OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 38 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #331
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Merci de tes réponse,
    J'avais bien noté la procédure, mais comment forcer la marche de la vis sans activer le bruleur ?
    il faut afficher les menu "chauffagiste" cf doc ici http://forums.futura-sciences.com/ha...es-okofen.html

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #332
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Merci de tes réponse,
    J'avais bien noté la procédure, mais comment forcer la marche de la vis sans activer le bruleur ?
    Voir avec cette méthode s'il n'y a pas la même incertitude qu'avec ma version d'avant la touch, à savoir que la durée réelle de la vis est ~9% plus courte que celle affichée (exP104 sur la mienne). J'ai en effet constaté que la rotation de la vis n'est pas continue mais entrecoupée par de brèves pauses périodiques. En tendant l'oreille, on entend ces pauses sur ma PEB (parmi les bruits de ventilation et de désilage)

  3. #333
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Je me suis enfin décidé à faire la migration vers hostinger. Tout allait bien jusqu'à l'import de la base dans hostinger : Mon fichier .sql fait 242 Mo... max pour l'importation : 100 Mo

    Y'aurait-il un moyen de contourner ce soucis ? (spliter la base en 2, supprimer une partie puis re-importer les fichiers csv dans Okovision... ?
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  4. #334
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Salut,

    Je me suis enfin décidé à faire la migration vers hostinger. Tout allait bien jusqu'à l'import de la base dans hostinger : Mon fichier .sql fait 242 Mo... max pour l'importation : 100 Mo

    Y'aurait-il un moyen de contourner ce soucis ? (spliter la base en 2, supprimer une partie puis re-importer les fichiers csv dans Okovision... ?
    Pour ma part c'est pareil, sauf que moi dans ma base Okovision qui était sur UWAMP, j'ai un Oko_Historique et un Oko_Historique_full.

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    j'ai mis à jour le wiki pour utiliser autre chose que phpmyadmin http://okovision.dronek.com/wiki.htm..._avec_HeidiSQL

    et pour ton probleme, je pense que tu ne veux pas ecraser toutes les données que tu as chez hostinger, donc ici la procedure de mise a jour http://okovision.dronek.com/wiki.htm...#39;historique
    Merci beaucoup Stawen, ça a fonctionné sur une partie on dirait, mais pas la plus importante malheureusement, j'explique :
    Dans ma base Okovision qui était sur UWAMP, j'ai un Oko_Historique et un Oko_Historique_full.

    Et lors du transfert j'ai pris juste le historique_full car c'est celui que j'ai fait importer, mais il fait 30mo. Le historique (qui date certainement de l'importation précédente avant le changement d'une version je crois (tu avais demandé de faire une copie pour réimporter les infos) lui fait 75mo et impossible de l'importer... Enfin, comme d'hab, il dit l'avoir importé, mais aucune valeurs ne s'affiche en plus. Je vais voir s'il n'y a pas la possibilité de le renommer Oko_historique_full et qu'il soit lui aussi ajouté...

    Par contre quand je vois le fonctionnement des chaudières de certains... Je me dis puréééééééé... Moi je consomme 25-30kg par jour pour l'instant en demandant 18°C pour les 90m² que j'utilise. Quand je vois des fonctionnements sur 3-4h max par jour et des consos si basses... J'en ai mal aux yeux de jalousie
    Depuis 3 jours je suis en cycle continu (pas d'arrêt de la chaudière depuis le 9 décembre 17H15.) mais je vois qu'elle galère la nuit entre 3 et 5h du mat pour produire l'ECS donc je vais surement la remonter en 12kW prochainement!

