Logiciel de messagerie commune?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel de messagerie commune?



  1. #1
    invitecb6c409f

    Logiciel de messagerie commune?


    ------

    Bonjour.

    Mon travail consiste à traité des mails de clients. Je reçois tellement de demande qu’il est difficile de gérer une telle quantité.

    En fait je voudrais que ma boite mail soit accessible simultanément sur 2 machines et qu’il soit possible de travailler dessus ensemble.

    Le problème qui se pose est que je suis obligé de conserver la totalité des messages, afin de garder des traces et les différentes références qui si attachent.

    J’utilise Outlook Expresse sous WinXP

    J’aimerai savoir si il existe un logiciel permettant à un collègue de m’aider :

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    peut être en utilisant le protocole IMAP via un webmail mais je ne suis pas sûr.

  3. #3
    invite3dc2c2f6

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    Bjour

    Je pense qu'il peut y avoir une astuce qui consiste a faire un transfert des mails vers un autre compte, celui de ton collegue par exemple. Comme cela, vous pouvez decider de traiter chacun unepartie de l'alphabet sans faire deux fois le meme travail; de plus, si tu transfere aussi les mails sur lesquels tu veux travailler, tu aurs une copie de sauvegarde de cote au cas ou.
    Tu peux etablir des regles de transferts assez facilement dans outlook express.
    Manu.

  4. #4
    zoup1

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    Citation Envoyé par glattering
    peut être en utilisant le protocole IMAP via un webmail mais je ne suis pas sûr.
    Oui, la bonne solution est sans doute d'utiliser une messagerie avec le protocole IMAP. Les messages restent alors organisés sur le serveur de messagerie lui-même.
    Un bout de lien par exemple : http://www.institut.math.jussieu.fr/...imap/imap.html

    Outlook doit permettre d'utiliser ce protocole IMAP (je ne connais pas outlook) en tout thunderbird permet de le faire. Cependant il faut que le serveur accepte le protocole IMAP ce qui n'est pas toujours le cas (il se peut qu'il ne reconnaisse que le protocole POP).

    Il y a effectivement également la possibilité d'utiliser des services WebMail, si le serveur en dispose...
    Si le serveur de courrier ne permet pas de faire ni de Webmail, ni de Imap, il faut alors envisager de faire un transfert des messages vers un autre système de messagerie.
    Gmail est pas mal du tout par exemple.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb6c409f

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    Merci à tous.

    Citation Envoyé par zoup1
    Si le serveur de courrier ne permet pas de faire ni de Webmail, ni de Imap, il faut alors envisager de faire un transfert des messages vers un autre système de messagerie.
    Gmail est pas mal du tout par exemple.
    Oui en effet mon serveur de courrier ne permet pas le IMAP ni le Webmail, je vais donc étudier la possibilité du transfert.

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    La soluce serait alors d'installer un équivalent windows de fetchmail+webmail (comme squirrelmail). Ou bien d'avoir un serveur Linux.

  8. #7
    invite3dc2c2f6

    Re : Logiciel de messagerie commune?

    Bonjour
    Je crois que vu la somme de travail, il vaut mieux se contenter d'un systeme simple a mettre en oeuvre comme le transfert de mails en copie, plutot que de se lancer dans l'installation d'un nouveau systeme qui va rajouter du travail en plus..
    manu

Discussions similaires

  1. Problème PC + logiciel messagerie
    Par invite4dec26a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 18h24
  2. impulsion salvatrice commune
    Par invite42ec2ede dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 14h41
  3. Problème masse commune
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 18h48
  4. Problème de masse commune..
    Par Leen dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/11/2006, 22h20
  5. quel logiciel messagerie ? (sans pub)
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/10/2005, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...