Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on doit avoir de telle réponse, n'est ce pas Infra_Red ?
Ne serait-on pas parti en hors sujet ( et non en troll) quand à la question mac ???? on répond Linux.
Sortez de devant vos ecran, la communauté Linux et Ubuntu, oh combien puissante et compétente ne se croise pas tout les jours dans la rue. Installer Linux puis Wine puis Office, ça dépasse largement l'utilisation de quelqu'un qui étudie l'histoire. Quand à Catia j'ai juste répondu à une question, désolé que celà ne t'interresse pas.
Arretez de montrer toute les combines possibles et imaginable sous linux, de critiquer la façon de vendre Windows et Office. Il existe des gens, majoritaire en nombre, qui veulent bosser et utiliser un outils de travail pas une machine à bidouille.
Je pense qu'on a largement répondu a la question mac ou windows, même de linux alors que c'était HS, on peut donc arreter de poster et désolé d'avoir écrit un message sur CATIA.
Le dernier conseil que je peux donner sur Windows ou Mac c'est de choisir en fonction des gens qui autour de toi peuvent t'aider.
-----