    Ps: Désolé de pas être souvent présent en ce moment, trop de boulot, donc temps de réponse ultra long
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  5. #335
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Malheureusement, en renommant, et en important le nouveau fichier, rien de plus... N'y a t'il pas moyen d'ouvrir les données, faire un copier manuel, un coller manuel dans la BDD du serveur Hostinger? Ou un truc du genre? J'y connais rien donc je propose peut être des con*eries
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  6. #336
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    si ton besoin est de recuperer juste l'historique et que le detail journalier t'importe peu, il faut que tu export que la table "oko_resume_day". Elle ne devra pas etre trop grosse voir meme tres petite. (en suivant le meme procedure http://okovision.dronek.com/wiki.htm...#39;historique)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #337
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Idée de petite mise à jour :
    Pouvoir donner un nom à notre okovision, en haut a gauche par exemple : Okovision Antec51

    Parce que j'ai mis tout les okovision des utilisateurs en favoris, et des fois c'est dur de s'y retrouver

  8. #338
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Résultat similaire. En faite il n'y a eu que l'import de quand j'avais fait un import de tous les fichiers que j'avais sur mon disque dur... Parce qu'avant je prenais qu'un par un les fichiers, tous les soir depuis la chaudière en manu, puis je copiais le fichier sur mon disque... Si tu regardes sur mon site http://okoggy.esy.es/histo.php
    tu verras que les seuls données sur Octobre et avant sont en faite celles ou j'ai des fichiers sur mon disque dur.
    Je pense qu'il y a un soucis à la base dans la BDD, mais te prend pas la tête, je ferais sans le début de la saison, et pour faire mes calculs finaux, je prendrais les infos que j'ai de mon PC, et les mettrais à la suite de celles qui sont recueillis depuis décembre
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  9. #339
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,

    Tout est ok, j'ai pu charger mon historique, en ne chargeant que le fichier synthèse, et en réfaisant un import de masse de tous mes fichiers xls, que je chargeait toujours. (ouf)

    Me voilà donc dans la famille des hostingeriens.
    http://bosomath.esy.es/index.php

    A+
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  10. #340
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    petite amelioration dans la lecture des graphes (a venir dans le 1.7.0)

    Nom : 2015-12-13_22-32-14.gif
Affichages : 213
Taille : 176,6 Ko
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #341
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Mince , je viesn de me faire fermer mon server chez Hostinger au motif d'une trop grand utilisation du CPU ( Plus de 70%). C'est quoi hormis la génération des graph qui bouffe autant le pross ?

    Merci

  12. #342
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,

    Je lis à rebours j'ai pas encore bien compris si tu étais le concepteur de Okovision ou non.
    Tu parles d'une faille possible, je remarque aussi (j'arrive de la discussion sur les chaudière Okofen) que l'on peut voir les courbes des autres utilisateurs. n'est il pas aussi possible de tout faire tourner en interne sans connexion web ?

    Merci

  13. #343
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Mince , je viesn de me faire fermer mon server chez Hostinger au motif d'une trop grand utilisation du CPU ( Plus de 70%). C'est quoi hormis la génération des graph qui bouffe autant le pross ?

    Merci
    et bien c'est surprenant, car nous sommes plusieurs chez hostinger et aucun probleme. La seul action est la cron qui s'execute toutes les heures et ne dure pas plus de 5 a 10 secondes.
    Si tu n'utilises pas okovision, il ne se passe rien.
    Et le plus surprenant, c'est que les graphes ne sont pas genéré par le serveur, mais par ton navigateur. Le serveur transmette juste les valeurs avec les heures....Donc le gros du calcul se fait directement sur ton pc et pas chez hostinger.

    refait en un pour voir si tu as encore le prob
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #344
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonsoir,

    Je lis à rebours j'ai pas encore bien compris si tu étais le concepteur de Okovision ou non.
    Tu parles d'une faille possible, je remarque aussi (j'arrive de la discussion sur les chaudière Okofen) que l'on peut voir les courbes des autres utilisateurs. n'est il pas aussi possible de tout faire tourner en interne sans connexion web ?

    Merci
    Salut fonfred, le concepteur/développeur/grand manitou c'est stawen.

    La faille c'est dans le cas d'un hébergement en ligne avec automatisation de la récupération du fichier csv de la chaudière. Dans ce cas il faut exposer la chaudière, ouvrir un port sur la box.

    Si tu héberges tout en local (comme je le fais sur un raspberry pi) alors là il n'y a pas de soucis, et ensuite on peux exposer le serveur local et non la chaudière si on veux pouvoir les consulter en ligne.

    Stawen, le bouton Reset Zoom ne pourrai pas être sur tout les graphiques ?

