Mac ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Mac ???



  1. #31
    lolokiapp

    Re : Mac ???


    ------

    Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on doit avoir de telle réponse, n'est ce pas Infra_Red ?

    Ne serait-on pas parti en hors sujet ( et non en troll) quand à la question mac ???? on répond Linux.

    Sortez de devant vos ecran, la communauté Linux et Ubuntu, oh combien puissante et compétente ne se croise pas tout les jours dans la rue. Installer Linux puis Wine puis Office, ça dépasse largement l'utilisation de quelqu'un qui étudie l'histoire. Quand à Catia j'ai juste répondu à une question, désolé que celà ne t'interresse pas.

    Arretez de montrer toute les combines possibles et imaginable sous linux, de critiquer la façon de vendre Windows et Office. Il existe des gens, majoritaire en nombre, qui veulent bosser et utiliser un outils de travail pas une machine à bidouille.

    Je pense qu'on a largement répondu a la question mac ou windows, même de linux alors que c'était HS, on peut donc arreter de poster et désolé d'avoir écrit un message sur CATIA.

    Le dernier conseil que je peux donner sur Windows ou Mac c'est de choisir en fonction des gens qui autour de toi peuvent t'aider.

    -----

  2. #32
    gorben

    Re : Mac ???

    J'adore trainer sur les forums informatique... tellement facile d'acces et comprehensif face au debutant...

    La personne est DEBUTANTE, et veut un ordi pour bosser. Ca signifie passer du temps a BOSSER, pas sur un forum a comprendre comment installer tel ou tel logiciel, quel est l'equivalent de tel logiciel etc. Ca veut aussi dire que l'ordi n'est qu'un outil. Quand tu as un outil casse soit tu aimes bricoler et tu le repares, soit tu veux juste t'en servir et tu vas en acheter un autre... la c'est pareil !

    Installer openoffice et gimp sur les pc a utiliser... grande idee, je me vois bien arriver a la BU et dire "ok, filez moi les droits admin je vais vous installer openoffice et gimp sur tous vos pc parce que c'est plus pratique pour moi". Pareil sur l'ordi d'un ami... "bouge pas, je veux te montrer ca mais d'abord on doit dl et installer photoshop et gimp".
    La meilleure communaute mondiale d'aide en ligne est super quand tu veux apprendre. Maintenant sur windows ou mac ben.... justement t'a pas besoin d'apprendre !

    A titre perso, carte graphique toujours galere sur linux (elle tourne mais de la a faire de la 3D...), webcam, pas de chance elle etait pas compatible, amsn et kopete gerent pas la video/conference aussi bien que msn/skype
    Bref je veux pas partir en troll, mais faut quand meme bien reconnaitre que dans le cadre specifique de CETTE question, recommander linux alors que la personne est venue chercher des infos sur un eventuelle incompatibilite mac/windows est... inconscient !

    A+

  3. #33
    wizz

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Je pense pas que ce soit du à cette question de diversité matérielle.
    Qu'il y ait peu ou beaucoup de matériel, l'os ne charge pas en mémoire plus de pilote que nécessaire, c'est surtout la qualité des drivers qui importe
    La diversité matérielle est la pire des choses pour les éditeurs de logiciels. On peut le voir avec les jeux vidéos. Il y a des jeux qui fonctionnent très bien avec des cartes nvidia et d'autres avec des cartes Ati, Quake et half Life pour ne citer qu'eux. Une carte ATI qui se fait battre par une carte Nvidia sur Quake inversera la tendance avec HL. C'est parce que Nvidia travaille bien plus avec certains éditeurs qu'avec d'autres. Et inversement pour Ati.
    Mais là où le problème se corse pour les éditeurs de jeux, pour pouvoir vendre leur jeux à tout le monde, leur programmation doit aussi pouvoir se lancer avec l'autre carte graphique. Sans quoi, cet éditeur prend le risque de ne pas pouvoir vendre leur jeux à ceux qui n'auraient pas la carte graphique avec laquelle ils ont développé ce jeu. Et donc c'est une histoire de compromis entre optimiser pleinement pour telle architecture ou rendre compatible avec toutes les architectures

    On peut le voir aussi sur les CPU. Les Pentium 4 ont adopté une certaine architecture privilégiant la profondeur de pipeline, de 20 à 31. Et pendant le même temps chez AMD, les Athlon XP n'avaient que 10. Sur certains logiciels, c'est le P4 qui est devant. Et sur d'autres, c'est l'athlonXP.

