Mac ???
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Mac ???



  1. #1
    Aélis

    Talking Mac ???


    ------

    Bonjour!

    Mon ordinateur portable HP vient de lâcher et je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur pour la rentrée... je fais des études d'Histoire donc j'ai des présentations à l'oral à faire avec des plans, photos,... mais aussi un mémoire à rédiger (donc besoin de logiciels adaptés...) Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout... j'ai regardé les Mac et je me demandais si un tel ordinateur était adapté pour mes besoins mais aussi si je fais une présentation sur Mac, que je la stocke sur clé usb... est-ce que ma présentation pourra se lire à partir d'un autre ordinateur ou uniquement d'un Mac...? en clair si les différents logiciels sont compatibles d'un ordi à l'autre...

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitea1b49bb7

    Re : Mac ???

    Salut,

    Office existe sur Macintosh, ça s'appelle Office 2008 je crois.

    Ceci dit en général tu risques d'avoir des ptits problèmes de portabilité de tes documents entre ton mac et les PC de tes collègues, par exemple.

    As-tu déjà utilisé un Mac ? Essaie de tester, genre pendant une demi-heure / une heure, un Mac chez un ami.. c'est pas du tout le même chose que windows niveau fonctionnement, faut vraiment aimer je trouve...

    Mac, généralement "tout" est payant, alors que pour windows on trouve beaucoup plus facilement de programmes / utilitaires / etc... gratuits / freeware/ shareware.

    Cordialement,
    Val

  3. #3
    ProgVal

    Re : Mac ???

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Office existe sur Macintosh, ça s'appelle Office 2008 je crois.
    Ça m'étonnerai que Microsoft se mette à développer pour son concurrent direct. Je pense plutôt que tu voulais par d'OpenOffice

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Ceci dit en général tu risques d'avoir des ptits problèmes de portabilité de tes documents entre ton mac et les PC de tes collègues, par exemple.
    Pas du tout, si c'est du même format

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    As-tu déjà utilisé un Mac ? Essaie de tester, genre pendant une demi-heure / une heure, un Mac chez un ami.. c'est pas du tout le même chose que windows niveau fonctionnement, faut vraiment aimer je trouve...
    Bonne idée

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Mac, généralement "tout" est payant, alors que pour windows on trouve beaucoup plus facilement de programmes / utilitaires / etc... gratuits / freeware/ shareware.
    Pas forcément. C'est juste qu'il y a moins de "petits" développeurs pour Mac OS, donc, il n'y a que les grandes sociétés, qui cherchent à faire du profit.

    Sans vouloir passer pour un n-ième Linuxien qui tente de te convertir, mais, si tu veux quitter Windows, prends plutôt Linux, où un très grand nombre de choses est gratuit, en plus d'être sécurisé.
    Pour te dire, je suis sous Linux depuis un peu plus d'un mois, et je l'ai déjà adopté

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    wizz

    Re : Mac ???

    Microsoft Office (donc word, excell et cie) en version mac
    http://www.microsoft.com/France/mac/...8/default.mspx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Mac ???

    o_O

    Et bien alors j'ai rien dit... (à part que OpenOffice est très bien, gratuit, et sans problème de compatibilité)

  7. #6
    Coincoin

    Re : Mac ???

    Salut,
    sans problème de compatibilité
    Euh... je te trouve bien optimiste. D'autant plus pour des présentations. C'est bien pratique quand ça marche, mais il vaut mieux ne pas trop compter dessus. Il faut vraiment choisir son camp : soit tu utilises Microsoft Office (Windows et Mac), soit Keynote (Mac uniquement), soit OpenOffice (multiplateforme). Mais je ne m'aventurerais pas à tester la compatibilité entre chaque.

