Écouter des textes plutôt que de les lire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Écouter des textes plutôt que de les lire



  1. #1
    Glovina

    Écouter des textes plutôt que de les lire


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-ce que le fait de lire un long texte sur un écran d'ordi est pénible pour vos yeux ? Êtes-vous dans une posture de plus en plus inconfortable quand vous lisez longtemps sur un ordi ? Êtes-vous plus auditif que visuel ? Êtes vous carrément un grand handicapé visuel ? Si votre réponse à ces questions est OUI, alors, il y a un bon moyen de contourner ces problèmes. Un moyen un peu coûteux, mais un bon moyen quand même.

    En effet, pour ce faire, il faut avoir le logiciel de traduction "Babylon 10" ainsi que le logiciel encore de "Babylon" qui permet d'entendre la traduction par voix humaine dans la langue de votre choix. En fait, la voix du narrateur ou de la narratrice est synthétique, mais la narration est quand même assez bonne. Pour ce qui est du prix de ces logiciels, vous pouvez choisir entre différentes offres qui seraient les plus avantageuses pour vous. "Babylon" est peut-être le meilleur logiciel de traduction au monde. Tant mieux pour vous si vous en connaissez des meilleurs ; je ne suis pas un représentant de "Babylon", mais un nouveau fan.

    Le but de tout ça est d'écouter des textes dans la ou les langues que vous connaissez et que vous avez d'abord mis en surbrillance. Vous faites alors un copier/coller entre votre texte en surbrillance et la case qui apparaît à l'écran dans laquelle vous pouvez mettre le texte à traduire. Vous cliquez ensuite sur le bouton pour le son et le tour est joué.

    Évidemment, ça prend plus de temps pour écouter un texte que pour le lire, mais il y a d'autres avantages pour compenser.

    -----

  2. #2
    Glovina

    Re : Écouter des textes plutôt que de les lire

    Évidemment, si vous êtes capables de lire ce topic, vous n'êtes pas des handicapés visuels. Par contre, si vous connaissez des handicapés visuels, vous pourriez leur venir en aide avec ma méthode.

  3. #3
    azad

    Re : Écouter des textes plutôt que de les lire

    hum !
    à la rigueur, et encore, pour écouter dans la langue d'origine, mais après traduction le résultat a tout l'air d'être du serbo-croate, parlé par un auvergnat qui zozote.
    Dernière modification par azad ; 02/02/2014 à 23h16.

  4. #4
    Glovina

    Re : Écouter des textes plutôt que de les lire

    Azas a écrit :
    à la rigueur, et encore, pour écouter dans la langue d'origine,
    À Azad,

    Effectivement, mon conseil s'adresse surtout pour aller dans la langue d'origine. On n'a pas à traduire quoi que ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Glovina

    Re : Écouter des textes plutôt que de les lire

    C'est vrai que ce n'est pas évident de faire traduire des textes par des robots.

  7. #6
    Optimix

    Re : Écouter des textes plutôt que de les lire

    J'ai participé à la création d'un site pour aveugles il y a très peu de temps, sans savoir au départ si la chose était possible. Le CMS utilisé était SPIP. J'ai découvert des cervelles sacrément bien faites et des techniques de programmation très pointues. Je pense maintenant qu'il est possible de naviguer oralement sur la toile.

Discussions similaires

  1. écouter la souris
    Par delphi_jb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 12h34
  2. Sujet plutôt original ou plutôt bâteau ?
    Par Seirios dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 10h22
  3. L'atome, plutot vide ? Plutot rempli d'életron et de nucléon ?
    Par invite1dc8ab32 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2007, 15h43
  4. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.