    Enfin, l'optimisation entre architecture et programmation se voit avec les consoles de jeux. Une XBox n'embarquait qu'un simple Pentium 3 à 733MHz et un processeur graphique très modeste comparé aux PC de hardcore gamer de la même époque. Et pourtant, pour jouer, en terme de fluidité, une Xbox explosait la quasitotalité des PC bien plus cher. C'était une merveille pour les éditeurs de jeux: il n'y a qu'une configuration de matériel, et donc une seule manière de programmation à y tenir compte. Alors autant optimiser à 100% le software avec le hardware.

    Il en est presque de même pour les Mac: très peu de diversité de matériel...qui provient du même constructeur

    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ok?mco=MTE2NTQ
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ro?mco=MTE2OTU
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ir?mco=MTIwMDQ
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ni?mco=MTE3MzE
    CPU: Core 2 Duo et rien d'autre, le tout à divers fréquence
    GPU: 9400M et rien d'autre
    Alors pour un éditeur de logiciel, c'est le bonheur...

  4. #34
    lolokiapp

    Re : Mac ???

    C'est Aélis qui va être contente !!! Ta première présentation pourra être : l'histoire du choix de mon ordinateur : entre doute et conflits !!

  5. #35
    ph11

    Re : Mac ???

    opcorn:
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    J'adore trainer sur les forums informatique... tellement facile d'acces et comprehensif face au debutant...
    Je trouve que cette attitude condescendante n'améliore certainement pas les choses et ne font que nourrir le troll. Certains donnent leur avis, et ne disent pas que les autres sont nase, ils disent les avantages de tel système et veulent partager leur enthousiasme épicétou.
    Après tout, linux étant gratuit, cela ne coûte rien d'essayer, si ça plait tant mieux, sinon, tant pis. En quoi est-ce critiquable ?

    La personne est DEBUTANTE, et veut un ordi pour bosser.
    Tout à fait, et cela on peut le faire sous n'importe quel système.

    Le simple qu'elle demande les avis sur mac signifie qu'elle est ouverte aux alternatives, alors on propose...

    Pourquoi y-en-a-t'il qui sont dérangés par ça ?
    Ca signifie passer du temps a BOSSER, pas sur un forum a comprendre comment installer tel ou tel logiciel, quel est l'equivalent de tel logiciel etc.
    Je n'ai jamais, sous quelque système que ce soit, du ne pas passer sur un forum pour résoudre un problème.
    Pas plus sous linux que sous windows...

    Mais, c'est clair que si tu veux office ou photshop sur linux, ça passera pas. Sur mac, ça le feras.
    Aurais-t'on passé le point gimpwin ?

    Pareil sur l'ordi d'un ami... "bouge pas, je veux te montrer ca mais d'abord on doit dl et installer photoshop et gimp".
    Tiens, ça se télécharge, photoshop ? Je croyais qu'il fallait aller l'acheter dans un magasin...
    La meilleure communaute mondiale d'aide en ligne est super quand tu veux apprendre. Maintenant sur windows ou mac ben.... justement t'a pas besoin d'apprendre !

    Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus...
    Cf plus haut.
    A titre perso, carte graphique toujours galere sur linux
    Jamais eu de problème, sauf une fois avec un ancêtre, certains ont eu des problèmes avec les cartes ati, mais cela n'est du qu'au mauvais support de la part d'ati.
    (elle tourne mais de la a faire de la 3D...)
    C'est pour ça que l'on trouve des logiciels comme blender, maya, houdini, opencascade,... C'est pour ça que pixar tourne essentiellement sous linux... Sinon que dire d'autodesk qui vend ses propres stations linux avec sa propre distro dédiée pour flame, inferno, etc...
    webcam, pas de chance elle etait pas compatible
    Il y en a oui, surtout pour les portable. Mais personnellement, ça n'a jamais été un soucis majeur...
    amsn et kopete gerent pas la video/conference aussi bien que msn/skype
    bof, ça va. Et puis, skype fonctionne sans problème, alors où est le problème ?
    Bref je veux pas partir en troll

    Code:
    mais faut quand meme bien reconnaitre que dans le cadre specifique de CETTE question, recommander linux alors que la personne est venue chercher des infos sur un eventuelle incompatibilite mac/windows est... inconscient !
    Je suis d'accord. Quoique pas avec le terme d'inconscience, je dirais plutôt que c'est hors-sujet.

  6. #36
    gorben

    Re : Mac ???

