OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 38 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #301
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Bonjour

    J'ai un petit souci avec le cron, et je vois que fabien a le même souci.
    Cela fait 3 jours que le matin , je recalcule la journée de synthèse de la veille car il m'a oublié les deux dernières heures de production de la fin de journée (22h/24h)
    Surement un problème avec le gros dilemme du décalage horaire.

    -----
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  2. #302
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    c'est ma faute, j'ai retiré la saison 2014-2015 et j'en ai créé une nouvelle en me trompan d'un an....
    fabien, c'est dans le menu "Saison"
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #303
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Fait, la migration UWamp>Hostinger est terminée (le Git j'ai refait quelque temps plus tard et ça a fonctionné en rechargeant à nouveau le lien okovision...), un peu plus de temps que prévu la base étant trop grande pour import (max 100Mo), pas grave je garde les csv en lieu sûr , j'ai seulement importé les histo, graphes, saison,... et j'ai refais la base Hostinger en import de masse, nickel!

    Au passage j'ai du passé la redirection de port sur 80, car j'avais suivi à l'époque les instructions Oekofen qui m'indiquaient par défaut 8888, tout marchait jusque là, y compris mon accès online sur les paramètres chaudières, mais impossible depuis Okovision hébergé sur Hostinger de se connecter avec sur [IP box]:8888 ...

    green-okovision.esy.es/

    Ne me reste plus qu'à vérifier le fonctionnement du CRON..
    Même remarque au passage notez que la calibration vis n'est pas encore faite, mais il reste que la conso est monstrueusement plus faible depuis le passage de la régul en v2.00m, sans aller jusqu'à dire que la v2.00j était buguée et/ou la touch mal paramétrée à l'époque !? Reste que ce n'est pas trop décalé par rapport au réel, j'ai mis 3t dans la réserve en juillet 2014, il en reste un petit 1/4 en ce moment, il me manque les log csv des premiers mois dans la maison, je ne connaissais pas l'astuce clé usb à l'époque

    :edit: 19h01, le CRON a récupéré le log du jour, une merveille!
    Dernière modification par greenscorpio ; 05/12/2015 à 18h02.
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  4. #304
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Encore une idée de dev :

    Pouvoir choisir 2 jours et les comparer pour voir si un réglage est plus optimisé qu'un autre. Il faudra peut être attendre les indicateurs calculés pour pouvoir estimer un rendement a partir des températures intérieur, extérieur, conso, nb cycles...

  5. #305
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    pour une mise en bouche

    2015-12-06_15-10-04.gif
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par stawen ; 06/12/2015 à 14h07.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #306
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Sympa les infos mise en forme du temps réel depuis la chaudière , en passant je confirme le souhait de la majorité d'entre nous à priori concernant la sécurité j'aurais peur que n'importe qui puisse trouver l'accès vers les commandes de la chaudière, de manière malintentionnée ou non...
    Mais pour le moment tu as indiqué que cette backdoor n'est que sur la v2.05 correct?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    J'ai un petit souci avec le cron, et je vois que fabien a le même souci.
    Cela fait 3 jours que le matin , je recalcule la journée de synthèse de la veille car il m'a oublié les deux dernières heures de production de la fin de journée (22h/24h)
    Surement un problème avec le gros dilemme du décalage horaire.
    même soucis en effet, la synthèse a tout de même été faite mais la journée s'arrête vers 23h05 environ, pourtant les csv présents dans les logiles semblent - en tout cas pour la clôture d'un fichier en fin de journée - être mis à jour à 00:00 (heure locale) contrairement au cours de la journée où vous aviez tous déjà constaté que la touch 'vide' ces données toutes les x heures seulement
    Faudrait-il que le cron force le chargement du fichier csv de Jour-1 pour assurer que la journée soit complète avant le lancement de la synthèse journalière?
    Sans sans doute est-ce beaucoup plus complexe en réalité je sais.. on a déjà eu l’aperçu des galères que sont les fuseaux horaires... est-ce que l'hébergement en UK sous Hostinger pourrait avoir quelque chose à voir avec le sujet?
    Dernière modification par greenscorpio ; 06/12/2015 à 15h02.
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  7. #307
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Mais pour le moment tu as indiqué que cette backdoor n'est que sur la v2.05 correct?
    c'est le cas pour toutes les version v2.xx

