OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 38 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #361
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Un info pour ceux qui ont un régulation blanche : Okovision ne sera jamais compatible avec..
    Oui, logique ! D'autant plus que l'option réseau doit être quasi inexistante avec des blanches, donc Okovision perdrait beaucoup d'intérêt.
    Bon dev avec les Touch, Stawen, et j'espère qu'Öko saura te renvoyer l’ascenseur

    -----

  2. #362
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'ai résolu mon problème avec le cron qui ne prenait pas les deux dernières heures de la journée.
    Il fallait juste remettre bien à l'heure la chaudière.
    Avec les micro coupure et son horloge pas très fiable, j'avais 10 min de décalage avec la vrai heure.
    une chose de faite

    Dans les améliorations, je serais tenté de dire : une programmation qui permettrai de dire si la chaudière tourne bien, quel paramétrage devrait être ajusté, un genre de sav automatique.
    pour cela il faudrait un partenariat avec des ingénieurs autrichiens mais ça c'est autre chose
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  3. #363
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui Phil, c'est une fonction d'auto adaptativité qui était présente sur mon ancienne chaudière des années 90. Le fioul et cette fonction ont rendu inutile tout réglage

    A propos de synchronisation d'horloges, sur les pellematic/blanches les 2 logs n'ont pas la même base de temps et se décalent petit à petit... 2 équipes qui auraient développé dans leur coin ??

    Il faudrait que les Touch se synchronisent automatiquement vu qu'elles sont connectées.

  4. #364
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    aller pour le fun,

    j'ai trouvé le nom du developpeur chez okofen. C'est le stagiaire qu'ils ont embauché.

    http://dominik.zoechbauer.info/index.php?id=4
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #365
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Excellent !

    Tu peux alors candidater avec de solides arguments

  6. #366
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    hi,

    son prog C2C (csv 2 Chart) est très loin de l'interface d'Okovision ! Stawen, toi qui te morfond de l'IHM de ton soft, tu peux dormir tranquille !!!
    Une pensée pour ton homologue autrichien: C'était son anniversaire hier ! Fröhliche Geburtstag !
    (c'est dingue les infos inutiles qu'on peut glaner sur le net...)
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  7. #367
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Avec les micro coupure et son horloge pas très fiable, j'avais 10 min de décalage avec la vrai heure.
    une chose de faite
    Bingo!

    J'ai fait la même découverte hier soir en testant une ultime idée pour que le CRON fonctionne en importation du fichier complet à minuit, et en effet il ne suffit que de quelques dizaines de secondes de retard de l'horloge chaudière par rapport à l'heure serveur - c'était le cas - pour que ça ne fonctionne pas correctement, j'ai 'avancé' l'horloge chaudière d'à peine 30s par rapport à l'heure serveur et oh miracle tout revient dans l'ordre comme pour phil7759!


    Donc Stawen l'evo https://github.com/stawen/okovision/issues/37 va faire en effet que dans tout les cas de figure ça fonctionnera.. au risque d'alourdir le CRON? j'ai vu qu'il y avait des limites sur Hostinger sur les opérations ça ne craint pas? en même temps dans le but d'avoir un programme stable je pense que ça reste un passage obligé... sauf à pouvoir faire de la synchro horloge via l'accès interface que tu as commencé à attaquer!
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  8. #368
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    et voila tout marché bien et je viens de me faire fermer mon server chez Hostinger au motif d'une trop grand utilisation du CPU ( Plus de 70%).
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  9. #369
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pas cool la fermeture des serveurs...
    N'y-a t'il pas moyen de réduire l'utilisation du CPU ?

    Ou alors prévoir la sauvegarde des données pour éviter de tout perdre au pire?

    Sinon y'a-t-il un autre hébergeur gratuit qui fermerait pas sans prévenir comme ça?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  10. #370
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    le cpu n'est pas utilisé si tu ne vas pas sur le site....
    chez moi le cpu n'est jamais bcp utilisé et c'est tjrs très ponctuel.

    @fabien15, tu es le seul a avoir le souci, les autres chez hostinger ont leur site qui tourne depuis un moment, et pas de prob..Pourquoi une difference chez toi ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #371
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    et voila tout marché bien et je viens de me faire fermer mon server chez Hostinger au motif d'une trop grand utilisation du CPU ( Plus de 70%).
    hostinger ne veut pas que les site depasse 20% (ou 10% c'est pas très clair), bref en consultation, il ne consomme rien du tout.
    Par contre, j'ai recréé une surconsommation sur tu fais l'import des fichiers dispo en meme temps (cf gif ci dessous)
    SI tu laisses faire le CRON, il ne doit pas y avoir de prob car le CPU ne depasse pas 5%

    Nom : 2015-12-21_15-03-56.gif
Affichages : 173
Taille : 345,3 Ko
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  12. #372
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je ne suis pas le seul okopierre a eu le meme probleme je pense que c est le cron qui a fait le bordel car il me manquait tous les jours les 2 dernieres heures donc j ai dépassé le nombre de fois autorisé
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  13. #373
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    il me manquait tous les jours les 2 dernieres heures
    ok je confondais, vous etes donc 2.