    Salut,

    Bon, je reponds juste pour pas qu'il y ait de malentendu.
    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Je trouve que cette attitude condescendante n'améliore certainement pas les choses et ne font que nourrir le troll. Certains donnent leur avis, et ne disent pas que les autres sont nase, ils disent les avantages de tel système et veulent partager leur enthousiasme épicétou.
    Il n'y avait rien de condescendant dans mes propos, desole que tu les aient pris comme ca. De plus je ne critique pas les choix des autres.
    Franchement, soit honnete, avec tous les avantages que l'ont peux trouver a linux, la simplicite d'installation des peripheriques et la compatibilite c'est quand meme pas leur fort compares a windows ou mac.

    Maintenant tu dis que seules les cartes ATI ont des problemes parce que ATI n'est pas capable de pondre de vrais drivers linux. Sachant qu'il y n'a que ATI et NVIDIA , peut on dire que 50% des pc sous linux ont un probleme de carte graphique et donc pas/peu de 3D? Je veux bien que ce soit un probleme venant d'ATI (d'ailleurs ais-je une seule fois insinue que les distro linux etaient fautives?) mais le resultat global est que c'est chiant pour l'utilisateur.
    Tu dis que les webcams c'est au top, sauf pour les pc portable. C'etait quoi deja la question du debut?

    As tu deja essaye d'envoyer un rapport de open office vers word? (pas en pdf evidemment). As tu deja ouvert une presentation open office avec powerpoint? Ca s'ouvre, c'est tres bien a 95%, Pour les 5% qui restent, ben c'est pas comme tu l'avais fait. Sur une lettre de 1/2 page ou sur un slideshow entre ami c'est pas grave, sur une these ou une presentation de boulot c'est deja plus chiant et rapidement ingerable.

    A+

  7. #37
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Il n'y avait rien de condescendant dans mes propos, desole que tu les aient pris comme ca. De plus je ne critique pas les choix des autres.
    Franchement, soit honnete, avec tous les avantages que l'ont peux trouver a linux, la simplicite d'installation des peripheriques et la compatibilite c'est quand meme pas leur fort compares a windows ou mac.
    Bien sur, que tu ne vas pas dire que tu es condescendant...
    Simple sous windows ? C'est pas pire. Il arrive aussi que du matériel ne fonctionne pas sous windows du à un mauvais driver alors que cela fonctionne sans problème sous linux. Sous mac, pas de problème, certes, il n'y a pas de matériel exotique...

    Franchement, le choix est simple, il suffit de savoir ce qui fonctionne sous linux, entre un périphérique qui ne fonctionne pas et un qui fonctionne, mais qui fait la même chose, je prends celui qui fonctionne épicétou.
    Franchement, en quoi c'est compliqué ? Tu vas certainement dire que le système doit être fait pour l'utilisateur comme s'il s'agissait d'un débile mental. Tu te rends compte du nombre de gens qui savent ce qui est à la pointe comme téléphone portable, comme voiture et comme télé, radio, c'est énorme. Pourquoi l'informatique serait le seul domaine dans lequel l'utilisateur doit agir sans connaissance ?

    Un PC, c'est pas un grille-pain, que ce soit sous windows, sous linux ou mac, il y a un minimum à connaître. Dire le contraire est complètement naïf et est la meilleure assurance pour que l'ordinateur aille au SAV après quelques jours d'utilisation.

    Maintenant tu dis que seules les cartes ATI ont des problemes parce que ATI n'est pas capable de pondre de vrais drivers linux. Sachant qu'il y n'a que ATI et NVIDIA , peut on dire que 50% des pc sous linux ont un probleme de carte graphique et donc pas/peu de 3D? Je veux bien que ce soit un probleme venant d'ATI (d'ailleurs ais-je une seule fois insinue que les distro linux etaient fautives?) mais le resultat global est que c'est chiant pour l'utilisateur.
    Sophisme. Les pdm d'ati s'effondrent et cela ne concernent que certains modèles.
    Tu dis que les webcams c'est au top, sauf pour les pc portable.
    Relis ce que j'ai lu. J'ai pas dit que c'était au top, j'ai dit que je m'en foutais d'avoir une webcam, qui est un objet inutile.

    La vidéoconférence est certainement la chose la plus idiote en télécommunication. Avoir le visage de la personne en face ? Pour prouver que c'est elle ou pour se la jouer sf ?
    C'etait quoi deja la question du debut?
    Le vice de procédure est peut-être valable dans un tribunal, mais ici, nous sommes sur un forum...