  15. #345
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonsoir,

    Je lis à rebours j'ai pas encore bien compris si tu étais le concepteur de Okovision ou non.
    oui c'est moi

    Tu parles d'une faille possible
    Non il n'y a pas de faille avec okovision ni avec les chaudieres okofen. Si je fais l'analogie avec un serrurier, j'ai indiqué que j'ai trouvé la clef "passe-partout" qui permet d'ouvrir toutes les portes. Mais pour raison de étique/sécurité je ne la divulgerais pas.
    Cette clef est utilisée par Okofen si le proprietaire de la chaudiere a oublié le login et le mot de passe qu'il a mis pour se connecter via l'interface web de la chaudiere. Il faut de très fortes competences en informatique pour la découvrir, cela n'est pas a la porté du premier venu. Et si tu t'inquietes des Pirates/intrusion, ils ne sont pas intéressé par la "temperature du foyer de ta chaudiere"...

    je remarque aussi (j'arrive de la discussion sur les chaudière Okofen) que l'on peut voir les courbes des autres utilisateurs. n'est il pas aussi possible de tout faire tourner en interne sans connexion web ?
    l'objectif premier d'okovision est de fournir les graphiques de façon simple et automatique.
    Mais pour cela, il faut que l'appli tourne 24h/24 7j/j. Sinon tu seras obligé d'importer tous les jours les fichiers csv générés par la chaudière.

    Tout est décrit sur la documentation disponible sur le site de reference http://okovision.dronek.com

    Tu peux très bien l'installer sur ton pc de maison en suivant la doc (ou sur une raspberry ou sur un nas (en fonction de tes compétences en informatique) )

    Si tu souhaites plus tard, mettre okovision chez un hebergeur web, il y a aussi une doc disponible.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #346
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    petit evolution en cours (arrivera peut etre avec la 1.7.0)

    Nom : 2015-12-14_22-28-19.png
Affichages : 190
Taille : 34,5 Ko

    on pourra mettre des marqueurs de changement de conf sur la chaudiere

    PS : ici c'est un test, ca ne correspond pas aux courbes
    Dernière modification par stawen ; 14/12/2015 à 21h51.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #347
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ok merci pour la réponse,

    Tout d'abord super merci à Stawen pour le développement de cet outil.
    Dès que j'ai un peu de temps je me penche sur la bête pour l'installer.

  18. #348
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    le bouton Reset Zoom ne pourrai pas être sur tout les graphiques ?
    je ne sais pas, faut que je regarde, je le note dans les evols
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  19. #349
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Petit message ici rapide pour dire que je suis passé hier de la 2.00m à le 2.03b de l'ensemble de logiciels de la PES20.

    Comme indiqué dans l'autre sujet, j'ai "nettoyé" manuellement le fichier CSV servant de référence car dans le log de la journée, il y avait plusieurs entêtes (un à chaque "recherche").

    Donc j'ai fait lire le fichier propre pour la matrice. Tout c'est bien passé mais du coup dans la liste des colonnes, j'ai des colonnes en double du coup.

    J'ai deux "Depression (Pa)" et "Dépression Consigne (Pa)" dans le choix des colonnes pour le graphique. Je pense que c'est lié à un changement de nom dans le log.

    Ce n'est pas grave mais est-ce qu'il y a un moyen "manuel" dans la BDD, de le renommer (old) par exemple ?

    Merci encore pour ce magnifique logiciel, j'ai pu montrer des courbes au gars qui a fait l'entretien, il a trouvé cela super

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #350
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    Petit message ici rapide pour dire que je suis passé hier de la 2.00m à le 2.03b de l'ensemble de logiciels de la PES20.

    Comme indiqué dans l'autre sujet, j'ai "nettoyé" manuellement le fichier CSV servant de référence car dans le log de la journée, il y avait plusieurs entêtes (un à chaque "recherche").

    Donc j'ai fait lire le fichier propre pour la matrice. Tout c'est bien passé mais du coup dans la liste des colonnes, j'ai des colonnes en double du coup.