    Par contre ta chaudiere est-elle bien à l'heure ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #374
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    La mienne était à l'heure, j'ai refait un serveur et pour l'instant tout fonctionne.

  15. #375
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    oui ma chaudiere été a l heure j ai refait un compte on verra bien
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  16. #376
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version : 1.7.0

    Bonne année à tous, voila la nouvelle version pour cette nouvelle année !
    Comme vous le verrez, quelques améliorations un peu partout, mais la grosse évolution est la page "Temps Réel"

    * Correction orthographe / correction syntaxique
    * Changement de l'unité ms en ds pour la vis sans fin
    * Calendrier lors de la sélection de la date sur la page d'accueil
    * Afficher les noms des courbes dans l'ordre des courbes
    * Ajout page "Temps Réel"
    * Visualisation des paramètres de réglage combustion chaudière et régulation
    * Visualisation des graphiques en temps réel
    * Sauvegarde de la configuration de la chaudière
    * Modification des paramètres de la chaudière via okovision
    * Rechargement de paramètres sauvegardées et modification des paramètres de la chaudière
    * Visualisation sur les graphes journaliers de la modification des paramètres de la chaudière
    * Suppression de la matrice sans perte de données de l'historique (mais suppression des données journalières) -> utile si lors de l'installation une mauvaise manip a été fait, ainsi pas besoin de tout réinstaller


    Je vous livre cette version avant de mettre à jour le wik, car j'attend vos retours sur des éventuels bugs.
    N’hésitez pas à me faire aussi des retours sur les info bulles que j'ai mis au regard de chaque capteur chaudière dans la page temps réèl.


    Pour info, j'ai testé okovision sur une installation en cascade de 2 chaudières, et bien ça marche pas...car le fichier csv contient plus de colonne que je ne le pensais (je devrais revoir le mode d'installation, c'est pas tres compliqué, mais c'est la gestion derrière qui va pas être évident)
    Donc pour le moment, okovision ne fonctionne que pour des installations mono chaudière.

    J’espère que vous pourrez bien vous amuser avec cette version (autant que moi a la faire). Si graphiquement la page "Temps Réel" ne vous semble pas clair, je suis a votre écoute pour l'optimiser.
    Maintenant à partir la v1.7.0, il est serait quasi possible de remplacer intégralement l'interface web de la chaudière par okovision.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #377
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    faites un CTRL + F5 juste apres la MAJ pour que les dernieres librairies soient bien prises en compte
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  18. #378
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen et meilleurs voeux,

    Super la nouvelle version, j'ai pris quelques temps pour regarder mais je ne peux pas maintenant rester devant.
    Juste une chose, dans la partie Réglage chaudière (Temps réel), il m'affiche bien les valeurs, donc ça fonctionne correctement. Par contre, comptes-tu ajouter plus de paramètres réglables ? Ayant 2 circuits de chauffage et un d'eau chaude, cela va-t-il être ajouté ? Car je pense qu'il me montre le circuit n°1 uniquement

    En tout cas c'est bien cool! Bravo pour le boulot!

    Bon week end,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  19. #379
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour et bonne année à tous !!!

    Merci stawen pour ce cadeau de noël !

    Alors, j'ai réussi à mettre à jour, à accéder à mes réglages et temps réél. Et c'est un super travail

    Par contre, je n'arrive pas à modifier un réglage ( ex pied de courbe), la case jaunit.

    Quand je renseigne mes codes pour accéder à ma chaudière, ils ne sont pas enregistré pour la fois d'après, il reprend les codes d'okovision.

    Et dans les réglages qui me manquerait, je pense à l'hystéresis de la t° ambiante et la correction t°ambiante, ce sont des paramètres que je change souvent comme le pied de courbe.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  20. #380
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Bonjour Stawen et meilleurs voeux,

    Super la nouvelle version, j'ai pris quelques temps pour regarder mais je ne peux pas maintenant rester devant.
    Juste une chose, dans la partie Réglage chaudière (Temps réel), il m'affiche bien les valeurs, donc ça fonctionne correctement. Par contre, comptes-tu ajouter plus de paramètres réglables ? Ayant 2 circuits de chauffage et un d'eau chaude, cela va-t-il être ajouté ? Car je pense qu'il me montre le circuit n°1 uniquement

    En tout cas c'est bien cool! Bravo pour le boulot!

    Bon week end,
    il n'est pas possible de rajouter des param ni d'en retirer, surement dans une evolution futur.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #381
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous !!!

    Merci stawen pour ce cadeau de noël !

    Alors, j'ai réussi à mettre à jour, à accéder à mes réglages et temps réél. Et c'est un super travail

    Par contre, je n'arrive pas à modifier un réglage ( ex pied de courbe), la case jaunit.

    Quand je renseigne mes codes pour accéder à ma chaudière, ils ne sont pas enregistré pour la fois d'après, il reprend les codes d'okovision.

