Démarrage chkdsk tout seul: windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Démarrage chkdsk tout seul: windows 7



  1. #1
    pourpre76

    Démarrage chkdsk tout seul: windows 7


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà j'ai mon Pc ça fait plus de 1 an, il ne m'a jamais fait ça, je rentre aujourd'hui le 18 chez moi, j'allume le pc il démarre une procédure CHKDSK sans que je demande rien du tout!

    Dimanche le 17 quand j'ai éteint mon pc, il a signalé une mise à jour qui a pris 5 minutes!

    J'ai commencé par rechercher le problème sur internet,il existe et je suis tombé sur une manipulation un peu longue, je n'ai pas voulu me casser la tête, et j'ai décidé de faire une restauration système, puis j'ai éteint mon pc puis j'ai rallumé, le chkdsk ne s'est pas mis en route, je suis soulagé car d'autres sur les forums disent ne pas pouvoir s'en débarrasser! !

    J'ai 2 questions SVP:

    1- Qu'est ce qui a déclenché ce CHKDSK ? mauvaise manipulation sur le pc?

    2- quand j'ai voulu faire la restauration, je n'avais que 2 dates: le 17 et le 16, j'aurais voulu une date plus loin comme depuis une semaine ou 2, pourquoi je n'avais que 2 choix possibles? comment les augmenter à 4 choix ou plus et à des dates plus anciennes?

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Bonsoir
    1- Qu'est ce qui a déclenché ce CHKDSK ? mauvaise manipulation sur le pc?
    Windows a détecté un souci d'intégrité au niveau des fichiers système, et a donc demandé une vérification du disque dur et de ses clusters, ce qui pouvait être la cause.
    Cela est souvent causé également par un crash système, un reboot sauvage, une attaque virale...
    Mais cela peut aussi être programmé par l'utilisateur.
    2- quand j'ai voulu faire la restauration, je n'avais que 2 dates: le 17 et le 16, j'aurais voulu une date plus loin comme depuis une semaine ou 2, pourquoi je n'avais que 2 choix possibles? comment les augmenter à 4 choix ou plus et à des dates plus anciennes?
    Si tu es sur vista/seven, tu n'as pas accès à tous les points de restauration, l'OS les efface au fur et à mesure.
    Mais tu as une petite case à cocher en bas de la fenêtre de restauration pour faire apparaitre des points plus anciens.


    Voili voilou

  3. #3
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    De rien, cela a été un plaisir.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Ah! Toi aussi tu apprécies ...

    Ca donne envie d'aider, hein!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Hello!
    Bah, au bout d'un moment, on s'habitue......
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Salut Jack et archeos

    arfff, je connais malheureusement le comportement des gens, ils viennent, postent toutes les secondes quand ils ont ont besoin, et quand ils ont reçu, se cassent...
    C'est en effet affligeant...

    Mais j'aime bien mettre de rien lol

    sauf qu'ici, c'est pas assez long, alors cela a été avec plaisir a été ajouté.

    Bonne continuation @ vous

  8. #7
    pourpre76

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Bonjour,

    et lol, on s'amuse bien en mon absence!! et c'est connu: les absents ont toujours tort

    Bon, allons y pour une petite explication: perso, ce n'est pas dans ma nature de ne pas remercier, ni de négliger un de mes posts, mais voilà ce qu'il s'est passé: j'ai crée ce post, et je repassais voir une réponse toutes les heures (le premier jour), j'avais le même enthousiasme ou presque le lendemain mais pas le troisième jour, ni le 4ème, et encore moins dix jours plus tard!!! alors on se dit tout le monde est parti en vacances!!! et on n'espère plus de réponses!!

    J'espère que vous ne m'en voulez plus.


    Merci mille fois pour la réponse, je suis actuellement sur un autre ordinateur , je ne peux pas vérifier la présence de la petite case, je vérifie demain, et je reviendrais sûrement avec d'autres questions!

    merci encore

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Mieux vaut tard que jamais

    Pour ne rater aucune réponse et éviter de consulter le site pour rien, demande à être notifié par mail lorsque qu'une réponse est postée.

    A+

  10. #9
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Mieux vaut tard que jamais
    exact
    Pour ne rater aucune réponse et éviter de consulter le site pour rien, demande à être notifié par mail lorsque qu'une réponse est postée.
    C'est le cas, mais je ne savais si cela marchait ou pas.

    Merci.

    Bonne continuation

  11. #10
    pourpre76

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Bonjour et merci, la case est bien présente, il faudrait que j'investisse dans des lunettes!!!

    Par contre, l'espace D (réservé aux sauvegardes) est régulièrement en rouge!! je dois régulièrement cliquer sur "gérer l'espace" pour effacer des sauvegardes anciennes, je ne comprend pas que windows 7 n'arrive pas à gérer ça tout seul?

  12. #11
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Salut pourpre76

    on n'y croyait plus

    De quelles sauvegardes parles-tu?

    Je ne vois que la suppression pour faire de l'espace, pas trop le choix...