    C'est juste qu'il y a moins de "petits" développeurs pour Mac OS, donc, il n'y a que les grandes sociétés, qui cherchent à faire du profit.
    Non. Il y a une foultitude de petits développeurs sous Mac, mais ils proposent des sharewares à quelques euros, contrairement à Linux où les développeurs le font en open source. Ce n'est vraiment pas le même esprit.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Aélis

    Re : Mac ???

    merci pour vos réponses... est-ce que vous pensez, par rapport à mes besoins, qu'un mac sera adapté ou il vaut mieux me tourner vers un hp? on m'a dit que les Mac ciblaient des utilisateurs très spécifiques... pas comme un autre ordinateur portable... j'ai vu qu'en effet ils sont recommandés pour ceux qui travaillent dans le cinéma ou dans la photo... est-ce que ça veut dire que niveau traitement de texte ils sont médiocres?

  9. #8
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Salut,

    Office existe sur Macintosh, ça s'appelle Office 2008 je crois.

    Ceci dit en général tu risques d'avoir des ptits problèmes de portabilité de tes documents entre ton mac et les PC de tes collègues, par exemple.

    As-tu déjà utilisé un Mac ? Essaie de tester, genre pendant une demi-heure / une heure, un Mac chez un ami.. c'est pas du tout le même chose que windows niveau fonctionnement, faut vraiment aimer je trouve...

    Mac, généralement "tout" est payant, alors que pour windows on trouve beaucoup plus facilement de programmes / utilitaires / etc... gratuits / freeware/ shareware.

    Cordialement,
    Val
    1/2h, c'est peu pour se faire une idée. Le mieux serait d'avoir un hackintosh, mais cette solution étant illégale, je ne peux pas la conseiller.
    En 1/2, tout ce qu'on peut se dire, c'est que c'est bien, mais que ça n'apporte rien.
    Si tu as un amis qui veut bien te prêter son mac, serait la meilleure chose pour tester.

  10. #9
    ProgVal

    Re : Mac ???

    Il n'y a pas moyen de mettre macOS dans une machine virtuelle du genre VirtualBox, ou une machine virtuelle spécifique?

  11. #10
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Aélis Voir le message
    merci pour vos réponses... est-ce que vous pensez, par rapport à mes besoins, qu'un mac sera adapté ou il vaut mieux me tourner vers un hp? on m'a dit que les Mac ciblaient des utilisateurs très spécifiques... pas comme un autre ordinateur portable... j'ai vu qu'en effet ils sont recommandés pour ceux qui travaillent dans le cinéma ou dans la photo... est-ce que ça veut dire que niveau traitement de texte ils sont médiocres?
    Pour le cinéma, c'est surtout parce qu'il y a apple shake et finalcut pro qui tournent dessus.

    Pour la photo, c'est parce qu'il y a des outils de colorimétrie assez efficace préinstallé. Le gamma d'un mac est différent de celui d'un pc.
    Note, qu'il existe des sondes pour la colorimétrie qui permettent de calibrer l'écran et les couleurs sous tout les systèmes.

    Pour la presse, c'est devenu plutôt traditionnel. Au début, c'est parce qu'Apple a été le premier à mettre des polices de caractère à chasse variable, avec une interface graphique, ce qui a permit une bonne mise en page.

    Pour la mao, c'est grâce au firewire que mac s'est imposé dans le secteur, le firewire est très stable avec une grande bande passante, utile pour les cartes son pro. Surtout qu'à l'époque, les mac étaient des machines en moyenne plus puissante que les x86, ce qui est moins vrai depuis le macintel. Les programmes se présentent aussi en suites logicielles dont certains permettant de créer des cluster facilement,...

  12. #11
    Towl

    Re : Mac ???

    MacOSX marchote sur une machine virtuelle VirtualBox, mais c'est quand meme pas la panacé, surtout qu'il faut faire quelques modifs par ci par la et pas des plus triviale. En tout cas, c'était comme ca en décembre dernier, peut etre que cela à un peu évlué depuis.