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Faudrait-il que le cron force le chargement du fichier csv de Jour-1 pour assurer que la journée soit complète avant le lancement de la synthèse journalière?
    j'ai un evolution a faire justement sur la synthese, qui ne devra se faire que si une donnée a 23h59 est present pour le j-1 (https://github.com/stawen/okovision/issues/37)

    D'autres ont-il le probleme ?
    Dernière modification par stawen ; 06/12/2015 à 15h12.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #308
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pas de soucis de cron avec le raspberry (d'ailleurs tu as vu celui à 5$ ? il faudrai le vendre avec okovision préinstallé, dans un packaging au couleurs d'okovision

    Comment tu fais pour récupérer les données temps réel de la chaudière ? (c'est vrai qu'on les vois sur le serveur web de la chaudière, mais je ne savais pas qu'elles étaient lisibles).

  9. #309
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut,
    un tout petit détail remarqué à l'instant : la légende des 2 variables vis alimentation marche et pause indique "(ms)". Il s'agit plutôt de "1/10 s)"
    voilà... vraiment un d2tail !

    cool la preview !
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  10. #310
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    merci pour ce petit programme qui fonctionne a merveille

  11. #311
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ça en est où cette histoire de dju 18 ? c'est la température que l'on indique dans les réglages qui compte ?

  12. #312
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    oui dans le parametre "T°C de réference :"
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #313
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    question pratique,

    j'affiche ça comme indicateur :
    Nom : 2015-12-08_22-02-20.png
Affichages : 115
Taille : 17,0 Ko

    d'après vous, quel est la diff entre "nb demarrage bruleur" et "Nombre allumge" ?

    est-ce pertinent d'afficher les 2 ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #314
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    De plus, quelle info vous semble etre important pour que je les affiches ? (autres que celle deja dans les graphes)
    Par exemple "courbe coef", "pied de courbe", ou dans les param caché "T°c de coupure", "niveau de puissance", "VanMal ouverture/pause/fermeture" etc etc ???
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #315
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Pour la différence entre démarrages et allumage, j'ai toujours eu du mal : Les docs et des lectures sur le fil général okofen donnent le fait que "allumage" est un "démarrage" fait avec utilisation de l'allumeur électrique. Mais... les chiffres de ma chaudière et ceux que tu as dans ta capture d'écran me font dire qu'il y a un mais... ==> Allumage devrait forcément être inférieur à démarrages..... donc ... pas logique... c'est peut être juste l'inverse au niveau des termes.

    Ensuite, le ratio tps de cycle moyen me semble interessant, car suivi nottament par les techs Okofen, et qui doit d'ailleurs être stocké en tant que variable dans la chaudière. Tu dois l'avoir dans sa table d'échange . c'est l'ancien Pxxx (Tam, help !).
    Le ratio porte sur le tps de fonctionnement bruleur, et pas sur le cycle complet (fonctionnement + temsp d'attente , çàd une période complète)

    suite au post suivant
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  16. #316
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Salut,

    Pour la différence entre démarrages et allumage, j'ai toujours eu du mal : Les docs et des lectures sur le fil général okofen donnent le fait que "allumage" est un "démarrage" fait avec utilisation de l'allumeur électrique. Mais... les chiffres de ma chaudière et ceux que tu as dans ta capture d'écran me font dire qu'il y a un mais... ==> Allumage devrait forcément être inférieur à démarrages..... donc ... pas logique... c'est peut être juste l'inverse au niveau des termes.