    J'ai deux "Depression (Pa)" et "Dépression Consigne (Pa)" dans le choix des colonnes pour le graphique. Je pense que c'est lié à un changement de nom dans le log.

    Ce n'est pas grave mais est-ce qu'il y a un moyen "manuel" dans la BDD, de le renommer (old) par exemple ?

    Merci encore pour ce magnifique logiciel, j'ai pu montrer des courbes au gars qui a fait l'entretien, il a trouvé cela super

    A+
    Envoie moi un csv avant et apres maj du firmware.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #351
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    Petit message ici rapide pour dire que je suis passé hier de la 2.00m à le 2.03b de l'ensemble de logiciels de la PES20.

    A+
    juste une question, le referent Okofen vient de me dire que la V2.03 (et 2.05) n'apporte que des changements dans l'interface web et rin dans le coeur de la regulation / fonctionnement chaudiere.
    Donc, y a-t-il un interet de changer ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #352
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @stawen:

    Ben ça je ne le savais pas
    Vu la date du firmware 2.00m, je pensais que celui-ci serait plus récent...

    Pas grave, c'est fait, cela fonctionne et j'ai la météo sur la chaudière en plus

    Je t'envoi les fichier pour que tu puisse comparer.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #353
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ah oui le login a changé sur la 2.03m ce n'est plus un utilisateur mais un genre de numéro de série qui commence par "P000..." pas facile a retenir...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  24. #354
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je veins de refaire un server Hostinger, a voir si ça dure

    Par contre, j'ai perdu les datas ancienne, bon c'est pas bien grave, mais la chaudière ne sauvegarde pas plus de 4 ou 5 jours, ou ce n'est juste pas visible ?

    Merci

  25. #355
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Par contre, j'ai perdu les datas ancienne, bon c'est pas bien grave, mais la chaudière ne sauvegarde pas plus de 4 ou 5 jours, ou ce n'est juste pas visible ?

    Merci
    la chaudière ne conserve que J-4 les données.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #356
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Un info pour ceux qui ont un régulation blanche : Okovision ne sera jamais compatible avec..

    Désolé pour les possesseurs d'okofen avec regulation blanche, les developpements d'okovision à partir de la V1.7.0 s'appuieront bcp (trop ?) sur les fonctionnalités disponible des touch. La prise en compte des "anciens modeles" serait trop lourde. De plus le format des csv générés par les blanches sont bcp plus contraignante que les touch.

    je vais donc continuer a me concentrer sur les Touch.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  27. #357
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Des gens de chez Okofen sont au courant de ton boulot Stawen ?

    Tu vois un problème a ce que je leur en parle (en bien) ?

    En fait, je dois faire un mail à mon chauffagiste et mettre en copie l'installateur régional.

  28. #358
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Des gens de chez Okofen sont au courant de ton boulot Stawen ?

    Tu vois un problème a ce que je leur en parle (en bien) ?

    En fait, je dois faire un mail à mon chauffagiste et mettre en copie l'installateur régional.
    Non je n'ai pas de contact avec oekofen car l'appli n'etant pas suffisamment stable à mon sens et les fonctionnalité offertes encore trop limité.

    Mais si tu veux en parler en bien, pas de prob, ca me ferait plaisir. Parlez en autour de vous, + il y aura d'utilisateur, + je serais content
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #359
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    T'a quoi comme idée comme grosses fonctionnalités ?

  30. #360
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    T'a quoi comme idée comme grosses fonctionnalités ?
    la liste est visible ici https://github.com/stawen/okovision/issues

    Il faut revoir l'interface graphique dans son ensemble, elle est simple, efficace, mais je la trouve (maintenant) moche, faut que je l'aligne par rapport au site vitrine (http://okovision.dronek.com)

    Et le must du must serait de ne plus etre obligé d'installer a chaque fois okovision, mais de proposer directement le service via un site dédié (accessible depuis okovision.dronek.com). Mais cela a un cout d'infrastructure (maintenance, etc ) un service gratuit sera impossible pour cette solution (sinon je sortirai des euros de ma poche). Bref, ce n'est pas a l'ordre du jour, d'abord fini la todo et revoir l'IHM.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 12 sur 38 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.