    As tu deja essaye d'envoyer un rapport de open office vers word? (pas en pdf evidemment). As tu deja ouvert une presentation open office avec powerpoint? Ca s'ouvre, c'est tres bien a 95%, Pour les 5% qui restent, ben c'est pas comme tu l'avais fait. Sur une lettre de 1/2 page ou sur un slideshow entre ami c'est pas grave, sur une these ou une presentation de boulot c'est deja plus chiant et rapidement ingerable.
    Cela ne dépend que de Microsoft, avec ses formats fermés. Openoffice fait tout le travail pour être interopérable avec un logiciel fermé. Il serait temps que l'on casse cette concurrence déloyale...
    Et pourquoi exclure le pdf ?

    Et franchement, on n'obliger personne à utiliser linux, c'est libre, c'est gratuit. C'est à la personne de se faire une idée si elle est intéressée. Pas à des polémiqueurs à la con comme nous.
    Dernière modification par ph11 ; 22/08/2009 à 03h46.

  8. #38
    gorben

    Re : Mac ???

    LOL, les bras m'en tombent.... arriver a une negation aussi parfaite du sujet de depart est tout simplement magnifique. La mauvaise foi est egalement impressionante. Bref il n'y a plus rien a en dire.

    Je pense que l'auteur de la question a eu ses reponses, voire bien plus que ca.

    A+ sur un autre sujet.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ???

    Modération

    Titre proposé pour cette discussion :

    Troll, troll, troll, troll, troll, troll et troll encore !

    Merci d'arrêter ces dérives sectaires et de revenir à la question initiale. Et si vous n'avez rien d'autre à ajouter sur cette demande, taisez-vous !
    C'est un manque de respect flagrant vis à vis du demandeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    Aélis

    Re : Mac ???

    pour le peu que j'ai compris sur mac et pc... merci! je pense m'orienter vers un pc, cela me semble plus rassurant et judicieux. pour le reste, je lis et j'essaie de comprendre mais étant débutante (j'utilise les ordi pour le strict minimum sans chercher à modifier les progs ou autre), j'avoue être un peu perdue en ce qui concerne Linux, Ubuntu,...

  11. #41
    ph11

    Re : Mac ???

    Teste au moins pour voir. Regarde déjà dans une fnac ou un macstore s'il y en a un près de chez toi, joue u!n peu, c'est insuffisant pour vraiment connaitre, mais c'est un minimum pour comparer.
    (j'utilise les ordi pour le strict minimum sans chercher à modifier les progs ou autre)
    L'interface de mac est justement conçue pour les débutants. Je connais pas mal de personnes, qui sont l'antithèse du bidouilleur, qui veulent un ordinateur opérationel out-of-the-box, sans devoir faire plus qui utilisent mac.

    Et puis tout dépend aussi de tes besoins.

  12. #42
    Bruno

    Re : Mac ???

    Bonjour,

    Le choix dépend bien évidemment de ton budget (Macbook débute à 892€), de tes besoins et de ton niveau d'exigences.

    Grosso modo, avec Linux il ne faut s'attendre à rien, avec MacOSX tu as la même machine que celle qui a servi aux tests, et avec Windows tu es entre les deux au bonheur la chance.

    Le Mac est clairement fait pour être utilisé tout de suite et inclus de base de très bons logiciels de photo, vidéo et web. Avec Windows il faut acheter ces logiciels séparément et passer une bonne heure à désinstaller les logiciels d'essais, installer les drivers et nettoyer la machine (sauf si tu as acheté Windows en version boite, alors rajoutes 200€ au prix de ton portable). C'est aussi une façon différente de penser l'ordinateur, là où les interfaces graphiques Linux copient un peu Windows. Des vidéos sur OSX sont disponibles sur le site web d'Apple pour te faire une idée.

    Niveau exigences, tu ne trouveras pas une machine mieux optimisée qu'un Mac : le système d'exploitation est fait pour le matériel, et le matériel est de haute qualité et moderne (d'où une durée de vie supérieure aux autres machines).

    Bref, tu devrais essayer la bête chez un revendeur Apple. Rien que le trackpad multitouch devrait t'impressioner

  13. #43
    ProgVal

    Re : Mac ???

    C'est fini le troll, oui?

    Et je rappelle qu'il existe deux types d'ordinateurs: les macs et les PC. Et sur les PCs, on peut mettre Linux ET Windows, donc, je ne vois pas pourquoi tu décris différemment Windows et Linux (d'un point de vue matériel)

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ???