    Ensuite, le ratio tps de cycle moyen me semble interessant, car suivi nottament par les techs Okofen, et qui doit d'ailleurs être stocké en tant que variable dans la chaudière. Tu dois l'avoir dans sa table d'échange . c'est l'ancien Pxxx (Tam, help !).
    Le ratio porte sur le tps de fonctionnement bruleur, et pas sur le cycle complet (fonctionnement + temsp d'attente , çàd une période complète)

    suite au post suivant
    pour info, les infos sur la captures d'ecran sont directement recupéré sur la chaudiere en temps réel. J'ai maintenant access a toutes les données. Je peux meme les modifier....(je suis pas sur de l'implementé car peut etre dangereux)
    je me pose juste la question de "mais que dois-je mettre dans cette page qui soit utile ?"
    Dernière modification par stawen ; 08/12/2015 à 22h04.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #317
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Re,

    Pour les param' à afficher, je pense qu'un rappel des données fondamentales de régul de la température serait pas mal : Je veux parler des chiffres que j'indique à titre perso dans ma signature de posts :

    Température Max
    Consigne
    Hystérésis

    Celà permet de se rappeler que la régul se fait de TMax à (TMax- Hyst) et que le % de modulation se détermine sur la base de (Tréelle - Consigne)

    On pourrait peut-être faire des petits infos bulle déclenchés en survol de souris (des infos bulles quoi.... ) où on trouve des petites explications de ce genre. pas de soucis pour me coller à l'écriture des laïus correspondants.
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  18. #318
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    2 questions pratico pratique :

    - Pourquoi séparer le calcul de la synthèse journalière de l'importation de données ? çà pourrait éviter une manip de faire le calcul en même temps que l'import (juste après)

    - Y-a-t-il un moyen de rééditer un csv à partir des données dans le sql pour un jour donné ? Je pose la question car je tripatouille toujours mes csv sous excel pour faire des analyses spécifiques, et que pour certains jours, j'ai fait des imports en cours de journée au lieu de prendre les csv puis de les importer...

    (je sais, je suis encore archaïque, je suis pas passé sur serveur et mis en place un cron... J'avoue que j'ai pas pris le temps de comprendre les notions de sécurité vs accès automatique depuis l'extérieur. Donc je fais à la mano en attendant de me motiver.. et j'ai tendance à préférer passer de suite à la solution petit serveur peut gourmand à la maison, qui tourne H24. mais pour çà, il me faut du temps !!!!!!)
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  19. #319
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Est ce qu'il serait possible d'afficher à coté de la date le jour parce que les températures de consigne ne sont pas les meme si c'est en semaine ou en we?
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  20. #320
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    2 questions pratico pratique :

    - Pourquoi séparer le calcul de la synthèse journalière de l'importation de données ? çà pourrait éviter une manip de faire le calcul en même temps que l'import (juste après)
    parce que normalement c'est le cron qui le fait. En action manuel, tout est manuelle....
    - Y-a-t-il un moyen de rééditer un csv à partir des données dans le sql pour un jour donné ? Je pose la question car je tripatouille toujours mes csv sous excel pour faire des analyses spécifiques, et que pour certains jours, j'ai fait des imports en cours de journée au lieu de prendre les csv puis de les importer...
    Si je reformule, tu voudrais pouvoir regerener un csv a partir de okovision ? si c'est ca, je peux le mettre dans les evolutions futur
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #321
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    Est ce qu'il serait possible d'afficher à coté de la date le jour parce que les températures de consigne ne sont pas les meme si c'est en semaine ou en we?
    tu veux dire le jour de la semaine ? lundi, mardi, etc... ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #322
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Si je reformule, tu voudrais pouvoir regerener un csv a partir de okovision ?
    C'est bien çà !
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  23. #323
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Ensuite, le ratio tps de cycle moyen me semble interessant, car suivi nottament par les techs Okofen, et qui doit d'ailleurs être stocké en tant que variable dans la chaudière. Tu dois l'avoir dans sa table d'échange . c'est l'ancien Pxxx (Tam, help !).
    exP114