    Sinon, Les mac sont bon dans pas mal de domaine, si l'on dit que c'est plus adapté aux graphistes (photo, vidéo), c'est qu'avant ceux ci disposaient de très bons outil pour ces personnes la. Depuis c'est resté un peu l'image véhiculé par les Mac : "beau produit fait pour attirer les artistes"
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Il n'y a pas moyen de mettre macOS dans une machine virtuelle du genre VirtualBox, ou une machine virtuelle spécifique?
    OsX ne peut s'installer que sur du matériel Apple.

  14. #13
    Towl

    Re : Mac ???

    OsX ne peut s'installer que sur du matériel Apple.
    D'ou les "petites" modifs pas triviales à faire pour le faire tourner sur VirtualBox. je n'avais pas du tout de matos MacOsX : Un processeur amd et une gentoo 64bits
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  15. #14
    wizz

    Re : Mac ???

    question de puissance pure, les Mac n'étaient pas plus puissants que celles des PC

    Imaginons 2 mécanos aussi expérimentés et aussi performants.
    On va leur demander de démonter 2 machines, genre 2 moteurs.

    Le premier moteur. On y trouve plusieurs type de vis, d'écrous, pas à gauche, pas à droite etc... A chaque fois, il faut regarder attentivement la nature de la fixation puis de prendre l'outil adéquat. Un tournevis plat, un tournevis cruxiforme, une clé plate de 8, une clé plate coudé de 14, une clé 6 pan de 7, etc...

    Le deuxième moteur. On y trouve un seul type de fixation: des vis hexagonaux de 10. Il faut donc prendre un seul outil

    A votre avis, lequel de ces 2 mécanos aura fini de bosser avant l'autre?

    Sur un ordinateur PC, pour chaque composant, combien peut on trouver des différents fournisseurs?
    -CPU: intel/AMD/VIA, P2, P3, P4, Pm, C, CD, C2D, C4D.....
    -chipset: P45, P55, P35, P31.....
    -etc: etc....

    Et sur les MAC, à une période donnée, par exemple tout de suite.
    -CPU: combien y a t il des différents architectures
    -carte mère et ses composants: idem
    -carte graphique: idem
    -carte réseau: idem
    -controleur firewire: idem


    Bref, il y a la puissance brute et il y a la puissance réellement utilisable selon l'optimisation de son ensemble
    Aujourd'hui, on pourrait monter un PC ayant des même composants qu'un ordi MAC. C'est relativement facile à faire. Et pourtant, un logiciel MAC fera le même boulot (par exemple la MAO) plus rapidement que sur le même sur un PC

  16. #15
    Infra_Red

    Re : Mac ???

    Linux suffit amplement pour l'utilisation que tu décris (diaporama, traitement de texe, ...), en plus c'est gratos, pas besoin de crack... que du bonheur .
    surtout que microsoft office tourne globalement bien sur linux avec Wine.

    MacOS c'est bien, c'est beau ... mais c'est cher, 950 euros minimum...surtout qu'on retrouve globalement les mêmes logiciels que sur linux.

    voilà, après chacun a ses préférences
    Dernière modification par Infra_Red ; 20/08/2009 à 20h51.

  17. #16
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    D'ou les "petites" modifs pas triviales à faire pour le faire tourner sur VirtualBox. je n'avais pas du tout de matos MacOsX : Un processeur amd et une gentoo 64bits
    Je parlais aussi d'un point de vue légal. Sinon, oui, avec un émulateur d'efi, et des patches, ça tourne sans trop de problèmes, quoiqu'il puisse y avoir des l'instabilité...

  18. #17
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    question de puissance pure, les Mac n'étaient pas plus puissants que celles des PC

    Imaginons 2 mécanos aussi expérimentés et aussi performants.
    On va leur demander de démonter 2 machines, genre 2 moteurs.

    Le premier moteur. On y trouve plusieurs type de vis, d'écrous, pas à gauche, pas à droite etc... A chaque fois, il faut regarder attentivement la nature de la fixation puis de prendre l'outil adéquat. Un tournevis plat, un tournevis cruxiforme, une clé plate de 8, une clé plate coudé de 14, une clé 6 pan de 7, etc...