    Modération

    J'aimerais qu'on ne parle plus de Linux. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Et je rappelle qu'il existe deux types d'ordinateurs: les macs et les PC.
    Le macbook est aussi un PC (qui signifie ordinateur personnel pour rappel). On pouvait encore faire la distinction avant la migration vers les Intel, mais elle n'a plus lieu d'être maintenant.

  16. #46
    wizz

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Grosso modo, avec Linux il ne faut s'attendre à rien, avec MacOSX tu as la même machine que celle qui a servi aux tests, et avec Windows tu es entre les deux au bonheur la chance.

    Le Mac est clairement fait pour être utilisé tout de suite et inclus de base de très bons logiciels de photo, vidéo et web. Avec Windows il faut acheter ces logiciels séparément et passer une bonne heure à désinstaller les logiciels d'essais, installer les drivers et nettoyer la machine (sauf si tu as acheté Windows en version boite, alors rajoutes 200€ au prix de ton portable). C'est aussi une façon différente de penser l'ordinateur, là où les interfaces graphiques Linux copient un peu Windows. Des vidéos sur OSX sont disponibles sur le site web d'Apple pour te faire une idée.

    Niveau exigences, tu ne trouveras pas une machine mieux optimisée qu'un Mac : le système d'exploitation est fait pour le matériel, et le matériel est de haute qualité et moderne (d'où une durée de vie supérieure aux autres machines).

    Bref, tu devrais essayer la bête chez un revendeur Apple. Rien que le trackpad multitouch devrait t'impressioner
    1: On peut s'attendre à tout avec Linux. Mais contrairement aux 2 autres, avoir Linux, ça se mérite. Les 2 autres, ça s'achète.

    2: Avec un Mac, c'est normal que tu as la même machine que celle qui a servi pour ton test pour la simple raison qu'il nexiste que cette machine. Pour chaque gamme chez Mac, il n'existe qu'une seule base

    3: Avec un Mac, tu as déjà une suite de logiciels prêts à utiliser...mais qui ne sont pas gratuits puisque ça se voit dans le prix de vente de l'ordi, à config équivalente comparée à la version PC

    4: Avec un ordinateur PC de marque (puisque c'est un portable), tu peux soit utiliser ces logiciels d'évaluation pendant XXX temps. Si ça te convient, alors tu l'achètes et tout ce qu'il y a à faire est de rentrer un code. Et si ça te convient pas, alors tu pourras choisir toute une large plage de logiciels existant en version PC, payants ou gratuits. Chose beaucoup plus délicate avec un Mac Si les logiciels installés ne te conviennent pas, alors tu l'as dans le c** parce que tu devras acheter d'autres logiciels, en plus de ce qui a été signalé au paragraphe 3

    5: à mon avis, je doute qu'un Core 2 Duo 2.66GHz installé sur un Mac soit de meilleure qualité que le Core 2 Duo 2.66GHz installé sur un ordinateur PC. Idem pour la carte graphique 9400M. Et idem pour le reste. Sur une carte mère PC par exemple, tu peux trouver des modèles pas chères utilisant des condensateurs classiques. Mais tu peux aussi trouver des cartes mères haut de gamme utilisant des condensateurs solides, beaucoup beaucoup plus fiable, mais qui sont plus chère. Alors soyons honête et comparons ce qui est comparable. On ne compare pas un Mac avec un PC à base de carte mère ECS Elite ou à un Acer 300€ moins cher. Avec un budget identique, à 100%, on arrivera à monter un ordinateur PC de meilleure qualité et meilleure fiabilité sur le plan matériel

    6: Sur ce point, je te l'accorde, parce que je l'ai toujours dit, les Mac sont mieux optimisés parce qu'il n'y a qu'une seule config possible, et donc la partie software sera entièrement écrit autour d'une seule possibilité matériel.
    Dans l'univers Mac, si le logiciel n'a pas buggé chez son éditeur, alors il ne plantera pas chez le consommateur parce que tout le monde aura utilisé le même ordinateur.
    Dans l'univers windows, il est difficile de tester toutes les config possibles. Comment deviner que le chipset Via, s'il est utilisé avec un CPU AMD X3, et avec la présence d'un controleur ethernet Marvell réussira à planter le PC? et nécéssitera un patch de correction

    Alors que les essais réalisés avec le chipset Via, utilisé avec un CPU AMD X3, et avec la présence d'un controleur ethernet Silicon s'est parfaitement déroulé
    Alors que les essais réalisés avec le chipset Via, utilisé avec un CPU AMD X4, et avec la présence d'un controleur ethernet Marvell s'est parfaitement déroulé
    Alors que les essais réalisés avec le chipset Via, utilisé avec un CPU AMD X2, et avec la présence d'un controleur ethernet Marvell s'est parfaitement déroulé
    Alors que les essais réalisés avec le chipset Nvidia 6100, utilisé avec un CPU AMD X3, et avec la présence d'un controleur ethernet Marvell s'est parfaitement déroulé
    Etc...
    Dernière modification par wizz ; 22/08/2009 à 18h52.