  24. #324
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    tu veux dire le jour de la semaine ? lundi, mardi, etc... ?
    C'est tout a fait ça, si c'est pas trop compliqué
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  25. #325
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour les paramètres, est-ce que tu as accès aussi a ceux que le serveur web de la chaudière nous cache ?
    Comme l'hystérésis marche que je croyais absent faute de passer assez de temps devant ma verte

    Si oui autant les afficher, comme cela on les oubli pas.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  26. #326
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Pour les paramètres, est-ce que tu as accès aussi a ceux que le serveur web de la chaudière nous cache ?
    Comme l'hystérésis marche que je croyais absent faute de passer assez de temps devant ma verte

    Si oui autant les afficher, comme cela on les oubli pas.

    A+
    a priori oui, je vais tester ce soir
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  27. #327
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    a priori oui, je vais tester ce soir
    je confirme, je récupère les valeurs qui ne sont pas visible dans l'interface Web.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #328
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvel arrivant dans l'univers Okofen depuis une semaine j'arrive avec questions de débutant :

    Pour situer : Vielle ferme de 300 ou 400 ans pas du tout isolée. Nous venons de mettre du double vitrage + pour l'instant une grosse moitié de la toiture en R=7 l'autre partie sera surement faite l'été prochain. Nous venons donc d'installer une PEK218 pour les + ou - 200m2 actuel + une extension prévue un peu plus tard ( ou rapidement si on gagne au loto )

    Tout d'abord merci beaucoup pour ce programme, je commence tout juste. Et merci pour les tutos avec screenshot très facile à comprendre !

    Bon maintenant mes questions de debutants

    - Sur ma PEK nous avons un sytème par aspiration, comment déterminer avec précisons le 'poids pellet pour 60 secondes de vis' pour l'instant j'ai laisser la valeur 150, mais je me doute que ça doit être afiné.
    - Grace à ces mesures, quels sont les réglages que vous avez effectué pour gagner en confort / économie ou les deux ?
    - D'après ce que j'ai compris de mon chauffagiste la vanne ECS n'est pas sycro avec le chauffage, du coup grace au graph on visualise mieux l'anticipation de la chaudière et il serait cohérent de programmer l'ecs en même temps ? Je viens de faire les 22 pages de ce topic, mais les 400 du topic okofen j'ai du mal à m'y lancer !

    En tout cas merci !
    Dernière modification par OkoPierre ; 10/12/2015 à 20h15.

  29. #329
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Tout d'abord merci beaucoup pour ce programme, je commence tout juste. Et merci pour les tutos avec screenshot très facile à comprendre !
    Merci ça fait plaisir car j'y passe du temps...

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    - Sur ma PEK nous avons un sytème par aspiration, comment déterminer avec précisons le 'poids pellet pour 60 secondes de vis' pour l'instant j'ai laisser la valeur 150, mais je me doute que ça doit être afiné.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5354232

    il faut vraiment que je fasse un tuto la dessus

    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    - Grace à ces mesures, quels sont les réglages que vous avez effectué pour gagner en confort / économie ou les deux ?
    - D'après ce que j'ai compris de mon chauffagiste la vanne ECS n'est pas sycro avec le chauffage, du coup grace au graph on visualise mieux l'anticipation de la chaudière et il serait cohérent de programmer l'ecs en même temps ? Je viens de faire les 22 pages de ce topic, mais les 400 du topic okofen j'ai du mal à m'y lancer !
    Oula ca depend de plein de chose, sur l'autre fils, il sera mieux pour y repondre
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  30. #330
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci de tes réponse,
    J'avais bien noté la procédure, mais comment forcer la marche de la vis sans activer le bruleur ?

    -J'ouvre l'écluse Bellimo (ou un truc du genre )
    -marche vis pour "évacuer" le granulés brûles.
    -racle à raz l'assiette de combustion / vide le cendrier
    -Je lance le temps donné (1 ou 3 mins)
    -re-racle à raz et ramasse tout

Page 11 sur 38 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.