  13. #12
    pourpre76

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    bonjour,

    C'est un message qui s'affiche en bas à droite qui m'avertit que le disque D est saturé!

    Normalement pour moi, il n y a rien sur ce D!

    Il contient: WindowsImageBackup , je crois que c'est l'image système, et en se documentant un peu sur internet, c'est sur cette partie de l'ordinateur que s'effectue sauvegarde et restauration!

    Quand je fais le nettoyage, je suis au pif les conseils donnés pour faire de la place en ne gardant qu'une seule sauvegarde!

    Windows 7 est incapable de décider seul de limiter l'espace de sauvegarde?
    Incapable de se dire: comme il n'y a plus de place sur cette partition destinée à la sauvegarde en cas de panne, je met la nouvelle sauvegarde sur une sauvegarde très ancienne? windows 7 ne sait pas raisonner comme je sais le faire

    Je m'en sors en cliquant un peu au pif, mais j'ai du mal à admettre que windows 7 ne sait pas gérer seul cet espace réservé!!

    J'ai un autre ordinateur windows XP depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais eu à faire face à ça, c'est étonnant!!

    Mais bon, si je n'ai pas d'autre choix, je vais prendre mon mal en patience

  14. #13
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Re
    windows 7 ne sait pas raisonner comme je sais le faire
    Je m'en sors en cliquant un peu au pif
    faudrait peut-être voir à raisonner quand tu cliques aussi...

    Ce backup est une image de ton système tout entier, tes progs et données sur C:
    Cela prend donc la taille de ton installation à quelque chose près...

    Tu peux être plus précis sur les tailles de C:, de D: etc...

    Car malgré mon niveau de raisonnement élevé... , je n'arrive pas encore à lire dans une boule de cristal...

    @ te lire.

    PS: c'est bien de suivre ses posts, je vois que tu raisonnes de plus en plus... :P

  15. #14
    pourpre76

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    C: c'est 289 Go libres sur 458 Go

    D: 158 Go libres sur 458 Go

    et il n'y a que C et D!

    La taille pour moi, je crois, n'a pas d'importance, mais c'est la façon de gérer qui pose problème, je me demande si ce n'est pas un bug windows 7, le système stocke indéfiniment, il ne gère rien, alors qu'en jetant un coup d'oeil sur windows xp, il efface les sauvegardes les plus anciennes!

    Alors qu'en faisant le ménage sous windows 7, j'ai dû tombé sur des sauvegardes du début 2011!!

    Sinon quand je dis au pif, c'est que je fais confiance à l'ordinateur quand il propose de me faire gagner de l'espace sans que je sache vraiment ce qu'il a nettoyé!

    Ou est ce qu'en créant un point de restauration, j'ai négligé de cocher une case?

  16. #15
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Re

    si tu regardes ce tuto: http://www.vista-xp.fr/forum/topic6084.html
    tu vois que le dossier WindowsImageBackup se crée lorsque tu réalises une image système de toute ta partition C.
    Et comme celle-ci fait 289 GO, normal que la taille de la sauvegarde soit conséquente.

    A ta place, ce que je ferais:
    1- créer une image système (sauvegarder ordinateur) que tu mets sur un disque dur externe.
    2- tu désactives cette sauvegarde
    3- tu formates cette partition D:
    4- te restera à faire une sauvegarde régulière de tes documents; ce qui correspond a sauvegarder les fichiers

    Attention: sous XP tu avais l'option sauvegarder les fichiers, mais pas le système, c'est une nouveauté vista de pouvoir créer un ghost de tout son système, avec ses documents.
    C'est un atout, mais cela a aussi ce désavantage, cela bouffe du HDD.

    Perso, sachant réinstaller, je ne fais plus de ghost de système, je fais gaffe de ne pas le péter, et je ne sauvegarde sur HDD externe que mes données.

  17. #16
    pourpre76

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Merci beaucoup à tous pour les conseils et remarques.

    Les fichiers sauvegardés sur mon ordinateur windows 7 est la sauvegarde de mes fichiers sur mon autre ordinateur windows XP, c'est un investissement un peu plus cher qu'un disque dur, mais ça peut servir en cas de panne ou de virus, c'est pour cela je n'envisage pas investir dans un disque externe (que je voyais souvent tomber en panne chez des amis).

    s'il y a d'autres propositions, je suis preneur!

    Merci

  18. #17
    invite6a1e264c

    Re : Démarrage chkdsk tout seul: windows 7

    Salut

    perso, pas d'autre idées. Quand on sauvegarde ses fichiers, cela prend la place requise.
    y'a peut-être moyen de faire une image iso de l'ensemble des fichiers, et voir si cela prend plus ou moins de place.
    http://www.commentcamarche.net/faq/5...-une-image-iso

Discussions similaires

  1. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  2. pc demare tout seul.
    Par vinowan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 12h22
  3. pc s'éteint tout seul sans prendre le temps de quitter windows...
    Par invited13ebbe7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2009, 15h29
  4. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.