    Le deuxième moteur. On y trouve un seul type de fixation: des vis hexagonaux de 10. Il faut donc prendre un seul outil

    A votre avis, lequel de ces 2 mécanos aura fini de bosser avant l'autre?

    Sur un ordinateur PC, pour chaque composant, combien peut on trouver des différents fournisseurs?
    -CPU: intel/AMD/VIA, P2, P3, P4, Pm, C, CD, C2D, C4D.....
    -chipset: P45, P55, P35, P31.....
    -etc: etc....

    Et sur les MAC, à une période donnée, par exemple tout de suite.
    -CPU: combien y a t il des différents architectures
    -carte mère et ses composants: idem
    -carte graphique: idem
    -carte réseau: idem
    -controleur firewire: idem


    Bref, il y a la puissance brute et il y a la puissance réellement utilisable selon l'optimisation de son ensemble
    Aujourd'hui, on pourrait monter un PC ayant des même composants qu'un ordi MAC. C'est relativement facile à faire. Et pourtant, un logiciel MAC fera le même boulot (par exemple la MAO) plus rapidement que sur le même sur un PC
    Je pense pas que ce soit du à cette question de diversité matérielle.
    Qu'il y ait peu ou beaucoup de matériel, l'os ne charge pas en mémoire plus de pilote que nécessaire, c'est surtout la qualité des drivers qui importe

    Par contre, les mac ppc de l'époque étaient réellement plus puissants que les x86. C'était jusqu'à l'époque du g4, la puissance ramait pour suivre la compétition intel/amd et que le g5 était une horreur en consommation de ressource et de chaleur.

  19. #18
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    Linux suffit amplement pour l'utilisation que tu décris (diaporama, traitement de texe, ...), en plus c'est gratos, pas besoin de crack... que du bonheur .
    surtout que microsoft office tourne globalement bien sur linux avec Wine.
    Certes, si ton utilisation se limite à la bureautique, au net, la musique et les films, c'est très bien. Bien qu'il y ait des logiciels pro pour une utilisation pro sous linux, les logiciels de mao ou de montage sont vraiment manquant.
    Cinelerra n'est pas du niveau de FCp, ardour est pas mal, mais a ses limites. Ableton live, reason, il n'y a pas d'équivalent. Pas besoin de parler de photoshop... Je fais beaucoup d'écriture musicale, je n'ai pas ce genre de logiciel, du moins de haut niveau.
    MacOS c'est bien, c'est beau ... mais c'est cher, 950 euros minimum...surtout qu'on retrouve globalement les mêmes logiciels que sur linux.

    voilà, après chacun a ses préférences
    C'est très semblable, par le système et même sur le design il n'y a plus grand chose à envier. Je trouve même linux plus fluide et réactif qu'osx. Le manque de désinstalleur correct sous osX est consternant.

    Désinstaller un .app est facile, mais dès qu'il y a un programme installé via installeur, installant ses dépendances, plugins, etc, la désinstallation devient tout de suite moins propre.

    Par contre, Ce sont les logiciels pro, voir les sharewares qui tournent que sous mac qui font la différence, vu que l'on peut avoir les mêmes programmes que sous linux, en compilant les sources PLUS les programmes mac.

  20. #19
    invitea1b49bb7

    Re : Mac ???

    Pour moi une demi-heure, ça permet de voir si on comprend un minimum comment ça fonctionne, ou pas...

    Personnellement je trouve que Windows est bien plus simple à utiliser, Macintosh, je trouve ça trop cher et trop "gadget"... Plein de trucs (le dashboard, les multi-bureaux (présents sur linux ubuntu ), photoBooth et compagnie) qui semblent servir mais en fait c'est pas ce qui fait l'application...

    @ProgVal, Ubutu me semblerait mieux, mais c'est globalement plus complexe à configurer/mettre en place qu'un OS déjà installé...