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ???

    Je me répète

    J'aimerais qu'on ne parle plus de Linux. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #48
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    3: Avec un Mac, tu as déjà une suite de logiciels prêts à utiliser...mais qui ne sont pas gratuits puisque ça se voit dans le prix de vente de l'ordi, à config équivalente comparée à la version PC
    Tu n'as pas de pack logiciel comparable à iLife dans Windows, la comparaison n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    4: Avec un ordinateur PC de marque (puisque c'est un portable), tu peux soit utiliser ces logiciels d'évaluation pendant XXX temps. Si ça te convient, alors tu l'achètes et tout ce qu'il y a à faire est de rentrer un code. Et si ça te convient pas, alors tu pourras choisir toute une large plage de logiciels existant en version PC, payants ou gratuits. Chose beaucoup plus délicate avec un Mac
    Il n'y a pas de versions d'essais sur Mac, puisqu'il est vendu comme un tout. Et tu oublies de préciser que certaines versions d'essais Windows sont particulièrement pénibles à enlever.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    5: à mon avis, je doute qu'un Core 2 Duo 2.66GHz installé sur un Mac soit de meilleure qualité que le Core 2 Duo 2.66GHz installé sur un ordinateur PC.
    Renseigne-toi mieux : Intel met de coté les meilleures pièces pour Apple, ce qui fait que le C2D du Macbook pourra supporter 100°C sans problème. Alors que le même C2D acheté dans le commerce est moins bien usiné.

    Idem pour la carte graphique 9400M.
    Également modifiée par Nvidia à la demande d'Apple. Littéralement conçue pour le macbook.

    Avec un budget identique, à 100%, on arrivera à monter un ordinateur PC de meilleure qualité et meilleure fiabilité sur le plan matériel
    Bah non, car tu n'a pas accès aux pièces réservées à Apple comme dit plus haut. Quand bien même, tu oublies le principal : l'OS. Ça sert à rien un hardware de la mort qui tue si le soft ne suit pas.

  19. #49
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    6: Sur ce point, je te l'accorde, parce que je l'ai toujours dit, les Mac sont mieux optimisés parce qu'il n'y a qu'une seule config possible, et donc la partie software sera entièrement écrit autour d'une seule possibilité matériel.
    C'est pas tout à fait vrai. Entre iMac qui utilise core2duo et macpro, qui utiise 2 proco xeon nehalem, il y a tout de même une diversité, moindre que dans un pc, mais existant aussi.

    Si tu prends un macpro, il y a divers cartes graphiques possibles, entre ati et nvidia, on peut mettre aussi des cartes pro, vu que pas mal de 3d se fait sous mac.

    C'est pareil pour les cartes sons. Beaucoup d'ingéson utilisent mac, donc on trouve aussi un choix varié de carte son pro. Et ces cartes dont beaucoup sont externes, via firewire, peuvent être installées sous les iMac, plus sous les macbooks, vu qu'ils ont sacrifié le FW...
    C'est que depuis le macintel, apple a appliqué une politique économique au détriment de la qualité, sans que cela se ressente sur les prix. Rien que pour le nombre de retour en SAV avant et après le macintel, il y a une forte différence.

  20. #50
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    C'est pareil pour les cartes sons. Beaucoup d'ingéson utilisent mac, donc on trouve aussi un choix varié de carte son pro. Et ces cartes dont beaucoup sont externes, via firewire, peuvent être installées sous les iMac, plus sous les macbooks, vu qu'ils ont sacrifié le FW...
    Euh le FireWire est dispo sur toutes les machines de la gamme (sauf le macbook Air).

  21. #51
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Euh le FireWire est dispo sur toutes les machines de la gamme (sauf le macbook Air).
    Il ne l'est plus sur le MB depuis cette année avec les MB en alu.

