installer linux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

installer linux



  1. #31
    kinette

    Re : installer linux


    ------

    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    C'est bon je laisse tomber linux, les test d'intégrité des cd ubuntu indiquent des corruptions et leur installation est impossible.
    Bonjour,
    Quel logiciel de gravure utilises-tu?
    Et comment t'y prends-tu pour télécharger ubuntu (sur quel site, quelle version...).

    J'ai donc tenté openSUSE, il s'installe très bien et la présentation très agréable. mais un nombre incroyable de paquets n'a pas pu s'installer. Comme grimp, open office... et plein d'autres dont les appellations ne me disent rien.
    Ici aussi on a des choses étranges...
    Les paquets dont tu parles, tu les as tenté de les installer? A partir de quel dépôt? Ou alors ça semble vouloir s'installer seul?

    Ca n'est pas encore le pire, il n'arrive pas à installer la commande de démarrage, du coup, quand j'ai redémarre, j'avais bien l'invite de commande, mais elle n'avais rien de plus que mon choix xp déjà présent et rien pour démarrer sous linux.
    Là encore il y a une chose bizarre: apparemment tu as dû rater quelque chose pour l'installation d'un double boot.

    Je crois que j'ai foutu un bordel monstre dans mon disque dur et qu'il va falloir nettoyer tout ça!!
    C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
    Déjà ça serait pas mal de vérifier comment ton disque dur est actuellement partitionné. Je me demande si tu n'aurais pas tout simplement brûlé les étapes avant de te renseigner sur comment organiser un ordi pour un système en double boot (c'est plus compliqué que pour juste un système).

    CONCLUSION: Linux c'est de la daube tant que je n'aurai pas la preuve du contraire...
    Certain prétende que windows bug et pas linux, moi je constate que déjà au niveau de l'installation c'est la cata. Alors je craints que le fonctionnement soit encore plus merdique que xp (si c'est possible de le battre dans cette spécialité...).
    As-tu seulement déjà installé Windows tout seul?
    Si tu souhaites utiliser linux, il faut réaliser les différences entre linux et windows, pour ne pas être surpris au moindre inconvénient, et aussi pouvoir considérer les avantages.

    Bonne chance, et ne te décourage pas!
    Cordialement,
    K
    PS: j'espère que tu trouveras un linuxien dans tes environs pour te filer un coup de main...

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/01/2009 à 07h24. Motif: Nettoyage du message
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer linux

    Hello!
    Je confirme, la procédure proposée par Poly71 et Faith fonctionne.
    Vu les températures hivernales, j'ai décidé de ne pas mettre le nez dehors et d'installer Linux.
    Vu les problèmes de partitionnement rencontrées par Blackloffy, j'ai sorti un 40 Go du tiroir et débranché mes DD SATA!
    Première tentative avec l'image iso téléchargée chez Ubuntu, gravée en 6x (a quoi ça me sert d'avoir un graveur en 48x?!) : ça foire à 99% de l'installation "impossibiité d'accéder au CD". Je vérifie le CD avec machin5checker, les codes sont bons. Re vérification avec l'outil intégré au CD, pareil, cd OK.
    Je rebranche les DD SATA et tente l'installation sous Vista : même problème.
    Je regrave (toujours en 6x) et là, miracle, l'installation se déroule sans problème.
    DD SATA rebranchés, j'ai juste a appuyer sur F11 au démarrage pour choisir mon DD de boot.
    Pour le moment, Ubuntu télécharge les 217 mises à jour (pire que Windows!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Pour le moment, Ubuntu télécharge les 217 mises à jour (pire que Windows!).
    Au détail près qu'il s'agit de toutes les mises à jours de tous les logiciels de ta machine

  4. #34
    Coincoin

    Re : installer linux

    Salut,
    Je suis surpris de tous les problèmes rencontrés.
    Il faut bien vérifier la gravure avant de lancer l'installation : tu as peut-être une option dans ton logiciel de gravure et tu dois avoir une option sur le CD Linux avant de lancer l'installation.

    Quel âge a ton ordi ? Quelle type de connexion Internet as-tu ?

    Pour ce qui est des versions, les dernières sont la 8.10 pour Ubuntu (qui comme son nom l'indique date d'octobre 2008) et la 11.1 pour Opensuse (sortie en décembre), et tu peux les récupérer depuis leur site officiel.
    Encore une victoire de Canard !

  5. #35
    blackloffy

    Re : installer linux

    Voici les nouvelles du jour...

    j'ai enlevé mon 40Go et installé un 250 qui dormait depuis un an!!
    je ne l'avais jamais installé parceque...ben...parceque!!