    Moi je conseillerais un autre pc, pas spécialement HP ceci-dit
    Val

  21. #20
    ProgVal

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    @ProgVal, Ubutu me semblerait mieux, mais c'est globalement plus complexe à configurer/mettre en place qu'un OS déjà installé...
    Tu veux rire? Ubuntu s'installe en une demi-heure (2 minutes pour démarrer le liveCD, 2 minutes pour configurer, 15 minutes pour installer, 1 minute pour redémarrer, et 15 minutes pour faire les mises à jour automatiques)
    Et contrairement à Windows, tu as tous les programmes nécessaires déjà installés (FireFox, OpenOffice, Gimp, Evolution)

  22. #21
    Coincoin

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Plein de trucs (le dashboard, les multi-bureaux (présents sur linux ubuntu ), photoBooth et compagnie) qui semblent servir mais en fait c'est pas ce qui fait l'application...
    Premièrement, une petite remarque sur quelque chose qui me choque. Tu dis que le multi-bureau est disponible sur "linux ubuntu". Il serait bien de ne pas tout mélanger : Ubuntu n'a aucun rapport. Ce qui procure le multi-bureau, c'est l'environnement de bureau. Que ce soit KDE, Gnome, XFCE, etc, ils proposent tous le multi-bureau. Donc ce n'est pas parce que tu ne connais qu'Ubuntu qu'il ne faut parler que de ça.

    Enfin sur le fond, j'aurais quand même tendance à dire que les logiciels préinstallés sont importants. Personnellement, ces derniers jours mon utilisation personnelle (on omettra la partie boulot qui est spécifique) de mes ordinateurs a été de lire mes mails, surfer sur Internet, discuter par messagerie instantanée, récupérer mes photos de vacances et les mettre en ligne et écouter de la musique. Et tout ça en même temps. J'ai pu faire ça très bien sur mon Linux et sur mon Mac, quasiment sans avoir à installer quoi que ce soit. Sous Windows, il m'aurait fallu installer un pare-feu et un antivirus dignes de ce nom (après m'être renseigné sur les offres gratuites), puis installer différents logiciels (quel logiciel dois-je utiliser pour gérer une bibliothèque de photos, qui prenne en charge automatiquement mon appareil photo et qui permette d'exporter en ligne ?) avant d'essayer de faire plusieurs choses en me battant avec toutes mes fenêtres (en réduisant et en alt-tabant à tout va). Donc les petits trucs dont tu parles, pour moi c'est ce qui fait l'ergonomie quotidienne du système et ça fait donc partie des choses essentielles. Quand je suis sur un Windows, j'ai un sentiment proche de la claustrophobie, étant donné que je n'ai pas l'impression de pouvoir y faire tout ce que je veux.
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    yoda1234

    Re : Mac ???

    Je confirme ce que dit Progval, c'est d'une simplicité enfantine.
    J'avais fait l'essai de deux distributions et le constat est le même: L'installation est si simple que c'est presque choquant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    lolokiapp

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Aélis Voir le message
    Bonjour!

    Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout...

    Merci de vos réponses!
    Je ne vois pas l'interet de Linux pour utiliser une suite bureautique, certes c'est la solution la moins chere mais tu ne trouvera pas beaucoup d'aide dans ton entourage en cas de problème.
    Un exemple tout simple : le jour d'une présentation, le prof n'a pas d'ordinateur, cool tu es la seule personne à avoir amené le tiens. Qui va brancher le retroprojecteur et si ça marche pas qui va trifouiller ?

    Le choix peut se faire entre Windows et Mac.

    Je ne connais pas bien Mac, je peux juste te dire que la dernière personne qui m'a demandé conseil en a pris un et qu'elle a été enchantée pour les raisons suivantes : qualité, rapidité, possibilité de mettre Windows (on utilise CATIA de temps en tenps qui tourne que sous Windows), graphismes, fonctionnalités .... mais certes ça a un cout !

