du poche, c'est moyen...).

8. train

La nouveauté du jour (en fait, il sort demain, normalement ) :

[I]La Croisée des sciences, questions d'un philosophe/I] de Jean-Michel Besnier, au Seuil, collection science ouverte, à 22 €. Comme son nom l'indique presque, c'est de la philosophie scientifique, et c'est une sorte d'analyse des conceptes et des methodes scientifiques. Ca cause aussi de l'apport des sciences à la pédagogie, à la culture et aux idéaux... Pas simple à décrire, mais ça m'a l'air assez intéressant, tout ça...

Ah ! Mes sous !

Bien cordialement

Train

9. train

Pas de quoi fouetter un chat aujourd'hui (dommage, j'aime bien ça, moi ).

- Ca va chauffer de Bardou, au Gulf Stream. C'est un livre sur le réchauffement climatique pour ados, mais je le conseille aux adultes qui s' intéressent, il est mieux fait que certains titres catastrophistes qu'on voit régulièrement. Bien pour la tranche d'âge, mais aussi pour la vulgarisation pour nous les grands (ou les glands ? ).

- Marie Curie chez Milan. C'est aussi de la jeunesse, et c'est une réédition d'un ancien titre.

- Noir austral de Adamo chez Liana Levi. C'est un roman préhistorique, mais attention, ça a l'air pas mal pour qui s'y intéresse, et plutôt bien documenté. À voir, donc (mais je n'y connais rien, donc... ).

- Le ciel étoilé de sauzereau, au Gulf Stream. C'est aussi de la jeunesse. C'est un guide d'observation du ciel pour enfants plutôt bien fait et phosphorescent (si si !), pour qu'ils puissent le lire dans le noir (ce qui n'est pas si idiot que ça, finalement...).

- Grippe aviaire, ce qu'il faut savoir de Moutou et Orabi, chez Delachaux Niestle. Bon ben voilà, c'est encore un xième livre sur la grippe aviaire. Cela dit, il m'a l'air moins pire que les autre, il ne nous prédit pas la fin du monde et casse pas mal d'idées reçues...

Bien cordialement

Train.

10. train

Encore pas grand chose aujourd'hui.

- Codes secrets et énigmes à résoudre de Berloquin, chez Pocket. C'est juste pour rigoler un peu.

- Une nouvelle collection jeunesse à 3.5 €. Dedans, il y a Les étoiles, Les Oiseaux, Les Dinosaures, Océans et Rivières. Ca vaut le coup par rapport au prix, mais pour 3.5 €, il ne faut pas s'attendre au méga truc (en gros, si vous cherchez un petit truc pour faire plaisir à votre troll...)

- Etoiles et Planètes chez Rouge et Or. Encore un album jeunesse, pas trop mal fait.

- Une autre collection jeunesse pour apprendre les opérations : La Bosse des maths. Il y a 4 titres, un par opération. C'est un principe de roue qu'on tourne, ce qui permet d'avoir toutes les possibilités d'opérations ( celles de bases, que je n'en voit pas me demander si on peut faire des équations du 12è degré avec). Bien sur, la solution est cachée. Rigolo, mais bon...

Un seul titre pour nous les adultes...

Bien cordialement

Train

11. train

Encore principalement de la jeunesse aujourd'hui... Désolé, pas d'italique ou de Smileys sur le poste que j'utilise aujourd'hui (ah... Mes magnifiques commentaires s'en ressentirons...).

- C'est de la drogue, chez autrement junior. C'est un titre pour les pré-ados sur les psychotropes. La collection est bien dans tous les cas.

- La Nature la nuit, guide d'observation et d'identification, chez DelachauX Niestle. Ca porte bien son nom, et les guides de cet éditeur sont en général très bien fait niveau nature. A se procurer pour les intéressés.

- 180 fossiles, encore chez Delachaux. Decrit 180 types de fossiles (je n'y connais rien, mais ca m'a l'air pas mal fait).

- Les requins, les dauphins et les chats, chez Milan Jeunesse. C'est une collection pour enfants, mais ça fait aussi un album avec de belles photos à pas cher pour nous les vieux... Cela dit, le texte est clairement pour enfants (intéressant au demeurant).

- Le Blaireau d'eurasie, chez Delachaux Niestle. Je ne connais rien de mieux pour le blaireau, il est super pointu. Cela dit, à 25 €, il faut vraimment aimer le blaireau (...). Sur le coup, ça m'a fait rigoler (ouais, je sais, c'est mieux, les vrais smileys...), mais c'est un titre très sérieux.

- Le Naturaliste amateur, encore et toujours chez Delachaux. C'est un bon titre (à 30 € quand même), bourré d'infos et assez pratique. Après, je ne pense pas que ça soit encyclopédique, mais ça me semble parfait pour un (gros) début.

En fait, pas que de la jeunesse !

Bien cordialement

Train

12. train

Citation Envoyé par train
    (ouais, je sais, c'est mieux, les vrais smileys...), mais c'est un titre très sérieux.
    Tien ? Ca marche au clavier ?

13. kNz

Ba oui

:S: =
    :) =
    :spotting: =

etcaetera...

14. train

Ca alors ! L'emerveillement m'envahie. Voici venir les nouveautés :

- Biologie : les métiers à l'Onisep. C'est surtout de l'orientation.

- Guide des mammifères d'Afrique chez Delachaux Niestlé (bon titre assez complet à 30€)

- 350 coquillages, toujours chez Delachaux, sur le même principe que les fossiles.

- Guide des algues des mers d'europe, encore chez Delachaux (bon, je vais pas vous faire un dessin... Cela dit, je redis que ces titres sont bien).

- Les illusions visuelles chez Mango, collection Kezako. C'est de la jeunesse, et la collection comporte plein de titres pour les niards.

- Collection voir les animaux, chez Fleurus (il s'agit d'une collection avec CD rom à 14.50 € assez bien faite, pour 8 à 12 ans) : Sur la piste des ours et Les Insectes.

- Dans la collection la Petite Imagerie, chez Fleurus (vraimment pour les tout petits niards) : 2 titres : Le Ciel et La mer (et ou qu'y sont, les petits noiseaux ? )

Et zou, à la prochaine !

15. Vinc

Salut !
    Tiens Train toi qui est libraire, j'ai une question à te poser! Il y a un livre qui m'intéresse énormément mais qui n'est pas encore sortit.
    Il s'agit de Biology of Cancer de Robert Weinberg (la référence dans le milieu). C'est la première édition et ça sort chez Garland Science en mai 2006. Je crois (mais tu vas peut-être me contredire ) que c'est une édition américaine (ISBN= 0815340788).
    Je voudrais savoir si tu penses que c'est possible de commander ce bouquin avant sa date de sortie (qui est donc fixée à mai 2006 mais je n'ai pas plus de détail) et surtout combien de temps il faut compter pour que ce bouquin soit disponible en France. Est ce que tu crois que l'on peut le recevoir en France dès sa sortie aux US??
    Voilà, merci d'avance pour toute réponse éventuelle!

A+
    Vinc

P.S: Très bonne idée ce fil!
    Dernière modification par Vinc ; 14/04/2006 à 14h23.
    Primum non nocere.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Nouveautés dans ASTRO
    Par Lionel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 20h20
  2. Nouveautés : Galerie Photos et AMP2005
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2005, 23h03