    Un disque dure tout neuf rien que pour linux. L'installation s'est parfaitement déroulée et j'ai laissé l'option de partition auto (20Go pour la racine, 2Go pour le swap et le reste pour / home.
    Au redemarrage, rien à redire ça fonctionne. Mais très vite une fenètre s'est ouverte en m'indiquant qu'une erreur est survenue... je dois prévenir je ne sais trop qui... Nous y revoilà!!!
    Je replace le dvd et redemarre l'ordi. Là je selectionne réparrer une installation déjà présente. La réparation fait bien sont job car elle trouve des erreurs dans /dev/sad2 et dans /dev/sad3 qui ne comportent aucun gnagnagna machin Ext3. La réparation est OK.

    Je redémare, apparaît tj un message d'erreur.J'en fais fi et je tente d'installer les drivers de ma live box...tintin!! faudra encore que je potasse pour y arriver, mais sans " terre nette"... Alors j'ai remis mon vieux 40Go et son xp tout pourri pour chercher le moyen d'avancer encore d'un pas.

  6. #36
    Coincoin

    Re : installer linux

    Sache que les messages d'erreurs sont riches en information. Généralement ils contiennent toute l'information nécessaire (pas comme sous Windows qui se contente de te dire que ça a planté).
    Note donc le message d'erreur et cherche sous Google.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #37
    invite765732342432
    Invité

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    Un disque dure tout neuf rien que pour linux. L'installation s'est parfaitement déroulée et j'ai laissé l'option de partition auto (20Go pour la racine, 2Go pour le swap et le reste pour / home.
    OK, sais-tu quel formatage était sélectionné (ext2/ext3/fat32/...) ?

    Mais très vite une fenètre s'est ouverte en m'indiquant qu'une erreur est survenue...
    Ca arrive de temps en temps, mais je n'en ai jamais eu de bloquante... Tu pouvais encore te servir du PC, ou pas ?

    J'en fais fi et je tente d'installer les drivers de ma live box...
    Normalement, que ce soit en wifi ou en Ethernet, la connexion s'établit sans avoir besoin de rien installer (sous Ubuntu).
    Qu'est ce tu as essayé d'installer ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Sache que les messages d'erreurs sont riches en information. Généralement ils contiennent toute l'information nécessaire (pas comme sous Windows qui se contente de te dire que ça a planté).
    Note donc le message d'erreur et cherche sous Google.
    Euh... même si je soutiens beaucoup Linux, je n'irai pas jusque là

  8. #38
    blackloffy

    Re : installer linux

    Comme mon navigateur indique qu'il y a des erreures sur la page (le certificat ne serait plus valide ou je ne sais quel raison tordue il m'a trouvé...) bref je ne peux plus inserer de smileys, ou changer la police... ni surtout émettre des citations...
    Je vais donc essayé d'être clair quand je répond aux différents renseignements que vous me demandez sur mes difficultés...

    les logiciels ubuntu que j'ai gravé ne foctionnent pas.
    les logiciels ubuntu 7.10 et 8.10 obtenus dans des magasines ne fonctionnent pas.
    le logiciel openSUSE 11.0 que j'ai réussi à installer sur mon disque dur neuf est un DVD trouvé aussi dans un mag. Il contient les fameux "paquets" open office....qui sont aujourd'hui installés.

    pour répondre à Faith: le formatage est Ext3
    Le message d'erreur ne bloque pas la machine mais annule l'action demandée comme ouvrir un fichier.

    Pour internet, Heuuu ... je suis encore en USB!! c'est grave doc?

    Mon ordi date pas mal, est ce que je peux y incerer une carte réseau pour l'ethernet? sachant que mon usb est de première génération (débit réduit).

    Merci

  9. #39
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer linux

    Hello!
    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    ....Mon ordi date pas mal, est ce que je peux y insérer une carte réseau pour l'Ethernet? sachant que mon usb est de première génération (débit réduit)...i
    Sans problème, les cartes réseau existent depuis l'aube de l'informatique!

    PS: le DD sur lequel j'ai installé Ubuntu n'apparait pas dans "Ordinateur" de Vista ("Poste de travail" sous XP). Je suppose que c'est du à un type de formatage non reconnu par Windows. Y'a t'il moyen de contourner le problème?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #40
    invite765732342432
    Invité

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    PS: le DD sur lequel j'ai installé Ubuntu n'apparait pas dans "Ordinateur" de Vista ("Poste de travail" sous XP). Je suppose que c'est du à un type de formatage non reconnu par Windows. Y'a t'il moyen de contourner le problème?
    Ca devrait t'aider
    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...u_sous_windows

    Il existe d'autres moyens (assez facilement trouvable par Google en cherchant "ext3 windows")

  11. #41
    blackloffy

    Re : installer linux

    Bonjours à tous les linuxiens et ciennes,

    Eurêka!!!!
    Me revoilà, et c'est peu dire que je reviens de loin... j'ai réussi à installer ubuntu sur mon pc!!!
    Avec le cd de la version 7.1"Gusty Gibbon". Et ca fonctionne... bon il faut un peu de temps pour se familiariser avec l'environnement et surtout avec le concept d'installation des logiciels, mais on si fait vite.