    Après pour Windows, ça a beau être le plus mauvais des systèmes, c'est quand même le plus compatible, le plus répendu et le plus connu.
    Je pense sincèrement que la suite Office 2007 est la meilleur actuellement. Elle est très déroutante au début, mais après on peut plus s'en passer et les présentation peuvent être rapidement de très bonne qualités. Enfin moi je peux plus m'en passer, j'ai 2003 au boulot et je peste tout les jours ! Après, même si ça peut devenir totalement illégal windows et sa suite bureautique ne sont pas si chère. Et en restant dans la légalité, je rapelle que Windows est vendu avec des PC neufs et que Office etudiant n'est pas cher du tout.

  25. #24
    ProgVal

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je confirme ce que dit Progval, c'est d'une simplicité enfantine.
    J'avais fait l'essai de deux distributions et le constat est le même: L'installation est si simple que c'est presque choquant.
    Moi aussi, j'ai installé pas mal de distributions (Ubuntu 8.04 & 8.10 & 9.04, Kubuntu 8.04 & 9.04, Fedora 10, Gentoo 2008, Sabayon, et pas mal d'autres, mais en machine virtuelles (d'autres Ubuntu, Mandriva, une install ratée de Debian, ...)), elles sont toutes aussi simples à installer (sauf Gentoo, bien sûr), mais Ubuntu et Kubuntu 9.04 ont une vitesse d'installation supérieure

    lolokiapp> Un Dual Boot Linux - Windows suffit à régler ce problème
    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    Après pour Windows, ça a beau être le plus mauvais des systèmes
    C'est en train de partir en troll...
    Dernière modification par ProgVal ; 21/08/2009 à 09h18.

  26. #25
    lolokiapp

    Re : Mac ???

    Le dual boot où comment perdre tout son temps à jongler entre deux systèmes d'exploitations alors qu'un seul suffit. De toute façon le propos n'est pas là on a pas besoin de dual boot, de multi bureau et de je ne sais quoi pour faire du Word !!!

    Cependant je comprend ton attirance pour linux, j'ai commencé sur la Mandrake 7.2 et à l'époque je voulais aussi que tout le monde utilise Linux à la place de Windows. Mais aujourd'hui je comprend mieux qu'une personne lamba n'ai pas besion d'un bazouka pour tuer une mouche.

    PS pour ProgVal -> ne confond pas troll est ironie, il n'y a aucune provocation de ma part ni polémique souhaitée !!!
    Dernière modification par lolokiapp ; 21/08/2009 à 09h33.

  27. #26
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    on utilise CATIA de temps en tenps qui tourne que sous Windows
    ah bon ? Catia a tourné uniquement sous unix jusqu'à la v4 et est toujours disponible pour solaris, hp-ux et aix.

    On sait que Dassault a une version linux dans leurs labos et ne le commercialise pas, pour je ne sais quelle raison.

  28. #27
    lolokiapp

    Re : Mac ???

    Si je ne dis pas de bétises la v4 était uniquement sous unix.

    Une fois au salon MiCAD j'ai vu CATIA V5 tourner sous Windows, Unix et Linux. A l'école on avait encore une v5 sous Unix. Mais apparement seule la v5 pour Windows reste commercialisée.

    Aujourd'hui Dassault ne veut plus que du Windows pour la v6.

    Mon ami qui s'en servait sous Mac via Windows ne s'en servait que pour faire quelques TP, celà n'avait rien d'une utilisation sérieuse et il a du s'empresser de la supprimer une fois quitté l'école. Par contre à mon grand étonnement, alors qu'elle met énormément de temps à démarrer sous nos ordinateur la sienne démarrait très vite.

  29. #28
    gorben

    Re : Mac ???

    Franchement... tu ne connais pas grand chose en ordi, et tu veux juste t'en servir pour bosser...
    Go sur un pc !