  22. #52
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Il ne l'est plus sur le MB depuis cette année avec les MB en alu.
    macbook : Port FireWire 400 (jusqu'à 400 Mb/s) (lien)
    macbook pro : Un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s) (lien)

  23. #53
    wizz

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Tu n'as pas de pack logiciel comparable à iLife dans Windows, la comparaison n'a pas de sens.
    ...et le prix de vente ne l'est pas non plus

    Il n'y a pas de versions d'essais sur Mac, puisqu'il est vendu comme un tout. Et tu oublies de préciser que certaines versions d'essais Windows sont particulièrement pénibles à enlever.
    4: Avec un ordinateur PC de marque (puisque c'est un portable), tu peux soit utiliser ces logiciels d'évaluation pendant XXX temps. Si ça te convient, alors tu l'achètes et tout ce qu'il y a à faire est de rentrer un code. Et si ça te convient pas, alors tu pourras choisir toute une large plage de logiciels existant en version PC, payants ou gratuits. Chose beaucoup plus délicate avec un Mac. Si les logiciels installés ne te conviennent pas, alors tu l'as dans le cul parce que tu devras acheter d'autres logiciels, en plus de ce qui a été signalé au paragraphe 3
    Le jour où on pourra allez chez Apple, dire que les logiciels installés ne te conviennent pas, et qu'il faut te rembourser, alors on aura un autre point de vue sur ces pack de logiciels installé (et qui ne sont pas gratuits, directement ou indirectement)

    Renseigne-toi mieux : Intel met de coté les meilleures pièces pour Apple, ce qui fait que le C2D du Macbook pourra supporter 100°C sans problème. Alors que le même C2D acheté dans le commerce est moins bien usiné.
    oui mais bien sûr, et c'est la marmotte qui met à côté les meilleurs pièces pour Apple....

    9400M: Également modifiée par Nvidia à la demande d'Apple. Littéralement conçue pour le macbook
    ...c'est normal qu'il faut la modifier puisque l'interface n'est pas la même. Mais à part cette interface, tout le reste est identique. Peu ou prou, ça revient à comparer une carte PCIE avec une carte AGP avec la même puce graphique

    Bah non, car tu n'a pas accès aux pièces réservées à Apple comme dit plus haut. Quand bien même, tu oublies le principal : l'OS. Ça sert à rien un hardware de la mort qui tue si le soft ne suit pas.
    NON. Je ne l'ai jamais oublié. Si seulement tu prennais le temps de me lire, par exemple au commentaire #14



    @ph11
    C'est pas tout à fait vrai. Entre iMac qui utilise core2duo et macpro, qui utiise 2 proco xeon nehalem, il y a tout de même une diversité, moindre que dans un pc, mais existant aussi.
    ça revient à se dire que sur une carte mère socket 775, on peut y mettre soit un pentium 4, soit un Core 2 Duo. Oh là là là là, que c'est compliqué pour un programmeur de devoir tenir compte autant de diversité....

    Si tu prends un macpro, il y a divers cartes graphiques possibles, entre ati et nvidia, on peut mettre aussi des cartes pro, vu que pas mal de 3d se fait sous mac.
    idem, 3 choix qui se battent en duel. Une fois que le programmeur aura testé ces 3 choix, et si ça ne plante pas, alors le client n'aura aucun problème parce qu'il n'existe pas une 4e possibilité. Chose impossible dans le monde ouvert des PC

    C'est pareil pour les cartes sons. Beaucoup d'ingéson utilisent mac, donc on trouve aussi un choix varié de carte son pro. Et ces cartes dont beaucoup sont externes, via firewire, peuvent être installées sous les iMac, plus sous les macbooks, vu qu'ils ont sacrifié le FW...
    idem que précédemment

  24. #54
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Le jour où on pourra allez chez Apple, dire que les logiciels installés ne te conviennent pas, et qu'il faut te rembourser
    C'est typiquement la façon de penser d'un Windows user.

    oui mais bien sûr, et c'est la marmotte qui met à côté les meilleurs pièces pour Apple....
    "The lidless Nehalems do provide a challenge: you can’t buy them. You have to buy a standard, lidded Nehalem Xeon and either remove the IHS or leave it intact and hope it works well."

    http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=3597&p=10

    Intel fait des tests sur ses lignes de production et vend différemment les CPU en fonction de leurs résultats. Leurs relations avec le marché du détail et avec le marché du gros ne sont pas vraiment les mêmes... On ne peut pas tout savoir

    ...c'est normal qu'il faut la modifier puisque l'interface n'est pas la même. Mais à part cette interface, tout le reste est identique. Peu ou prou, ça revient à comparer une carte PCIE avec une carte AGP avec la même puce graphique
    Voilà l'histoire: Nvidia a présenté sa 9400M à Apple qui était intéressé mais Nvidia a du revoir sa copie en fonction des exigences d'Apple (lien). A leur sortie, les Macbook étaient les premiers à l'intégrer. C'est donc bien une puce créée spécifiquement pour les Mac qui en absorbent plus de la moitié de la production.