    Malgré tout j'ai quelques incertitudes, j'ai tenté la mise à jour vers ubuntu 8.01 "le héron machin" mais tout a foiré erreurs, erreurs, erreurs... J'ai du réinstaller Gugus. j'ai tenté la mise à niveau des logiciels, même topo!!!
    Et enfin pour couronner le tout, on nous propose de participer à l'amélioration de linux en nous demandant de décrire le bug, mais tout est écrit en us!!! Alors je reste avec mes problèmes ça m'apprendra à avoir fait allemand première langue

    Mais je vais y arriver, je me suis débrouillé jusque là c'est pas pour me laisser emm.... par un téléchargement de paquets foireux

    Allez bonne nuit...

  12. #42
    blackloffy

    Re : installer linux

    ps: peut on effectuer une mise à jour du système à partir d'un cd d'installation comme ubuntu 8.10 Intrepid Ibex? si oui comment faizez vous et sinon pourquoi...

  13. #43
    golfo57

    Re : installer linux

    Bonsoir à tous,
    tout est écrit en us!!! Alors je reste avec mes problèmes ça m'apprendra à avoir fait allemand première langue
    Wärst du bei die Susy gebliebt, hättest du bestimmt keine Probleme.http://de.opensuse.org/Willkommen_auf_openSUSE.org, viel spaß mit Linux.

  14. #44
    MaliciaR

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    Bonjours à tous les linuxiens et ciennes,

    Eurêka!!!!
    Me revoilà, et c'est peu dire que je reviens de loin... j'ai réussi à installer ubuntu sur mon pc!!!
    Ca fait plaisir


    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    Malgré tout j'ai quelques incertitudes, j'ai tenté la mise à jour vers ubuntu 8.01 "le héron machin" mais tout a foiré erreurs, erreurs, erreurs... J'ai du réinstaller Gugus. j'ai tenté la mise à niveau des logiciels, même topo!!!
    Quelles erreurs as-tu eu? Parce que je me souviens que chez moi ça avait planté au niveau de la génération des locales. Un coup de
    Code:
    killall locales-gen
    et ça passe très bien. Après, au besoin tu les configures.


    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    Et enfin pour couronner le tout, on nous propose de participer à l'amélioration de linux en nous demandant de décrire le bug, mais tout est écrit en us!!!
    Hum, de toute manière, le rapport de bug est quelque chose de particulier. Pas tout le monde peut le faire... Le truc est qu'il faut que tu connaisses le fonctionnement attendu du programme et que tu décrives et le mauvais fonctionnement, et comment le bug s'est produit afin que les gars derrière puissent le refaire. Bon exemple : "lorsque j'appuie avec mon coude droit sur la touche Ctrl, qu'en même temps je me gratte l'oreille en sautant à cloche-pied sur le pied droit, Mozilla freeze". Mauvais exemple : "lorsque j'appuie sur Ctrl à cloche-pied, Mozilla freeze".
    (désolée, pas pu trouver de meilleurs idées, mais il est tard, toussa).


    Sinon, je te conseille vivement de faire l'installation des logiciels via le gestionnaire Synaptic (Système -> Administration).
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  15. #45
    MaliciaR

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    ps: peut on effectuer une mise à jour du système à partir d'un cd d'installation comme ubuntu 8.10 Intrepid Ibex? si oui comment faizez vous et sinon pourquoi...
    Euh, je crois que c'est une mauvaise idée, ça Il est recommandé de passer de version à version progressivement : si tu as la 7.10, passe à la 8.04 et après, à la 8.10. Ceci dit, je crois que la 8.10 n'est pas encore super stable (pas renseignée là-dessus donc que quelqu'un confirme), même si pour l'instant je n'ai eu aucun bug.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  16. #46
    golfo57

    Re : installer linux

    Bonjour,
    Euh, je crois que c'est une mauvaise idée, ça Il est recommandé de passer de version à version progressivement : si tu as la 7.10, passe à la 8.04 et après, à la 8.10.
    Je pense pour ma part, que rien ne l'empêche d'installer une nouvelle version, même d'en sauter une entre, mais à part. Et de ne pas essayer de mettre à jour une version en place par une autre.

  17. #47
    MaliciaR

    Re : installer linux

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense pour ma part, que rien ne l'empêche d'installer une nouvelle version, même d'en sauter une entre, mais à part. Et de ne pas essayer de mettre à jour une version en place par une autre.
    Beh c'est ce que je disais aussi...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  18. #48
    golfo57

    Re : installer linux

    Bonsoir,
    Beh c'est ce que je disais aussi...
    Ok, no problème, alors on est d'accord sur le principe.@+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment savoir quel version de Linux installer?
    Par invitecd7e0fe2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/12/2008, 19h00
  2. installer adagide sous linux
    Par vince3001 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 18h06
  3. Installer Linux sans formater
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2007, 19h13
  4. installer linux
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 09h02
  5. Installer up2date Linux
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.