    Deja tu peux definitivement oublier linux. C'est tres facile a installer mais des que tu veux faire un truc un peu particulier ca devient vite chiant. (carte graphique, webcam, pas de msn, un skype un peu... vieux etc). Ensuite pour la bureautique c'est openoffice et la photo c'est gimp. Meme si ce sont de bons soft, ils ne sont que tres moyennement compatible avec les homologues PC/mac et ca en devient chiant. de plus tu vas devoir re-apprendre a les utiliser, et a chaque fois que tu vas changer d'ordi tu vas devoir te galerer avec un soft different.

    Mac c'est cool, stable et facile. L'installation est deja faite, les programmes tournent bien, c'est joli et ca en jette bien d'avoir un macbook. Maintenant la compatbilite entre office mac et pc n'est pas toujours parfaite et quand tu es en train de faire une presentation et que tu te rends compte que tes puces ont saute et que les polices passent mal ou que les transitions sont melangees, ben je peux t'assurer que tu a envie de prendre le mac et le jetter par la fenetre !!!

    Maintenant pc... ben c'est pc quoi, des tonnes de programmes +/- cher, des virus (mais bon faut pas dramatiser non plus), une compatibilite avec presque tout et tout le monde et pas plus de bug pour l'utilisateur lambda que mac ou linux.
    C'est aussi beaucoup plus evolutif que mac (enfin ptet pas un portable).

    Donc resultat : Go pc. Tu as besoin de qq chose pour bosser, et si avant chaque presentation tu dois avoir le stress de te dire : "est ce que tout va bien passer, ou est ce que je vais me retrouver comme un "bete" avec un truc qui pete en plein milieu?"
    Note d'un autre cote que j'ai des amis qui utilisent des mac sachant que ca va planter, justement pour pouvoir avoir une phrase"humour" dans leur talk. Parait que ca detent le public....

    A+

  30. #29
    Infra_Red

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    tu ne trouvera pas beaucoup d'aide dans ton entourage en cas de problème.
    ubuntu doit avoir la meilleur communauté internet au monde. en cas de problème, on peut le faire confiance.

    Je pense sincèrement que la suite Office 2007 est la meilleur actuellement. Elle est très déroutante au début, mais après on peut plus s'en passer et les présentation peuvent être rapidement de très bonne qualités
    Office marche très bien sur linux avec Wine.

    Et en restant dans la légalité, je rapelle que Windows est vendu avec des PC neufs et que Office etudiant n'est pas cher du tout.
    justement, microsoft, la légalité, ils ne la connaissent pas. cela s'appelle de la vente liée (vendre un pc avec windows) et c'est totalement illégale.

    PS pour ProgVal -> ne confond pas troll est ironie, il n'y a aucune provocation de ma part ni polémique souhaitée !!!
    ça fait déjà longtemps qu'on trolle. le sujet de départ concernait les mac, et on est en train de débattre sur la compatibilité de Catia sur linux...

  31. #30
    ProgVal

    Re : Mac ???

    Et voilà, c'est parti en troll...

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    carte graphique, webcam
    Je n'ai eu aucun problème, même avec la version 8.04 d'Ubuntu (pourtant sortie bien avant mon PC)
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    pas de msn
    À la place, il y a Pidgin ou Kopete, qui sont mieux. Et aussi aMSN
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    openoffice
    OpenOffice est compatible avec Office (OpenOffice supporte les formats utilisés par Office). De plus, OpenOffice fonctionne aussi sous Windows
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    gimp
    Supporte le format de fichiers de PhotoShop. De plus, Gimp fonctionne aussi sous Windows
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    de plus tu vas devoir re-apprendre a les utiliser, et a chaque fois que tu vas changer d'ordi tu vas devoir te galerer avec un soft different.
    Il n'y a qu'à prendre également OpenOffice et Gimp sous Windows

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mac
    Par invite9f5504dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 08h39
  2. du PC au MAC
    Par invite2c870b6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 16h33
  3. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  4. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.