Convertir un.EXE pour Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertir un.EXE pour Linux



  1. #1
    Gafious17

    Convertir un.EXE pour Linux


    ------

    Bonjour,
    Le titre n'est pas très clair peut-être
    C'est simple: Sur Linux j'ai la possibilité d'installer des logs Windows soit avec "Wine" soit avec "Playonlinux".
    J'ai un log que j'ai installé sur Ubuntu, il fonctionne, mais il a quelques bugs du fait qu'il m'a averti qu'il était pour Windows.
    Ceci tient dans l'EXE d'installation qui scan mon PC avant l'installation.
    Donc la question: excite-t-il un log qui peut me convertir ce fichier.EXE pour une installation Linux ???
    A+

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Donc la question: excite-t-il un log qui peut me convertir ce fichier.EXE pour une installation Linux ???
    Sans les sources, non (et même avec les sources ce ne serait pas forcément facile).
    Wine est assez efficace dans pas mal de situations mais s'il ne suffit pas, difficile de faire mieux...
    Peux-tu nous dire ce qu'est cet exe ? il existe peut-être une version libre ou compilée pour Linux...

  3. #3
    Gafious17

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    Re,
    C'est un .EXE d'installation d'un log de diapos, mais fait pour Windows. J'ai plus ou moins édité...ce fichier, et il contient une formule "WIN32" qu'il ne trouve pas évidement dans Linux. Il faudrait éventuellment remplacer ce "WIN32" par autre chose !!!! mais chépô quoi ??

  4. #4
    ProgVal

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    Bonjour,

    Si le programme utilise Win32, et que Wine n'y arrive pas, ça va être très difficile.

    Et on ne peut pas convertir aussi facilement un exécutable Windows à un exécutable GNU/Linux, comme l'a dit Faith.

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Explosif34

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    Bonjour, je dois dire que je ne connais pas win32 mais en effet si le exe le demande, sa va être dur de changer le exe en "exécutable linux" donc le mieux serait d'utiliser un logiciel linux correspondant, mais je doit dire que le fait de pouvoir éditer comme cela un exe et particulièrement intéressant! Car cela permet d'adapter certain .exe en "exécutable linux" mais sinon je n'ai rien d'autre à dire.

  7. #6
    umfred

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    joli déterrage de 10 ans

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    Citation Envoyé par Explosif34 Voir le message
    ... mais sinon je n'ai rien d'autre à dire.
    Surtout pour répondre ça...

    Un soft développé pour une plateforme fonctionne pour cette platforme... ppoint...

    Les apis présentes sur un système ne le sont pas pas sous un autre, ou pas sous la même forme... des "pis-aller" ou de la virtualisation permet parfois de passer outre mais pas toujours...

    La seule façon de faire du multi-plateforme c'est d'utiliser une techno multi-plateforme... comme avec Java, ou du dev Web appliqué à du desktop (comme avec Electron), bref faut du prévu pour... pas du bricolage de référence avec un vague éditeur hexa !
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir un.EXE pour Linux

    A quoi sert Wine dans ce cas?

Discussions similaires

  1. -explorer.exe et drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer: que puis-je faire???
    Par ickxy dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 23h15
  2. Probléme depuis cette après-midi avec msa.exe et d.exe
    Par inviteb00e3de6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 19h35
  3. -explorer.exe et drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer: que puis-je faire???
    Par invite22c3cf8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 21h30
  4. iesvcmon.exe - f4f.exe - pcbb_32.exe (Virus)
    Par invite84630397 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 11h05
  5. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...