    Et dans les réglages qui me manquerait, je pense à l'hystéresis de la t° ambiante et la correction t°ambiante, ce sont des paramètres que je change souvent comme le pied de courbe.
    si tu vois les parametres s'afficher, c'est que tes codes sont bon, plus besoin de les changer.

    c'est normal qu'il devienne jaune, cela indique qu'il a été changé mais pas encore appliqué.
    Pour que les paramètres soient appliqués sur la chaudière, il faut enregistrer les param dans l'onglet "suivi configuration". Apres sauvegarde, les modifs sont appliquées a la chaudiere. C'est le fonctionnement normal.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #382
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ok, ca marche comme tu dis.
    En plus, c'est cool il prend les dixièmes dans les réglages alors que je n'arrive pas avec mes versions explorer/java.

    En fait, j'avais fait une sauvegarde de mes réglages à 17h25 mais pour garder en mémoire mes réglages.
    C'est un peu bizarre d'être obliger de faire un fichier de sauvegarde juste pour modifier un pied de courbe par exemple.
    Je pensais qu'il y aurait un bouton juste pour modification à effectuer.

    Mais sinon c'est nickel chrome, bien le traçeur de modification avec les lignes rouges.
    Si je passe par okovision pour mes modifs, on verra beaucoup de ligne rouge
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  23. #383
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    il n'est pas possible de rajouter des param ni d'en retirer, surement dans une evolution futur.
    D'accord, en tout cas merci c'est super les évolutions!!
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  24. #384
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    ok, ca marche comme tu dis.
    En fait, j'avais fait une sauvegarde de mes réglages à 17h25 mais pour garder en mémoire mes réglages.
    C'est un peu bizarre d'être obliger de faire un fichier de sauvegarde juste pour modifier un pied de courbe par exemple.
    Je pensais qu'il y aurait un bouton juste pour modification à effectuer.
    l'idée c'est de pouvoir revenir en arriere sur des reglages en rechargeant une sauvegarde (ou de consulter simplement ce que l'on a fait)

    Oui bcp de ligne rouge, mais au moins elle est placé au moment exact où un changement de conf est effectué
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #385
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle version, c'est vraiment plus simple que d'aller sur la chaudière

    Est ce qu'il est possible à partir d'un lien http ou une api de modifier le mode réduit ou confort?
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  26. #386
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle version, c'est vraiment plus simple que d'aller sur la chaudière

    Est ce qu'il est possible à partir d'un lien http ou une api de modifier le mode réduit ou confort?
    si tu parles des plages horaires, non ce n'est pas prevu. okovision n'a pas vocation de remplacer integralement l'interface web fourni par oekofen.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  27. #387
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    en fait ce n'est pas dans ce but la, j'ai une box de domotique dans laquelle je peux régler un réveil et envoyé des requettes html ou par api, or ma femme ne travaille jamais au meme horaire et moi non plus, j'aurai souhaité a partir du calendrier google envoyé à la chaudière 2 ou 3 heures avant que l'on se lève de se mettre en mode confort, cela me permettrai d'ajuster au plus près par rapport à nos véritables besoins.
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  28. #388
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    en fait ce n'est pas dans ce but la, j'ai une box de domotique dans laquelle je peux régler un réveil et envoyé des requettes html ou par api, or ma femme ne travaille jamais au meme horaire et moi non plus, j'aurai souhaité a partir du calendrier google envoyé à la chaudière 2 ou 3 heures avant que l'on se lève de se mettre en mode confort, cela me permettrai d'ajuster au plus près par rapport à nos véritables besoins.
    ok, tu veux remplacer la gestion de déclenchement automatique par une commande manuelle.
    tu voudrais pouvoir agir directement sur ça

    Nom : 2016-01-05_10-58-20.png
Affichages : 119
Taille : 7,0 Ko

    ta box, elle est capable de faire une requette POST ou ce n'est que du GET ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #389
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Pour info, j'ai testé okovision sur une installation en cascade de 2 chaudières, et bien ça marche pas...car le fichier csv contient plus de colonne que je ne le pensais (je devrais revoir le mode d'installation, c'est pas tres compliqué, mais c'est la gestion derrière qui va pas être évident)
    Donc pour le moment, okovision ne fonctionne que pour des installations mono chaudière.
    Erratum,

    depuis la v1.7.1, il est possible de gérer des chaudières en cascade, peut importe le nombre. Par contre, le calcul de la consommation ne se fait que pour la première chaudière
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  30. #390
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    ok, tu veux remplacer la gestion de déclenchement automatique par une commande manuelle.
    tu voudrais pouvoir agir directement sur ça

    Pièce jointe 302683

    ta box, elle est capable de faire une requette POST ou ce n'est que du GET ?
    Apparemment elle fait les 2, dans la section fonction spécifique de la doc ci dessous il y a ces infos mais comme je connais pas trop je te laisse vérifier:

    http://doc.eedomus.com/view/Scripts#Usage
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

Page 13 sur 38 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.