  25. #55
    ph11

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    macbook : Port FireWire 400 (jusqu'à 400 Mb/s) (lien)
    macbook pro : Un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s) (lien)
    Il s'agit du blanc, ancien modèle. Pas du MB alu.
    Bizarre qu'il n'y soit pas...
    Va voir dans un macstore ou à la fnac.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/46750-.htm

  26. #56
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Il s'agit du blanc, ancien modèle. Pas du MB alu.
    Bizarre qu'il n'y soit pas...
    Va voir dans un macstore ou à la fnac.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/46750-.htm
    Euh ça date du 20 octobre 2008. Ce que tu appelles MB alu, c'est la gamme pro avec la coque unibody ? Car elle a été mise à jour plusieurs fois depuis octobre 2008... la plus récente c'était la WWDC de juin dernier où a été annoncé le retour du FireWire. Maintenant, si la fnac continue de vendre des vieux macbook...

  27. #57
    Bételgeuse

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Aélis Voir le message
    Bonjour!

    Mon ordinateur portable HP vient de lâcher et je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur pour la rentrée... je fais des études d'Histoire donc j'ai des présentations à l'oral à faire avec des plans, photos,... mais aussi un mémoire à rédiger (donc besoin de logiciels adaptés...) Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout... j'ai regardé les Mac et je me demandais si un tel ordinateur était adapté pour mes besoins mais aussi si je fais une présentation sur Mac, que je la stocke sur clé usb... est-ce que ma présentation pourra se lire à partir d'un autre ordinateur ou uniquement d'un Mac...? en clair si les différents logiciels sont compatibles d'un ordi à l'autre...

    Merci de vos réponses!
    Bonjour, je ne sais pas si tu as fini par faire ton choix mais à tout hasard...
    Je dirais que pour bosser, Mac ou PC, c'est équivalent à condition de choisir une suite bureautique type open office qui est multi-plateforme (et gratuite...). En revanche, si tu sais que tu vas être amenée à travailler parfois sur un ordi qui n'est pas le tien, disons un PC sur lequel il n'y aura que Word, powerpoint et excel, tu as peut-être intérêt à avoir un PC toi aussi pour éviter les petits problèmes désagréables de compatibilité.

    Maintenant, que veux-tu faire de ce portable ? Uniquement bosser ou aussi y stocker tes photos, faire du montage vidéo ou des choses comme ça ? Parce que si c'est le cas, je te conseille plutôt le mac, qui est livré avec une série de logiciels "multimédia" vraiment faciles à utiliser pour les débutants.

  28. #58
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    En revanche, si tu sais que tu vas être amenée à travailler parfois sur un ordi qui n'est pas le tien, disons un PC sur lequel il n'y aura que Word, powerpoint et excel, tu as peut-être intérêt à avoir un PC toi aussi pour éviter les petits problèmes désagréables de compatibilité.
    Il n'y aura aucun problème puisque Microsoft Office existe en version Windows et Mac. Même iWork permet d'exporter son travail dans les formats Word, Excel, PowerPoint ou PDF.

  29. #59
    kinette

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Il n'y aura aucun problème puisque Microsoft Office existe en version Windows et Mac. Même iWork permet d'exporter son travail dans les formats Word, Excel, PowerPoint ou PDF.
    Bonjour,
    Ceci dit... j'ai rarement vu des exposés faits sous Mac avec PowerPoint se passer sans problème sous Windows (et vice-versa).
    C'est systématique dans les conférences...


    (sans parler des non-compatibilités entre fichiers faits sous une version d'office et ensuite ouverts sous une version précédente).

    D'un certain côté c'est pas mal car si on veut être prudent ça oblige à la sobriété (pas d'animations à la con, pas de police fantaisiste...). Mais même comme ça j'ai vu pas mal de trucs merder (puces qui disparaissent, alignements qui disparaissent, tableaux en vrac).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  30. #60
    Bruno

    Re : Mac ???

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Ceci dit... j'ai rarement vu des exposés faits sous Mac avec PowerPoint se passer sans problème sous Windows (et vice-versa).
    C'est systématique dans les conférences...

    Ça reste valable de PC à PC

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mac
    Par invite9f5504dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 08h39
  2. du PC au MAC
    Par invite2c870b6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 16h33
  3. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  4. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.